Votre question

Différence de socket carte mère ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Mars 2005 12:46:24

Bonjour,

voila quelque chose que je n'ai jamais trop compris, enfin je ne m'y suis jamais intéressé a vrai dire. Il s'agit des socket des cartes mère. Je voudrais savoir quelles sont les différences entre les différents socket ?

(ps : je ne pourrais répondre que ce soir pour cause de passage de bac blanc)

Autres pages sur : difference socket carte mere

15 Mars 2005 13:09:37

bon courrage pour ton bac blanc :) 

sinon il y a de nombreuses différences... tu te doute biensur des differences physiques ( on peut pas mettre un processeur de 900 broche dans un support a 400.. )
plus il y a de broche, plus le processeur peut recevoir de donnée simultanement, ou il peu utiliser plus de lignes de courants pour que les signaux soient plus stable

de meme intel a recement fait le socket 775 ou le processeur n'a plus de broche, mais des connecteurs plats, pour ameliorer les signaux en entrée et sortie dans le processeur

donc il y a de nombreuses différences, si tu veux une explication plus précise, je pourrais t'expliquer plus, parceque la t'es tres vague :D 

en gros, plus il y a de broche, plus c'est efficace, mais plus il y a de broche, plus la carte mere est compliqué a concevoir, et plus elle est chere
15 Mars 2005 17:38:33

(no coment pour l'épreuve de maths)

sinon merci pour ta réponse je pense avoir compris le principe. En fait je demandais ca pour essayer de comparer ma carte mère actuel (une Asrock K7VT4A+) car je suis en restructuration de config et je sais pas encore si je dois changer la carte mère.
Contenus similaires
15 Mars 2005 17:48:14

j'aime bien les math pourtant... mais j'ai eut 8 au bac, coef 9 ca m'a fait mal...

pour en revenir a ton probleme, tu auras du mal a trouver un processeur qui boostera vraiment ton ordi avec une vieille carte comme ca...
Je te recommande -si tu as suffisement d'argent - de changer la carte mere ( oui, ca implique changer de CPU, de RAM en plus de la carte mere) mais tu sentiras vraiment une différence de performance importante...

personnellement quand je veux upgrader mon ordinateur, je garde que le disque dur, et encore, je l'utilise le plus souvent pour un serveur linux, ou pour les parents / freres etc etc
15 Mars 2005 17:58:45

Ok, donc je vais ajouter la carte mère dans la liste des piece a changer. Est-ce qu'un kit d'évolution serait utile ?
Sinon quelle carte est intéressante en ce moment ? on va dire surtout niveau prix/performance car ca va etre tendu une carte mère a 200€ quand meme :-)
Je suis sur un site d'achat en ligne (pas de pub) et je vois qu'il ya des carte mère pour athlon et intel... donc deja je pense qu'il faudrais que je me décide entre intel et athlon ?
15 Mars 2005 18:02:46

vi, vas faloir choisir :-D
en ce moment je pense que les AMD sont un cran au dessus des processeurs Intel
les prescott chauffent beaucoup, et causent pas mal de problemes de dissipations ( le ventilateur box est pas suffisant, etc etc )
Mais ils sont interessant dans certaines conditions d'utilisation

Les athlon 64 sont plus sobre au niveau de consommation, et donc moins bruillant. leurs performances sont tout à fait bonne par rapport a un intel a prix équivalent... et ils ont meme des performance meilleures dans les jeux ( pas négligeable pour moi :p  )
15 Mars 2005 18:12:49

Ok, de toute facon j'ai toujours eut des athlon et je pense y rester encore pendant pas mal de temps.
Donc avec quelle carte mère je pourrais coupler un athlon 64 ?
Sinon je viens de voir que les athlon 64 sont assez cher (je ne sais pas encore quel budget total je vais pouvoir mettre) donc est-ce qu'il ya des processeurs en dessous a des prix plus bas qui resteraient cependant encore viable pendant 1an 1an et demi. ?
15 Mars 2005 20:14:55

Je possède une carte mère K8n-e Deluxe avec un Athlon 64 3200+ depuis environ 4 mois et j'en suis vraiment content. En ce moment tu dois pouvoir avoir la k8n-e aux alentours de 85€ et un athlon64 3200+ 754 pour 150€...
Enfin prévois une tour moyenne et 2 bons ventilos ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS