Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Processeur d'un ordinateur portable

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Mars 2005 21:08:21

Salut.

j'aimerais savoir si l'autonomie d'un portable est réduite quand ce dernier est doté du pentium 4 HT avec 3 Ghz?
Quelle carte graphique et processeur sont les plus appropriées pour pouvoir profiter pleinement des jeux récents et à venir? Et également me permettront de faire tourner des applications telles 3D Max, Maya...tout ce qui a trait a l'animation 3D ?

Merci d'avance

Autres pages sur : processeur ordinateur portable

13 Mars 2005 21:12:24

oui l autonomie est reduite moi j ai un amd 3000 e, portable ma batterie tien 2heures et mon pere a un centrino et sa batterie tient 5 heure mais le processeur est pourri pour jouer
13 Mars 2005 21:14:16

bah c'est facile, si tu met un P3 dans un portable, des que tu vas lui demander trop, il vas chauffer, et dés qu'il chauffe trop il throttle ( il baisse sa fréquence, /2 dans la plupart des cas )

personnellement je te recommande la gamme centrino, tres bien, mais chere :( 
Contenus similaires
13 Mars 2005 21:14:26

pour les jeux en portable deja un portable n est pas trop fait pour jouer mais bon les amd 64 son vraiment bien et comme carte graphique en portable il n y as pas trop le choix
13 Mars 2005 21:17:07

processeur pourri ? mouais... quelle fréquence ???
T'es sur que ça vient pas plutôt de la carte graphique?

------------

Alors, le P4 3Ghz, oui, ça réduit l'autonomie, ET PAS UN PEU !

En plus, ça chauffe et les portable à base P4 sont beaucoup plus lourds

Les Centrino sont bien plus appropriés pour les portables,le Dothan à 2Ghz est tout à fait satisfaisant ;-) mais cher :-?

Question carte graphique, SURTOUT PAS prendre les machins intel à mémoire partagée livrés avec la plupart des centrino !!!!!!! (et en général, éviter les machins de ce genre...)

Le top pour le moment, c'est les Mobility Radeon 9700 128 Mo... :-? Pour les jeux récents, c'est pas le top... mais y'aura mieux dans pas très longtemps ;-)

Enfin, si tu es orienté jeux uniquement, un portable n'est pas du tout la machine que tu cherches :-?
13 Mars 2005 21:21:19

Citation :

Lemoine a écrit :
processeur pourri ? mouais... quelle fréquence ???
T'es sur que ça vient pas plutôt de la carte graphique?

------------

Alors, le P4 3Ghz, oui, ça réduit l'autonomie, ET PAS UN PEU !

En plus, ça chauffe et les portable à base P4 sont beaucoup plus lourds

Les Centrino sont bien plus appropriés pour les portables,le Dothan à 2Ghz est tout à fait satisfaisant ;-) mais cher :-?

Question carte graphique, SURTOUT PAS prendre les machins intel à mémoire partagée livrés avec la plupart des centrino !!!!!!! (et en général, éviter les machins de ce genre...)

Le top pour le moment, c'est les Mobility Radeon 9700 128 Mo... :-? Pour les jeux récents, c'est pas le top... mais y'aura mieux dans pas très longtemps ;-)

Enfin, si tu es orienté jeux uniquement, un portable n'est pas du tout la machine que tu cherches :-?
excuse moi mais les centrino ne sont pas su tout fait pour jouer avec les jeux recents ce sont plutot des outils de travail ou pour surfer
13 Mars 2005 21:32:44

comme je dis, les centrino sont des ordinateurs pour portables, les P4 sont des ordinateurs pour PC... si tu met un P4 dans un portable, tu as un desktop replacement, et un bien peu efficace...
les centrino ont des résultat tout a fait honorable dans les jeux, meme si ils arrivent pas au niveaux des athlon 64 et des P4 haut de gamme
13 Mars 2005 22:06:20

Donc le centrino est pas mal.
je ne comptes pas seulement jouer avec le portable, je comptes faire de la programation, des compositions de beats, tous ce qui a trait a la bureautique, faire tourner des applications tels les PAO DAO CAO...visionner et graver mes DVD pou eviter qu'elles s'usent, naviguer...
Tu penses que le centrino m'irait bien? Je sais qu'avec lui l'autonomie est bonne, il s'echauffe moins, il est doté du Wifi...
13 Mars 2005 22:12:02

j'ai vu un pc portable à la tv sur game one qui faisait tourner doom3 en resolution max! il avait 4 ventilos sous le ventre et il pesait 10 kilo ...(et sont prix 3000£)
13 Mars 2005 22:30:46

le centrino c'est le meilleur compromis mobilité/performance... si tu peux y mettre le prix, je te le recommande chaudement ( j'ai pas encore vus le nouveau processeur de AMD a l'oeuvre, le Turion, mais il se pourrait qu'il soit tout aussi interessant)

Pour te dire j'aimerais bien me payer un barebone avec un centrino dedant, pas besoin d'une grosse alim, juste pour la carte graphique, 2 HDD de grande capacité,1Go de RAM un bon graveur... le bonheur quoi :) )

Si tu veux un desktop remplacement ( c'est a dire un portable lourd que tu déplace pas souvent, que tu utilise toujours avec une prise de courant, mais que tu veux qu'il soit tres rapide ) les P4 ou athlon 64 sont interessant

Si tu veux un portable ( c'est a dire un ordi toujours avec toi, que tu emporte partout que tu utilise dans le train, l'avion ou en voiture ) prend un centrino de préférence moins de 2 Kg
13 Mars 2005 22:36:43

Le Centrino pas pr jouer ??? Jsuis dsl mais un Dothan 2GHz comme a dit je sais plus qui ( dsl pr lui :-D ) ca explose des P4 3GHz lors de tests ac des jeux genre DOOM3 - HL² et Cie... Le portable est plutot limité par la CG... Et pr la CG de portable la plus puissante, il y a la 9800Pro ( et non 9700Pro ) mais aussi la GoForce 6800 il me semble, qui explose la derniere Radeon ( je sais ca fait 2 fois "explosent" mais bon :-D )...
15 Mars 2005 22:08:38

Est ce que un portable avec un Centrino peut me permettre de gamer a HL 2, Doom 3...? Comparé au pentium 4 HT, il est comment ?
15 Mars 2005 22:11:14

Bonjour,

Ou alors tu attends la sortie des AMD turion... peut-être que, comme Athlon62, ça va faire un carton ! :-? :-P
15 Mars 2005 22:56:10

bon, pour HL² il devrait etre suffisant, mais il faut l'épaulé d'une bonne carte video pour portable...

Sinon pour le turnion, il " peut " ecraser le pentium M... mais j'attend le test... si AMD a baclé son boulot, ca peut etre une bouse ( le P-M est TRES different des P4, enfait c'est une évolution des PIII, tres bien mené )

Si AMD a juste downclocké un AMD 64 pour faire face au P-M il se peut qu'il fasse un pet de mouche... je demande a voir, mais je suis tres interessé par ce processeur :) 
16 Mars 2005 07:15:21

alors le centrino ont peut tout faire avec jeux multimedia 3d, donc on peut largement jouer a doom 3 ou hl 2 mais bien sur faut la carte qui suit apres donc compte utiliser mini une geforce fx 5700 o 5900 go ou une ati mobi 9700 !
ceux qui disent que le centrino n est pas pour le jeux ben essayer ptet d abord!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS