Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Conseils ventilation tour

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Mars 2005 20:54:37

salut,
suite a des t° extremes (54en idle) de mon proc, j'ai acheté un ventilo que j'ai mis en extraction, c'est un Textorm dB Killer TM8
il souffle qu'a 2000RPM (il ne s'entend pas)
et il developpe seulement 25CFM mais depuis je suis a 47 en idle, soit 7°!
est ce que vous pensez que si je mets un Noiseblocker UltraSilentFan S4
OU un Enermax 80 mm à vitesse ajustable
ca peut changer quelquechose??
le S4 développe 45CFM...
et l'autre je ne sais pas

donc que me conseillez vous? un S4 (ou l'autre) en extraction + celui que j'ai en aspiration?(ca sert réellement a quelquechose dans ma tour: j'ai plus de débit quand j'ouvre ma porte ... donc un en aspi remplirait cet office... non?)

et sinon quand je passe la main je sens de l'air tiede mais plutot froid et a debit convenable (bah ca a interet apres que je me soit fait chi** a couper la grille de derriere ...)

donc voila sinon un blowhole me plairait ^^
mais a ce moment je prend un SX2 en 120mm ^^

donc j'attends vos conseils

ensuite j'en ai une autre question >>> comment on change de ventilo de processeur avec un 530J boxed??

merci a+

Autres pages sur : conseils ventilation tour

13 Mars 2005 20:55:49

je te conseil le s1

s4 = 17 a 30 db je croi

s1 = 9 a 11 db donc pour moi le silence c le must donc ^^
13 Mars 2005 20:58:06

tu pourrais nous donner la température du " boitier", ou plutot du chipset, ca nous donnera une idée de la chaleur a l'interrieure de ton ordinateur..

d'ailleur je te recommande si ton PC le permet de mettre un ventilateur en aspiration de l'avant pour rafraichir les disques dur, ca leur fait beaucoup de bien
Contenus similaires
13 Mars 2005 20:58:59

bonjour ;-)

caractéristiques ultrasilentfan (indiqué sur boite) :

S1 : 09 à 11dB 1000-1500rpm 23-38m3/h
S2 : 11 à 19dB 1000-2000rpm 23-50m3/h
S3 : 14 à 26dB 1300-2600rpm 30-65m3/h
S4 : 17 à 32dB 1600-3200rpm 35-75m3/h
13 Mars 2005 21:01:53

bon alors je vous file mes t° 48° proco et 37° Mobo...
ensuite mon DD tourne gnalement a 33° et ma CG 57°
le chip je c pas (ca seré pas "aux" dans everest???)
ensuite pour ceux qui me disent de 9dB a 11dB
bah fo voir les CFM moi je voudrais que vous me disiez cb de CFM ils font SVP!
merci pour vos reponses

RDV sur MSN pour ceux qui l'ont comme ca on peux garder plus facilement contact et je pourrais vous dire l'evolution de mes temp sans freepost ^^

bon je prend un grille anti poussiere, le S3 ou S4 je sais pas mais je m'en fout du bruit en fet ...
mais sinon ya un schema qui me plairait :
admission a l'arriere et echappement en haut
ou admission a l'arriere et echap sur le coté mais bon ...
sinon admission a l'avant et echap coté et derriere (ma CG chauffe ...)
13 Mars 2005 21:03:50

c'est bon, mobo, c'est la température du chipset

non je pense que tu as de bonne températures, si ca te conviens je te conseil d'en rester la ... le CPU arrive a combien en load?
13 Mars 2005 21:04:37

NoiseBlocker - NB-UltraSilentFan-S1 Blue -
Ventilateur 80mm Silencieux 9/11dB 13/23cfm + Regulateur speed
13 Mars 2005 21:09:19

je fais un test avec OCCT mais la il fait froid donc ... je suis a 57° en 1minute !
apres je tape ds les 49° en idle quand j'arrete ... donc bon je veux un ventilo qui vire l'air mais si je sens l'air passer et qu'il est froid ca devrait suffire?
le probleme c'est que quand c'est froid, il gere mais des que ca chauffe ...
pardon mon HDD est a 39°, temp 3 je 19° (ca doit etre auxilliaire mais c'est quoi???)
13 Mars 2005 21:11:35

BON stop le delire, j'ai bien lut tous ce que vous avez mis dans le topic et je croi que si on continu, tu va avoir un super PC-gruiyere avec 32 ventillo qui fais le bruit dune tondeuse et qui est moche en plus, bref, le fait de vouloir ventiller ta tour c'est bien mais dans la mesure ou tu a deja installer un ventillo d'extraction, jte conseille deja de changer ton ventillo CPU, car franchemen si tu le trouve trop cho, ouvre le..... Moi qui opte pour le silence maintenant et qui n'en aver rien a foutre ya kelke temp jte di, si ta 4 ou 5 ventillo dans ton PC tu va en avoir marre tres tres vite...
Bref ventillo CPU: ZALMAN CNPS7000B-AlCu
Apres sa depend aussi ske ta comme proc, moi c AMD dc...toi etant intel chui pas sur kill marche.
PS: pour enlever le ventillo CPU ta une sorte de ptite broche en dessou du ventillo, met ton tourne visse dessu et en apuyan ecarte, en principe sa marche, mais fai attend ni va pas bourri.....

:boulay: Pense a mettre de la pate termike kan tu met lotre sinon sa va tou griller...
bon voila aller :ciao:
13 Mars 2005 21:23:42

c'est bon calmes toi
je sais qu'il faut mettre de la pate mais au lieu de casser du sucre sur le dos des ventirads d'intel mate les bien
ier j'ai demonter mon ventilo et qu'est que j'ai vu: une pate bizarre (celle par defaut avec le ventirad qui marche nikel ^^) et ... un base cuivre!!! alors qu'est ce qu'il fait de mieux ton alcu?? rien ! mais apres je pense changer mon ventilo CPU et c'est bien pour ca que je demande comment on le vire ;)  apres en admission devant je suis pas sur que ca change qqch mais bon ...
je crois plutot au 1er schema que j'ai dit un peu plus haut mais decouper ma tour je c pas comment faire ...

voila a+

au fait: 15minutes de torture avec OCCT et 60° ca fait des pics a 62° de 1sec et ca revient et ces pics c'est rare... donc j'en deduis 60° en full
voila ...
pour un 530J (censé moins chauffer c'est pas génial) donc voila ...

au fait: un ventilo branché direct sur l'alim ca fait qu'il tourne au max non? ou c'est la meme chose que sur la CM?
sachant que le mien a une sonde??
ensuite, j'ai mis un thermometre dans le courant d'air derriere mon PC, il est a 33-34° quand je fais tourner en full, mon ventilo est-il efficace??
bon je le met maintenant sur ma CG pas en contact du rad ... je verrai ma temp interieure...

a + et demain j'envisagerai des modif de ma tour
13 Mars 2005 21:39:20

Up
au fait vous repondez vite et bien mais passé un nombre de reponses ... non je plaisante allez bonne nuit a tous reflechissez bien cette nuit :p 

Sinon mon alim est gavé chaude si j'en prend une meiux (pas noname et qui tient les 400W au moins) ca serait pas meiux??? de toute facon fo ke jachete le Lanboy ^^ il est trop super !

a+
14 Mars 2005 13:04:52

Up personne :'( 

bon je vais chercher sur Google d'autres conseils
pour changer le CPU Fan ...
14 Mars 2005 13:51:31

Salut,

Il y a peut-être des choses qui t'intéressent ici et .

:-D :-P :-D :-P :-D
14 Mars 2005 14:54:46

ouais merci mais sinon ca parle du changement de CPU Fan?
car le mien tourne généralement a 3000RPM et fais moins d'air que mon dB killer ...
il faut le mettre en aspi ou extraction?
en extraction biensur non? (c'est a dire l'air vient vers la porte pas vers le proc...)
merci a +
14 Mars 2005 16:34:08

Citation :

samspeed a écrit :
ouais merci mais sinon ca parle du changement de CPU Fan?
car le mien tourne généralement a 3000RPM et fais moins d'air que mon dB killer ...
il faut le mettre en aspi ou extraction?
en extraction biensur non? (c'est a dire l'air vient vers la porte pas vers le proc...)
merci a +

A la fin du deuxième lien t'as un gros test de 24 ventirads spécial socket 775.

Ventilo de boîtier: en aspiration à l'avant et en extraction à l'arrière.

:-D :-P :-D :-P :-D
14 Mars 2005 17:12:07

Ouais mais ca je sais mais est ce que ca va servir a grand chose?? parce que le bouton on/off est en plein dessus...
de plus, en facade ...
le mieux c'est que je decoupe la tole de mon PC mais bon en attendant je verrai mais si en changeant de CPU Fan j'annule la garantie? (si le ventilo(rad) est certifié Intel je risque rien?
mais en changeant juste de Ventilo (pas de radiateur) ca annule?? merci)
sinon merci et a+
14 Mars 2005 18:19:08

bon j'ai regardé le comparo et Zalman se fait exploser!
sinon ce ventilo
un processeur a 20° c'est possible?
moi j'ai un "j" il en censé moins chauffer je peux espere combien avec des valeurs "normales" car 20° c'est abusé ! je pense pas que ce soit si bas!!
14 Mars 2005 18:21:24

Pfff tant que ça marche et que ca fait pas trop de bruit...
Ca sert à rien de s'acheter le TOP MEGA ULTRA qui fera que ton proco tourne à 20° sans faire de bruit. Bien sur que c'est l'idéal mais franchement...
A moins de faire de l'overclock bien sur.
Sinon, si tu as de l'argent et que tu veux vraiment du froid : WATER COOLING
14 Mars 2005 18:24:43

nn mais je demande si c'est possible car franchement 20° j'y crois pas trop
apres j'ai un pote qui a un prescott qui tape dans les 54° max et c'est pas un "c"!
donc pour un proc qui est censé moins chauffer j'ai un peu la rage !

donc voila quoi mais le radiateur est nikel en fait, rien d'extraordinaire: base cuivre aillettes alu!...

vous pensez que si je met mon extracteur sur mon radiateur ca peut changer quelquechose??il faut le mettre comment?? l'air vers le proc ou l'inverse??
14 Mars 2005 19:30:02

j'ai trouvé le probleme!
il faut que je ventile ma tour...
je n'ai pas de sonde t° ambiante a part sur ma CG, comme il faut passer par les propriétés d'affichage, je ne regarde jamais
cela affiche 48°, donc un proc a 47° dans un four pareil c'est plutot bien non? (1° degre de moins en + !)
voila donc en fait je ne vais pas changer coi que ce soit a mon ventirad mais ajouter un ventilo en aspi comme certains le disaient...
(j'attendais parce que si il faut j'allais changer de CPU Fan pour rien !)
14 Mars 2005 19:32:45

Perso j'ai un P4 3.2 en HT qui tournait à 55° environ avec le ventilo d'origine.
Maintenant avec un bon Water Cooling : 38° mais v'la le bruit !!!
Résultat : Gros ventilo Zalman : environ 40-43°
14 Mars 2005 21:50:43

ouais mais faut voir si ca passerait dans ma tour! c'est juste avec celui d'Intel
mais sinon l'air ambiant est de 48° donc c'est un peu normal qu'il soit chaud!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS