Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème d'interrupteur sur CM

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Mars 2005 19:41:50

bonjour tout le monde! :-P

Un ami m'a donné un Pentium III 800Mhz avec comme carte mère une intel desktop board VC 820, mais il a gardé l'interrupteur. Lorsque tout est branché, et que je met l'alim sur on, le PC est sous tension (une led orange de la CM s'allume) mais ne démarre pas. J'ai essayé de mettre un interrupteur d'un vieux PC (450 Mhz) mais les fiches de la CM ne semblent pas adaptées: une fiche de 3 broches se trouve à l'emplacement habituel (je crois) de l'interrupteur (il est écrit PC-PCI) en bas à gauche, mais ce dernier comporte quant à lui 6 "trous" (+2 pour les led) :-D !
J'ai essayé de le brancher quand même mais il ne se passe rien. En revanche, un autre emplacement parait possible, bien que je crois qu'il soit consacré à l'usb: sous les emplacements de cables plats Primary, secondary et floppy se trouve une fiche à 8 broches où est écrit Front panel. Lorsque je branche l'interrupteur ici, (en repliant une broche en trop) le PC démarre lorsque je met l'alim sur ON mais s'éteint au bout de quelques secondes...
Est-ce que quelqu'un sait comment je dois m'y prendre, ou bien sait où je peux trouver un interrupteur adéquat?
Une photo et un plan de la CM intel desktop board VC820:
Photo CM
Plan CM

merci de bien vouloir m'aider un peu! ;-)

Autres pages sur : probleme interrupteur

17 Mars 2005 20:13:51

à titre indicatif, est ce qu'un modèle de ce type pourrait faire l'affaire?
Interrupteur externe
17 Mars 2005 22:12:37

GROS BOULZ TU ES NUL!!!! Mouahahahah :twisted: :twisted: :twisted:

:copain: :p an:

:invasmiley: :p an:

:jesors:
Contenus similaires
17 Mars 2005 22:24:50

Effectivement sickouz tu sors -_-'

Sinon il t'as donné le pc complet et a garder l'interupteur qui etait sur la tour? :-?
18 Mars 2005 10:20:02

oui puisqu'il en avait besoin pour son nouveau pc...
18 Mars 2005 11:38:46

Oui mais comment on peut enlever un bouton poussoir qui ont souvent une forme tres specifique a la tour, je veux dire par la qu'on peut pas prendre n'importe quel interruteur et le mettre sur n'importe quel boitier (a moin de foutre totalement de l'estetique mais bon un bouton qui pendouille je trouve ca vraiment moche)

Sinon pour ton pb achete un un boitier a 30€ voir moin si tu trouve et tu aura ton bouton power et meme un reset avec un peu de chance a moin que le vendeur veuille le garder pour sa collection :ptdr: 
18 Mars 2005 12:36:40

en fait pour l'instant j'ai même pas de tour tout est à l'air libre.. mais si les interrupteurs ne sont fournis qu'avec les tours en effet il va falloir que j'en achète une..

merci pour tes conseils!
18 Mars 2005 13:15:28

De rien mais d'apres moi une tour est quazi indispensable ne serais-ce que d'un coté esthetique et surtout pratique surtout vu que ca ne coute pas extremement cher suffit de bien faire le tour des magasin de ta region tu devrais en trouver de joli au alentour de 30€
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS