Votre question

message d'erreur Windows ne trouve pas *.exe

Tags :
  • Base de registre
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Mars 2005 17:24:23

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum pour vous soumettre un problème qui s'est révélé aujourd'hui sur mon PC.
Il m'est impossible d'ouvrir un programme quelqu'il soit.
A chaque essai windows me renvoi le message suivant:
"Windows ne trouve pas "C:\...\blabla.exe". Vérifier que vous avez rentré le nom correctemment et essayer à nouveau. Pour rechercher un fichier, blabla..."

Je précise que ce message s'affiche quelque soit le fichier.exe que je lance (pas très pratique donc).
J'imagine que j'ai dû chopper un virus mais mon anti virus ne détecte pas grand chose et impossible d'en faire une mise à jour, puisque je ne peux plus rien lancer!
J'ai essayer un anti virus en ligne qui m'a trouvé 3 troyan, et après suppression, le problème persiste.

Par ailleurs, au démarage de windows, il me ressort le même message avec le fichier "SMSSww.exe" que j'ai supprimer à la suite de sa détection par mon anti virus.
J'ai déjà trouvé un sujet similaire sur ce forum (d'où mon inscription) dont la solution consistait à passer par regedit. Malheureusement je ne peux même plus accéder à la base de registre, dû à mon problème initial!!!

Je ne sais plus quoi faire, impossible de revenir à une configuration antérieure (windows ne trouve opas le fichier "helpctr.exe" :-( ) et j'ai bien peur de devoir arrivé à la solution radicale du formatage.
Mais je veux vraiment pas en arriver là, et je compte sur vous pour m'aider!!!

Merci par avance.

PS: j'ai oublié de signaler que ma souris fait n'importe quoi et s'excite toute seule! Ca doit vraiment venir d'un virus!

Autres pages sur : message erreur windows trouve exe

17 Mars 2005 18:03:39

bon... tu as des fichiers important sur ton disque? si oui, essaye de te demerder pour les sauvegarder... file ton disque a un pote ( il y a aucun risque tant qu'il ne lance aucun fichier sur ton disque ) ou si tu peux grave les ...

Sinon redémmare en mode sans echec ( clique sur F8 apres le BIOS, avant que tu ait l'ecran de démarrage de windows )
d'ici essaye de lancer ton antivirus...
si tu as aucun fichier important, formatte et reinstalle windows, c'est le plus simple...
17 Mars 2005 19:43:20

J'ai le même pb, j'ai fait une disquette de démarrage, changer l'ordre de boot dans le bios pour qu'il commence par floppy puis cd-rom et Hdd0 mais il ne parvient pas a démarrer avec la disquette et ne lance pas le cd d'install d'xp. Il reste sur a:/ ...
Aucun fichiers .exe ne peut être ouvert, que ce soit provenant du disque dur systeme, du disque de sauvegarde ou d'un cd.
Comment faire pour formater et réinstaller xp dans ce contexte ?
Comment peut-on lancer un programme (tel que l'antivirus ou le cd d'install) depuis le bios ??? ou autre ?
Merci d'avance! :-?
Contenus similaires
17 Mars 2005 19:46:25

change l'ordre, et met le CD en premier, c'est un CD bootable ( si c'est un windows officiel, ou au moins un bien fait... )

sinon il faut que tu prenne en charge le lecteur CD dans ta disquette ( je sais plus comment o_o ) et executer l'install de windows dans le CD
18 Mars 2005 10:13:49

Finalement j'ai réussi à m'en sortir par l'opération du Saint Esprit! :-D
J'ai installé Windows Service Pack 2 et là, j'avais la main pour certains exécutables. Par exemple, je ne pouvais toujours pas lancer "aide et support" dans le menu démarer, mais j'ai pu lancer adaware qui m'a trouvé et solutionné les problèmes (dont un truc dans la base de registre à propos des fichiers avec extensions .exe, .bat, etc).
C'est pas très conventionnel mais je m'en suis sorti et je ne demandais pas mieux.

Merci de votre aide.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS