Votre question

Perte de connexion avec le routeur Netgear

Tags :
  • Modems
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Février 2005 15:08:22

Bonjour tout le monde !
Voila, je m'expilque :
Je possède un modem-routeur Netgear DG834G a 54Mbits et je suis relié à Internet via ce modem-routeur.
En fait, je suis en réseau avec l'ordi de mon père et nous sommes tous les deux reliés à Internet par fil grace au routeur. Seulement voila, malgrès mes efforts dans le config, j'ai malgrès tout une perte de connexion au bout d'une heure ou deux si ce n'est pas au bout de 5 minutes quand le routeur fait des siennes.
Ainsi, environ toutes les deux heures j'ai l'icône de ma connexion qui se changent en "un cable réseau est débranché" (et cela sur les deux ordis) ce qui signifie que le routeur coupe la connexion et en profite pour changer mon ip (bon ca, c'est bien mais je préférerai le faire moi même). c'est vraiment saoulant, surtout quand vous fait du jeu en ligne et etc ... et je supporte cela depuis pres de 8 mois maintenant(quand j'ai acheté le routeur) mais la j'en ai marre !!
J'ai bien tenté de changer les firmwares mais rien n'y fait ... cela doit être probablement un pb de config ... svp aidez moi !!!

P.S : Pour info, le délai d'inactivité dans la config du routeur est bien à 0, indiquant qu'il n'y aura pas de déconnexion.
Merci d'avance

Autres pages sur : perte connexion routeur netgear

28 Février 2005 12:24:18

Je remonte ce post de peur qu'il passe aux oubliettes !
Même si vous avez une petite idée, elle sera la bienvenue !
Merci.
28 Février 2005 12:31:01

essai de faire une mise a jour du routeur
Contenus similaires
28 Février 2005 13:50:14

Tu parles de télécharger les derniers firmwares ?
Si c'est cela c'est déjà fait (j'en suis a la version 1.05) mais c'est toujours la même chose . :-(
28 Février 2005 14:02:03

regarde les filtres des prises telephonique peut etre qu'il y en a une qui es HS
28 Février 2005 20:08:36

Merci pour votre aide c'est très sympa :D 
Mais malgrès tout j'ai regardé mes filtres de Prise téléphonique et il me semblent etre en bon état (de toute facon ca ne marcherais pas sinon ?) et j'ai bien regardé sur le site de Netgear mais la version 1.05.00 du Firmware que j'ai est bien la dernière en liste pour mon routeur.
P.S : J'avais le même problème avant avec les anciens firmwares. Je pensé peut-etre a un problème de config auquel je n'aurais pas penser.
Encore merci.
28 Février 2005 20:12:39

j'ai meme routeur, en fait ca dépend des series, perso c'est le V1.04.04 qui fonctionne le mieux (aucune déco depuis 5mois)
chez certains, le 1.05 est super, d'autre c'est le 1.04.01

je veux bien te filer ma version pour que tu test, mais c'est une version qui a été retiré par netgear (je n'ai jamais su pourquoi)
prend l'utilitaire de restauration du routeur avant de tenter quoi que ce soit
28 Février 2005 20:20:57

J'ai un routeur wgt624 qui en fait des siennes aussi. Je me suis renseigné sur les forums de netgear mais je n'ai pas trouvé de solutions a mon probleme mais apparemment, pour certains cas, le transfo livré avec le routeur n'était pas adapté et survoltait le truc. Tu devrais essayer de verifier la tension aux bornes du transfo (elle devrait être de 12V, 15maxi, je crois).
Si quelqu'un a d'autres solutions elles seront les bienvenues
2 Mars 2005 15:01:56

Merci à vous tous !
Mais avant de tenter de mettre à jour mon routeur avec ce qu'a donner Zak (merci au fait), je voudrais être sur que cela marchera bien pour mon routeur car le mien est le même que sur la photo sauf que c'est un WiFi (branché en réseau avec fil car apres avoir eu de nombreux problème avec le WiFi).
Cette version marchera qd même ?
2 Mars 2005 15:03:16

oui il y'a un "G" entre parenthese => donc DG834 et DG834G (les "G" c'est les wifi).
Par contre pour le tuto je sais pas, je suis aps en wifi.
19 Mars 2005 09:14:25

Voila, cela fait environ deux semaines que j'ai installé les firmwares que m'a proposé zak et je tenais à vous dire que je n'ai pas eu une seule déconnexion depuis et je tenais donc à vous remercier.
Merci donc à vous tous de m'avoir aidé (car tous vous m'avais aidé) et je remercie plus particulièrement zak qui, grace à lui, je n'ai plus une seule déconnexion.
Voila j'ai certainement un peu tarder à vous remercier mais c'est que je voulais être sur que cela ne se déconnecterais pas (le coup classique : merci puis juste après ca se déconnecte :-P)
Voila, encore merci :-D
A bientôt !

P.S : Je recommande ces firmwares à tous ceux qui ont le même problème que moi avec ce routeur : chez moi ca marche super !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS