Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pc démarre tous seul lors de la mise sous tension

Tags :
  • Power
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Mars 2005 19:37:33

Bonsoir

J'ai un problème bizare depuis ce soir. En effet quand met ma tour sous tension (j'ai une ralonge multiprises avec interupteur) mon PC démarre tous seul. Alors que d'habitude je dois appuyer sur le bouton de mise sous tension du PC. Quelqu'un sait d'où vient ce problème et comment le résoudre?

Merci d'avance

Autres pages sur : demarre seul mise tension

14 Mars 2005 23:04:07

slt moi aussi jai le meme probleme et je croit que ca vient de lalimentation je suis pas sure mais ca doit etre ca
Contenus similaires
14 Mars 2005 23:07:08

c'est a dire quand tu met le courant dans la prise, et d'un coup ca allume le PC?
je pense que c'est dans le BIOS que tu peut régler ( il y a une option qui permet de démarrer le PC automatiquement si il y a eut une coupure du courant, ca doit etre un truc style " start on power shortage" ou un truc comme ca

c'est pas forcement ca, j'ai deja vus un truc comme ca avec une carte PCI folle, mais je pense pas que ca soit ca
15 Mars 2005 17:54:52

J'ai déjà essayer l'option dans le BIOS. Mais sa change rien. C'est bizare. Dès que je mets la prise il part tous seul.

Merci de vorte aide

EDIT : Et avant se ne le faisait pas. J'ai mis à jour mon BIOS c'est peut être ça le problème?
15 Mars 2005 17:58:43

oui, ca correspond a une réaction du BIOS, mais si en changeant les options du BIOS ca change rien, c'est surprenant
15 Mars 2005 18:04:09

L'interrupteur peut etre ?.....mais il ne pourrait pas s'éteindre et redémarrait tout de suite....bizarre
15 Mars 2005 18:05:06

Ouai je ne comprends pas
15 Mars 2005 18:08:44

Comme dit Flocaz, c'est peut etre un probleme de l'interrupteur, peut etre qu'il est resté enfoncé ( si c'est un bouton ).
15 Mars 2005 18:10:24

Citation :

totomy a écrit :
Comme dit Flocaz, c'est peut etre un probleme de l'interrupteur, peut etre qu'il est resté enfoncé ( si c'est un bouton ).

Non sa n'a pas l'air, peut être un défaut de nouveau BIOS?
15 Mars 2005 18:11:29

Peut etre, tu as changer quelque chose dans le BIOS ces derniers temps ? ajouté de nouveaux composants a ton ordi ?
15 Mars 2005 20:24:20

Citation :

totomy a écrit :
Peut etre, tu as changer quelque chose dans le BIOS ces derniers temps ? ajouté de nouveaux composants a ton ordi ?

Même pas, la seul chose que j'ai fais, c'est de mettre à jour mon BIOS :-?
15 Mars 2005 20:32:15

Bonjour,

Et tu as essayé de l'éteindre en laissant la prise branchée ?
Dans ce cas le pc reboot ? ou il s'éteint normalement ?
15 Mars 2005 20:36:07

Citation :

Lovelyboy a écrit :
Bonjour,

Et tu as essayé de l'éteindre en laissant la prise branchée ?
Dans ce cas le pc reboot ? ou il s'éteint normalement ?

Salut

non il pas de problème. C'est seulement quand je coupe l'alim

Merci
16 Mars 2005 19:58:45

Bonsoir

Je viens de faire des tests. L'interrupteur est OK et l'alim aussi. Donc vraiment je ne vois pas :-? :-?

Merci d'avance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS