Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Réparer secteurs defecteux

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Septembre 2004 15:47:31

Salut à tous

Voila , en tentant de crer une nouvelle partition , windows m' indique qu' il ne peut pas car il y à des secteur defecteux .

Je defragmente , je test... toujours la meme chose

Je jait un ScanDisque complet , je test... toujours la meme chose

J' utilise HDD regenerator qui est censé repaprer les secteurs defecteux , mais la disquette bloque le pc au demarrage et n' indique plsu aucun signe de vie .

Question : Connaisser vous d' autre logiciel ?

PS : Toutes les erreurs de windows m' indiquait en fait que j' avais des Bad Blocks , j' en ai deduit que cela voulait dire secteurs defecteux , corriger moi si je me trompe :)  .

Autres pages sur : reparer secteurs defecteux

8 Septembre 2004 15:48:56

tu as testé un checkdisk en bootant sur le cd ?
Anonyme
8 Septembre 2004 16:31:23

fais "vérification du disque" sous xp
coche les 2 cases
il va te dire de rebooter, fais ok

laisse l faire els 5 étapes (ntfs), très long
il va corriger

sinon la disquette hdd regenraor devrait marcher

enfin tu peux dl sur le site constructeur du DD un soft de test (power max pour maxtor, seatools pour seagate...)
mets le sur disquette et boot dessus
fais les tests

s'il est trop abimé et que tu as des sauvegardes, fais un formatage bas niveau avec la disquette (low format)
très long mais ça va tout réparer
Contenus similaires
8 Septembre 2004 23:05:25

Citation :
tu as testé un checkdisk en bootant sur le cd ?

Chekdisk , avec le cd de windows XP ?

Citation :
fais "vérification du disque" sous xp
coche les 2 cases
il va te dire de rebooter, fais ok

laisse l faire els 5 étapes (ntfs), très long
il va corriger

C' est ce que j' ai fais (j' apelle sa un scandisk)

Citation :
sinon la disquette hdd regenraor devrait marcher

Et pourtant... Je vais recommencer la disquette avec un peu plus de perseverance :) 

Citation :
enfin tu peux dl sur le site constructeur du DD un soft de test (power max pour maxtor, seatools pour seagate...)
mets le sur disquette et boot dessus
fais les tests

Le mien est un seagate http://download.seagate.com/seatools/registration.nsf/e...

J' ai télécharger sa mais je n' y comprend absolument rien !! et je n' ai surtout pas envie de de perde mes donnés :o  !

Citation :
s'il est trop abimé et que tu as des sauvegardes, fais un formatage bas niveau avec la disquette (low format)
très long mais ça va tout réparer

Tu pourais m' expliquer c' est que la difference entre un formatage de bas niveau et un formatage normal ( lorqu' on insere le cd de winXP au demarrage et qu' on selectionne formatter pour reinstaler windows)

10 Septembre 2004 01:54:37

Un formatage bas niveau, ecrit des 0 et des 1 sur ton disque dur. Apres ça il efface tout....pour un DD de 40 go il va mettre environ 3 a 4 heures.
L avantage, c est que ton disque se retrouve reelement vierge, alors qu un formatage simple ne va pas tout effacer (genre le secteur de boot)
Le formatage bas niveau, est egalement censé reparer les secteurs defectueux.
Pour le formatage bas niveau, il faut telecharger l utilitaire de format. bas niveau du constructeur de ton DD....c est pas standard.
:-?
Bonne chance!
18 Mars 2005 13:57:42

je voulais juste rectifier un formattage normal ne va rien efface juste reecrire la mft master file table le bas niveaux va tout efface et remettre le disque comme qd on l a achete!!!!

voila
18 Mars 2005 14:03:54

j voudrais en profiter pour exposer un ptit probleme et voir si personne n a une solution :

voila j ai un disque dur maxtor 80 giga : lorsque je vx faire un scandisk il bloque apres 61 % , je me ss dit pas grave je vais tenter de le reparer avec diskdoctor fourni avec norton 2004 qui m a deja sauve la vie plusieurs fois lors d erreur sur mes disques mais voila rien n y fait!!!

Donc je cherche une solution pour reparer mon disque voir isoler les secteurs defectueux mais ne pas devoir reformatte , j ai deja penser a ressauver mes donnees sur un autre disque mais voila il se fait que 80 giga de donne ca ne se place pas n importe ou !!!!

Donc si qqn connait un prog miracle pour reparer, recupere ou isoler les clusters defectueux sans altere les autres donnees sur le disque.......
18 Mars 2005 14:04:52

d avance merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook