Votre question

probleme apres l'installation de ma nouvelle carte mere

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Février 2005 14:31:31

Salut à tous!

J'ai un probleme bien penible avec mon ordi. Je viens d'acheter une nouvelle carte mere (Msi K7N2 Delta2)
car j'avais quelques problemes avec mon autre carte.

Mais en demarrant le pc, mon ecran ne detecte aucun signal!!!

Je me suis penché sur la question et en fait j'ai l'impression que mon processeur tourne pas. En ce qui concerne ma carte mere, elle a l'air de marcher (enfin je pense) car au demarage toutes mes diodes s'allument, mon lecteur cd et mon graveur s'allument, mes ventilos aussi....

Le pire c'est que en ce moment meme je suis sur mon pc!! car j'arrive à le lancer une fois sur 10, mais a condition de bien couper l'alim derriere avant de le démarrer. Donc dans ce cas les Redemarrages et les demarrage, sans couper l'alim d'abord, sont sans succès.

Donc j'en deduit que mon pc réagit comme si je n'avais pas de processeur mais est ce que ca veut dire que mon processeur (athlon xp 1800+) est mort? ou alors un probleme d'alim trop faible (j'ai une alim de 300 Watts), ou autre choses....

Aidez moi svp, merci d'avnce

Autres pages sur : probleme installation nouvelle carte mere

28 Février 2005 14:54:02

PS: pendant que je profitais de mon demarrage reussi, mon pc s'est eteint subitement mais mes lecteurs, mes ventilos , tout est resté allumé . Sauf mon ecran qui s'est coupé et j'avais plus de signal.
28 Février 2005 14:57:32

as tu mis les petites vis isolantes en laiton entre ta carte mère et la plaque métallique de ton boitier?

sinon, cours jus....
Contenus similaires
28 Février 2005 17:12:39

A premiere vue ton proce n'est pas mort car sinon tu ne demarrerais jamais.J'ai la meme carte mere mais je n'ai aucun probleme.Par contre j'ai déjà eu un probleme similaire sur une autre carte .Verifie ta memoire.Et quand ton pc est eteint debranche le et fait un reset du bios .(change le cavalier pendant 12 sec au moins).
PS: tu sais le faire ?
2 Mars 2005 16:56:46

oui j'ai bien mis mes petites vis en laiton. Sinon je vais test le reset du bios, j'ai repéré le piti cavalier. merci

sinon je vien de reperer un pti indice supplementaire:
Quand j' arrive a lancer mon pc(dans les conditions indiquées ci dessus) j'ai juste mon lecteur dvd, mon graveur, mon DD et una carte graphique de branché.

Et tout a l'heure j'ai voulu remettre ma carte son en plus et là impossible de redemarrer!

Qu'en pensez vous?
2 Mars 2005 17:21:02

peut etre un conflut d'adresse IRQ ou unr incompatibilité de matos entre ta CM et ta carte son...
tu as un chipset audio intégré sur ta CM? au cas ou desactive le dans le bios ;) 
2 Mars 2005 17:36:44

Conflit IRQ imposible, il aurai droit à un jolie écran bleu avant de pouvoir redémarrer sa machine, n'oublions pas que windows et que..... enfin voilà quoi....

Je pense plutot que le problème vient de ton processeur, lors du remontage, as tu mis de la pâte thermique entre ton processeur et le ventilo ? ( il ne faut pas que tu en met trop non plus)

Je te conseil de ressortir ton processeur, de débrancher ton pc (pendant 3 minutes environ avec la pile du bios enlevé aussi).

Tu devrai avoir un meilleur résultat après cela !!!

Bon courage

CIAO
2 Mars 2005 18:14:35

Je suis d accord avec Razock pour la patte thermique. Ca m est deja arrivé de galérer avec un pc qui battaillait a s allumer ou qui s arretait n importe quand a cause qu il n y avait pas de patte thermique entre le processeur et son radiateur.

Donc regarde bien si tu n aurais pas oublié d en remettre !
20 Mars 2005 18:44:25

salut a tous, mon pc va bocou mieux. En fait j'ai tester ma carte mere avec un autre processeur et ca marchait. Je pense que le probleme avec mon proc est qu'il n'y avait pas de pate thermique dessus, il y avait de la "merde" qui n'etait pas étalée mais "spaltchée". Donc depuis deux ans ke mon pc tourne comme ca, j'en i deduis ke le proc a mal vieilli.

CCL: J'en ai racheté un autre: Mais j'ai un autre probleme, guettez mes post svp je vais exposer mon pb tres bientot (j'ai vraiment la poisse avec mon pc, je suis deg).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS