Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Combien de map IDE avec une carte mere

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Mars 2005 16:44:16

J'ai acheté un pc je suis un peu en galere car j seulement une map ide. Est ce que normalement avec une carte mere il y a pas 2 map ide fournis

Autres pages sur : combien map ide carte mere

17 Mars 2005 16:46:42

on apelle ca des nappes si je me trompe pas...

ils sont pas forcé de te fournir des nappes IDE, tu peux en trouver partout ...
retourne a ton magasin, normalement ca devrais pas dépasser 5euro.. voir moins
Anonyme
17 Mars 2005 16:46:43

normalement si, mais c pas obligé
Contenus similaires
17 Mars 2005 16:50:21

Allo
Sur les nouvelle carte mère il n'y en a qu'un parce que les ports IDE on été remplacer par le SATA(pour les disque dur). Les ports IDE sont rester pour les lecteur Optique (cd-rom, dvd-rom, cd-r, dvd-r...)

Ça n'empêche pas que tu puisse mettre un disque dur sur ton port IDE (je le spécifie juste pour être sur qu'il n'y est pas de confusion :-) )
17 Mars 2005 16:53:34

Si j bien compris sur le meme IDE j peu mettre mon disque dur et mon lecteur cd sans que cela ne pose de probleme
17 Mars 2005 16:54:27

Oui y'a pas de problème pour ça
17 Mars 2005 16:58:15

Car je suis entrain d'essayé d'installe win sur mon pc avec le disque dur en maitre et le lecteur ce en esclave sur le meme ide et ca m'affiche : verifing dmi pool data...
et rien ne se passe
17 Mars 2005 17:17:58

essaye de démarer seulement avec le disque dur en master ( ou single )

Si tu as un lecteur de disquette débranche le
17 Mars 2005 17:27:36

J essayé seulement avec le disque dur en master et il me di le meme message d'erreur
c embettant :) 
17 Mars 2005 18:00:36

vas dans le bios et essaye de voir si le périphérique primaire de boot est bien le lecteur CD...

voir meme, pour essayer, essaye de mettre le lecteur CD en masteur seul sur la nappe...

je sais pas si ca marchera :/ 
17 Mars 2005 18:11:46

merci ca marche deja mieux il n'affiche toujours le message ms peu de temps apres me demande de mettre mon cd boot
mais des que je branche mon disque dur j toujours le meme probleme au moins maintemant on sé que ca vien du disque dur
est ce que tu sé quoi faire?
merci
17 Mars 2005 18:23:17

ahhh ... tu sais comment manipuler le BIOS? essaye de chercher comment mettre le CD en primary boot device

pour l'instant ton disque dur a pas de programme installé, donc ton ordinateur sais pas quoi faire pour démarrer...
tu dois d'abord démarrer avec le lecteur CD, et installer windows
met ton disque dur en master, le CD en slave, et essaye de regler le bios pour changer le primary boot device
17 Mars 2005 18:24:29

la j suis entrain de la formater mais je ne sé pas si il faut que j le mette en ntfs ou fat 32 pour win xp
17 Mars 2005 19:20:14

NTFS c'est le mieux
le FAT 32 c'est si tu veux utiliser ton disque sous windows 98, ou linux

le NTFS est tres interessant sinon
17 Mars 2005 19:21:19

NTFS sans hésiation.
17 Mars 2005 20:50:36

merci tt marche bien maintemant :) 
17 Mars 2005 21:08:46

Citation :

Kanchi a écrit :
NTFS c'est le mieux
le FAT 32 c'est si tu veux utiliser ton disque sous windows 98, ou linux

linux ?? t'es bien sur ? le systeme FAT est un systeme windaube non ?
17 Mars 2005 21:23:24

vi, fat 32 est windows, mais linux préfere largement le format fat32 ( qui est un format plus ou moins ouvert ) par rapport au NTFS ( qui est un format fermé et proprietaire de MS)
sous linux le support du NTFS en lécture et écriture est récent, et encore en phase de béta ( meme si ca marche bien )
18 Mars 2005 14:55:58

ah ok ! la tu parles de la visu d'une partition sous un systeme linux (d'ailleur je suis d'accord avec toi, j'accede sans pb à ma partition ntsf windaube sous mandrake10).
Mais ce que je voulais dire, c'est que le systeme LINUX proprement dit n'est pas installé sur une partition FAT32 mais plutot ext2fs ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS