Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Sortie audio numérique, comment la tester ?

Tags :
  • Musique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Mars 2005 16:35:23

Bonjour à tous,
J'ai acheté, pour faire de la musique avec mon PC, un ampli de puissance , qui a une entrée numérique et 2 analogiques. Je l'ai branché sur la sortie numérique de mon PC et ça a marché du premier coup . Impec !
Huit jours après, plus rien ! j'ai essayé de brancher mon ampli sur la sortie numérique d'un lecteur DVD, ça marche impec, donc, il ne semble pas mis en cause !
Alors, je soupsonne la sortie numerique de mon PC, j'ai bien essayé de voir dans la config de la carte son , rien ne marche !
Mais je ne vois pas pourquoi, que tout d'un coup, plus rien ne sort. Comment contrôler cette sortie ?

Je suis en XP, avec une carte son ATI, DirectX 9.0c - Contrôleur audio VIA(3059) - codec :AC 97
je ne sais pas si tout ça vous dit quelque chose....

Note, ça marche correctement en analogique
Merci

Autres pages sur : sortie audio numerique tester

15 Mars 2005 18:43:10

La sortie numérique c'est bien le SPDIF? (sortie optique?)....Heu ya un truc qui n'as pas de sens dans ce que tu dis, c'est Carte son ATI.....a ma connaissance, ATI à tjrs fait des carte graphique....enfin bon c'était juste une parenthèse comme ça.....

Si c'est bien la SPDIF dont tu parle, teste la avec un lecteur MD(normalement, tous les lecteur MD ont une entrée optique)...si tarrive a mettre des mp3 sur le lecteur, c'est pas ta SPDIF du pc qui est en cause non plus....
15 Mars 2005 18:47:59

En effet, il n'existe pas de carte son ATI.
Surement que ta carte son à eu un composant grillé entre temps.
16 Mars 2005 14:33:18

.... vous savez, j'suis pas très bon dans ce domaine, j'suis plutôt de l'époque des postes à galène alors .... excusez mon ignorance,
J'ai vu "ATI" tout simplement en regardant dans le gestionnaire de périf. à : "contrôleurs audio, vidéo et jeux" y'en a rien que 13 ! c'est lequel qui s'occupe du numérique ?
Oui , c'est bien de la sortie SPDIF dont il s'agit mais en "electrique" et non pas optique.
Mon ampli n'a pas d'entrée numérique optique, c'est un connecteur genre coaxial.

c'est quoi au juste un lecteur "MB" ? J'suis vraiment nul, j'ai honte !

effectivement, J'ai bien peur qu'il y ai quelque chose de grillé là dedans, c'est pour cela que je voudrais m'en assurer,

En attendant, merci beaucoup de votre aide

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS