Votre question

Infos sur la carte mère Asus P4GD1 (Intel 915P)

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Janvier 2005 21:07:38

Bonjour,
Voilà ma configuration : Un Pc Dell Dimension 2400 que j'ai acheté il y a un an avec un processeur pentium 4 3.06Ghz HT, 256 Mo DDR SDRAM(PC2700) et 40 Go.
J'aimerai en fait changé carremént de configuration, juste gardé le processeur, la ram et le disque dûr. Je me suis penché sur une carte mère ayant un port PCI Express x16 pour pouvoir le mettre à jour dans le futur et cette carte mère fonctionne avec un socket 478 comme celui de mon processeur ;-) . Le seul problème c'est que je ne la trouve pas sur le site de rue-montgallet(en magasin) mais par contre je la trouve sur le net. Cette carte est la Asus P4GD1. Je n'ai pas trouvé de Test sur cette carte mère, à part deux commentaires(http://www.ldlc.fr/critiques/PB00025902_1.html).
J'aimerai avoir plus de renseignements sur cette carte mère et savoir si on peut brancher un disque dure IDE ou si il faut uniquement du S-ata. Merci d'avance pour vos réponses. Si vous avez d'autres suggestions pour une carte mère ayant un socket 478 et un port PCI Express dites les moi! Merci

Autres pages sur : infos carte mere asus p4gd1 intel 915p

17 Janvier 2005 23:25:29

salut
tu peux regarder sur ce magasin tous les renseignements et qu'elle est pas trop mal .

:-D
18 Janvier 2005 16:21:38

Merci pour le lien, mais j'aimerai savoir si elle se vend en magasin ou seulement sur Internet?
Merci!
Contenus similaires
18 Janvier 2005 23:25:23

salut
ca depend ou tu habites . si tu vas chez un monteur de ta ville , il peut te la commander .
:-D
19 Janvier 2005 01:49:00

Hello,

Si c'est uniquement pour avoir le pci-express, tu ne devrais pas changer de CM, mais plutôt rajouter une deuxième barrette de mémoire (qui boostera bien parce que 256 c'est léger).

Le PCI-Express n'apporte pas beaucoup par rapport à l'AGP 8x.

Le socket 478 est en fin de vie, donc ce ne sera pas un choix évolutif. Tant qu'à faire faut aussi changer de proco (et donc choisir un autre socket)

Donc mon conseil: prends une barrette de RAM supplémentaire et une carte graphique 6600 GT en AGP et ta config tiendra encore le choc pendant deux ans. Ensuite tu changeras tout.

:-D :-P :-D :-P :-D
19 Janvier 2005 13:21:56

Salut, le problème c'est que sur mon PC Dell Dimension 2400 j'ai pas de port AGP donc pas de carte graphique! J'ai seulement un chipset Intel Extreme Graphics, et 3 port PCI! C'est pour ça que je veux changer totalement de configuration, je pense prendre la Asus P4P800 (pas de port PCI Express mais un port AGP x8) ou bien la Asus P4GD1 (elle a un port PCI Express x16 mais je la trouve pas en magasin)! Que me conseilles-tu?
Merci
19 Janvier 2005 13:25:54

Citation :
Tant qu'à faire faut aussi changer de proco (et donc choisir un autre socket)

pourquoi changer un p4 3.06ghz? c'est quand meme un proc qui tient largement la route, surtout qu'il est pas vieux
19 Janvier 2005 13:26:44

Quel est ton budget?

:-D :-P :-D :-P :-D

Edit: Raska, tu sors ma phrase de son contexte...relis bien ce que j'ai écrit!
20 Janvier 2005 19:36:04

Alors mon budget est de 445€, j'ai déjà tout calculé si je prend la Asus P4P800 avec un boîtier Asus TA-210, une Leadtek GF A6600GT TDH, et une barrette Samsung PC3200 512Mo cela me reviendra à 445 €. Maintenant je réfléchie entre prendre la configuration que je viens de vous dire (le problème c'est que la carte mère n'a pas de port PCI Express, elle est en AGP x8) ou bien prendre carrement une autre carte mère (la Asus P4GD1 avec port PCI Express) et une autre carte graphique mais j'ai aucun véritable commentaire sur la P4GD1 et je la trouve pas en magasin :-( . Voilà donc je sais pas quoi faire, j'aimerai avoir vos suggestions, merci!
23 Janvier 2005 15:49:34

Pas de suggestions? :-(
24 Janvier 2005 18:35:59

Alors personne n'a d'infos sur la P4GD1, est ce que c'est la seule carte mère ayant un port PCI Express et un socket 478?! :-(
30 Janvier 2005 13:38:38

Je la trouve toujours pas en magasin, et pas de test effectués sur le net. J'aimerai vraiment avoir des infos sur cette carte mère parceque c'est la seule que je trouve avec un socket 478 et un port PCI Express. Personne ne l'a? Ou a déjà vu un test dessus? SVP répondez moi, c'est vraiment urgent. :-(
22 Mars 2005 17:58:54

Salut !

J'ai vu ton article ,car je suis dans le même cas que toi .....je cherche moi aussi une CM pour 478 & PCI-E,j'en trouve deux (je te donne pas la ref de l'autre carte,c'est une "intel" et elle est micro ATX ,donc ,OUT!

Si tu veux des infos ,telecharge sur le site d'asus le manuel ,si t'es Ok avec l'anglais ,tu aura toutes les infos que tu veux !

En gros ,ça a l'air d'etre une assez bonne carte ,elle supporte 4GB de RAM Max(!),et pour l'IDE ,le fait qu'il n'y en aie qu'un m'a bien fais ch..r.....Mais ce qui est cool ,c'est que tu as une option dans le BIOS qui te permet de la mettre en mode IDE ,pas forcément en raid ,donc .

Pour les test ,il n'y en a pas encore eu ,en effet,je pense que cela vient du fait du passage au LGA 775 ...si t'as d'autres questions,je pourrais pas y repondre avant demain 9h30 !!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS