Votre question

fabriquer une freebox ???

Tags :
  • Free
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Mars 2005 16:22:53

J ai une idée peut etre farfelu mais bon .
chez free depuis pas mal de temp et toujours en retard d un train .(frais de resiliation non rembourser suite a demenagement car la procedure n exister pas a l epoque.reprise de l abonnement et sagémisé chouette un 908 loll.) toujours pas de freebox :( 
Alors pourquoi ne pas se fabriquer une freebox maison ??? il doit bien y avoir la possibilité d en fabriquer une ou acquerir un materiel similaire sans se voir facturé la migration sagem freebox et son ancienneté remise a zéro ?

(par exemple avec vieux 486 sous linux et utiliser le firmware de la freebox )

ps: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer :-P

Autres pages sur : fabriquer freebox

22 Mars 2005 16:26:37

ta de l espoir toi lol :-D
22 Mars 2005 16:26:47

vi, mais a mon avis ca risque d'etre difficile :/  free n'a pas libéré son code, et je ne sais meme pas c'est quoi comme processeur qui est utilisé dans la freebox...
mais ca peut etre interessant comme projet

mais bon, avoir les avantages que proposent la freebox par rapport a un sagem, sur un homemade me semble extremement difficile, sinon impossible ( comment gerrer la telephonie? la TV?
Contenus similaires
22 Mars 2005 16:27:22

Va à la casse et demande une freebox accidenté.
Plus sérieusement , attends , tu te prends la tête pour rien.
22 Mars 2005 16:30:37

pas besoin d'une freebox pour profiter des avantages qu'elle procure (mis a part peut-être pour la télévision).

Il existe des routeurs qui proposent la téléphonie par IP (sur lesquels on peut donc brancher un téléphone analogique) et qui sont d'ailleurs des routeurs plus performants que la freebox.

Cependant le prix est loin d'être le même (si on part du principe que la freebox t'est prétée gratuitement)...
22 Mars 2005 16:51:58

Oui ca me parait un peu mission impossible, meme en etant caler en electronique il y a beaucoup de protocol a gerer.

Si tu veux bidouillé fabrique toi un decodeur canal+, les vendeurs d'elect font des packs tout pres !
LOL

Sly.
22 Mars 2005 16:56:38

Faire une Freebox, pour quelqu'un de motivé, ça ne nécessitera que du temps ...
22 Mars 2005 17:00:24

Si tu connais quelqu'un qui a migre de la freebox V1/2/3 vers la V4, tu peux lui emprunter son ancienne freebox. ^_^
22 Mars 2005 17:01:24

Citation :

Lissyx a écrit :

Sur le fond je suis d'accord mais ne pense tu pas que free serai retissant a divulguer les mecanismes de mise a jour de ses freebox ainsi que la composition exact de ses firmwares ;-)

C'est pour cela que je pense que dans l'immediat un tel projet restera une utopie.

Sly.
22 Mars 2005 17:02:50

Techniquement c'est certainement faisable.

Mais tu ne pourras en aucun cas la faire fonctionner sur une connexion Free, les offres tri-play étant gérées par le n° de série de la Freebox communiqué à Free, vérifié par rapport au n° de série du client ...
22 Mars 2005 17:04:35

Citation :

slyjohns a écrit :
Citation :

Lissyx a écrit :

Sur le fond je suis d'accord mais ne pense tu pas que free serai retissant a divulguer les mecanismes de mise a jour de ses freebox ainsi que la composition exact de ses firmwares ;-)

C'est pour cela que je pense que dans l'immediat un tel projet restera une utopie.

Sly.

Visiblement pas tant que ça, puisque la freebox télécharge son firmware sur les DSLAM, et qu'ensuite le firmware contient tout le reste de l'OS ...

Et au vu de ce que j'en sais, c'est simplement du Linux embarqué, avec VideoLan (et je sais pas ce qu'ils utilisent pour la VoIP)
22 Mars 2005 17:39:26

ça confirme ce que je disais ...

Avec quelques bases en électronique, côté tunning de distro linux, de la motivation ... on peut arriver à faire un genre de freebox sans difficulté majeure ...
22 Mars 2005 17:39:33

Salut,
Si tu arrives à en fabriquer une je t'appelle monsieur! :-D
Mais bon possible... il y a bien eu quelqu'"un pour la concevoir cette freebox... donc si t'es expert en electronique... tu peux ! :-D :-D
22 Mars 2005 18:12:44

Materiellement c'est tres possible, idem pour l'utilisation des fameux firmwares mais encore faut il que le dslam te l'envoi et ca c'est une autre histoire.

En effet, le dslam comunique avec la freebox et je pense qu'il y a un numero de serie electronique.
Donc tu recevra pas ton firmware donc pas ton os.
La boucle est bouclé.
;-)

Sly.
22 Mars 2005 18:20:08

Electronique et sans oublier informatique !

Sinon we, mé sa t'avance a quoi ? Vue que t'aura des bleme pour te connecter ché eux ! Et peut etre meme perte de rapidité !
22 Mars 2005 18:32:35

Rire
Voux etes de gros super marrant vous. Apparemment vous n'avez pas encore compris comment fonctionne la FreeBox.
Pour la petite Histoire la FreeBox fonctionne avec une adresse MAC (specifique à chaque machine un peu sur le modele de l'IP pour chaque connexion pour simplifier)
Resultat Même super bien monté en Electronique c'est mission impossible sauf a imité une FreeBox que vous avez chez vous.
Alors oublie ce n'est pas qu'une question de code ou d'electronique c'est que tout est un peu bloqué. Mais si tu veux faire des montage electronique pense a autre chose (rire) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)
22 Mars 2005 18:39:12

Citation :

doumbe_007 a écrit :
Rire
Voux etes de gros super marrant vous. Apparemment vous n'avez pas encore compris comment fonctionne la FreeBox.
Pour la petite Histoire la FreeBox fonctionne avec une adresse MAC (specifique à chaque machine un peu sur le modele de l'IP pour chaque connexion pour simplifier)
Resultat Même super bien monté en Electronique c'est mission impossible sauf a imité une FreeBox que vous avez chez vous.
Alors oublie ce n'est pas qu'une question de code ou d'electronique c'est que tout est un peu bloqué. Mais si tu veux faire des montage electronique pense a autre chose (rire) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)

Si t'as déjà une Freebox, tu peux l'avoir l'adresse mac ...
22 Mars 2005 18:41:14

Citation :

slyjohns a écrit :
Materiellement c'est tres possible, idem pour l'utilisation des fameux firmwares mais encore faut il que le dslam te l'envoi et ca c'est une autre histoire.

En effet, le dslam comunique avec la freebox et je pense qu'il y a un numero de serie electronique.
Donc tu recevra pas ton firmware donc pas ton os.
La boucle est bouclé.
;-)

Sly.

le firmware d'une FreeBox, c'est pas le firmware au sens d'un logiciel comme un BIOS sur un PC ou une carte SCSI ...
Le firmware d'une freebox, c'est l'OS ... Basé sur du Linux (probablement µClinux + BusyBox), quelque chose de totalement à la portée de n'importe qui ... (modulo bien évidemment la disponibilité des drivers spécifiques au matériel de la Freebox ... bien que là encore on trouve des kits de développement à des prix abordable ...)
22 Mars 2005 18:43:24

ca sert a quoi dans ce cas de fabriquer une autre FreeBOX (lol)
22 Mars 2005 18:46:34

en esperant que monsieur free lise se forum 8-)
22 Mars 2005 19:34:51

Citation :

doumbe_007 a écrit :
ca sert a quoi dans ce cas de fabriquer une autre FreeBOX (lol)

pour le fun ?
pour apprendre ?
22 Mars 2005 20:02:04

Citation :

doumbe_007 a écrit :
Rire

:bravo:

tout à fait ! donc à part avoir déjà une freebox (qui possede une adresse MAC reconnue au pres du DSLAM), et la copier (pas d'intéret) pièce par pièce (sous linux, on peut modifier une adresse MAC), impossible d'en faire une "maison"...
22 Mars 2005 21:38:12

C'est ce que je dit depuis le debut, mais je me suis peut etre pas exprimer clairement.
(cf: numero de serie -> adresse mac , un numero d'identification quoi !) LOL

Sly.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook