Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème en cours de formatage sur portable compaq presario 2120

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Mars 2005 00:17:26

Bonjour,

J'ai vraiment besoin de votre aide..J'ai un compaq presario 2120. Il y a qqs jours, j'ai eu un virus impossible à faire partir, j'ai enlevé tous mes fichiers de mon ordi afin de pouvoir le reformater...je précise que je ne suis pas super douée en informatique..mais bref en suivant les conseils de ce site, j'ai compris comment utiliser le cd quickrestore pour le reformatage.Il y a 3 cds, je d'abord mis le premier, suivi les instructions...puis mis le 2ème, et enfin mis le 3ème cd jusque là tout va bien me direz vous, eh bien non ! parce qu'au milieu du 3ème cd, il y a eu un message d'erreur (je ne me souviens plus du texte du message), mais bref la seule chose inscrite maintenant sur mon écran c'est : "impossible de trouver le système d'exploitation" !! Et là, d'une part je ne sais pas ce que ça veut dire, mais en plus je ne sais pas quoi faire pour continuer mon reformatage !! alors please HELP !!!! si vous m'expliquez des choses, merci de faire au plus simple pour que je comprenne bien ;-)

Merci d'avance !!! :-) :-(

Autres pages sur : probleme cours formatage portable compaq presario 2120

16 Mars 2005 00:19:41

deja faudrait nous dire le message, ca peut etre une piste pour corriger ton probleme...

16 Mars 2005 00:21:24

Si je pouvais le dire, je le ferais ;-)
mais le message a disparu, et j'ai pas pu le noter :-?
Contenus similaires
16 Mars 2005 00:30:32

quand je tape sur echap..j'ai un message disant
PXE-E61 Media test failure-check cable

c'est quoi ?
faut il que mon ordi soit branché vers internet même si la connexion ne marche pas ??
16 Mars 2005 00:34:32

Et au cas où il faudrait que je branche le pc sur internet, keske je fais ensuite ? je remets le 3ème cd pour que le formatage continue, ou je remets le premier ??
pas facile l'informatique quand on ne s'y connait pas :-( ;-)
16 Mars 2005 14:32:37

Pour le moment, je parle toute seule mais comme ça je vous tiens au courant de l'avancée de mes essais

J'ai branché mon ordi sur la connexion internet, et remis le 3ème cd..(puisque que c t une hypothèse de non fonctionnement) sauf que ça ne change rien, j'ai toujours au final, le même message indiquant que le système d'exploitation n'est pas trouvé

c'est désespérant, j'espère que je n'ai pas fait mourir mon pc :-o

j'attends vos conseils avec impatience ;-)
16 Mars 2005 15:35:18

c'est encore moi !!
j'ai recommencé toute la procedure du début, en branchant mon pc sur internet et en remettant le 1er cd, puis le 2ème puis le 3ème...et au mileur du 3ème j'ai de nouveau le message d'erreur que cette fois j'ai noté
ERREUR # 1802
Image file is invalid or corrupted.

Voilà donc le fameux message d'erreur, ensuit le cd est ejecté, et de nouveau sur l'écran "impossible de trouver le système d'exploitation"

Que faire ??
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS