Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Flasher son BIOS..

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Mars 2005 19:58:36

Bonjour,voila j ai formaté today par ce que depuis quelques temps en jouant, au bout de 2 minutes, sa me faisait un écran figé, tout se bloquait et je devais simplement reboot..Je suis à 80% sur que c est un virus, au démarage je vois "PATCH ID:0161.." avant l identification de mes lecteurs, patch qui n apparaissait que depuis quelques temps.
Et ce problème d écrans figés qui ne m arrivent d ailleurs pas qu avec les jeux recommencent meme en ayant formaté, ce qui m amène à penser que le virus est dans le BIOS ou les tete de lecture..ennuyeuX..
donc SVP quelqun pourrait il m expliquer très précisément comment flasher son BIOS ( j ai une GIGABYTE K8NS ).

Merci d avance..

Autres pages sur : flasher bios

20 Mars 2005 20:08:15

vas sur le site du constructeur, il y a les soft pour flasher ton BIOS. souvent il faut aller sous dos, donc faire une disquette de boot.

sinon je serais surpris que ton ordinateur ait un virus dans son BIOS, car mettre un virus dans un BIOS est presque mission impossible tellement ca serait complexe

Sinon les virus ne sont pas sur les tetes de léctures, ca ne serait pas possible, mais ce qui arrive c'est un virus dans le MBR ( master boot record ). c'est les premiers secteurs du disques qui dictent a la fin du BIOS ce que l'ordinateur doit faire pour démarrer windows.
Un virus dans ce secteur n'est pas supprimé par un formatage classique, mais il faut faire un fdisk /mbr
qui vas ecraser le mbr du disque
20 Mars 2005 20:23:56

ok merci !! =)
Contenus similaires
20 Mars 2005 21:27:00

te trompe pas de bios sinon ta carte mere peut partir a la poubelle surment!

utilise winflash sous windows pour flasher comme ca tu verifie la compatibilité avec le bios et tu creer une sauvegarde!!
apres tu pourra si c est bon flasher depuis le dos qui est recommandé!
22 Mars 2005 13:23:24

:-? dite un écran qui se fige et être obligé de reboot un pC, est ce que sa vient vraiment d un virus ou de la CM ou du proC ?! :-?
22 Mars 2005 13:28:27

ca peut etre un virus... comme ca peut etre plein d'autre choses ( comme un programme qui plante en tache de font, windows qui fait son interessant, ou un défaut matériel )

pour vérifier si c'est un virus reboot en mode sans echec ( F8 avant le logo windows ) et lance un bon antivirus

Sinon un processeur ne peut pas avoir de virus, pareil pour la carte mere...

un virus c'est dans un disque dur. Et quand le PC est allumé, il deviens résident en mémoire, et quand tu eteint ton PC la mémoire se vide, donc il reste dans le disque dur
22 Mars 2005 17:36:07

lol t as mal compris, j en ai la certitude ou presque que c est pas un virus, j ai format, supprimé le mbr..mais j ai pas flashé le bios..et donc un virus qui fige le pc aléatoirement comme sa, sa existe pas je crois..donc CM CG qui surchauffe?? ou processeur?!

GE force 6800GT
AMD 64bit 3000+
gigabyte K8NS
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter