Votre question

lecteur cd/dvd non reconnu apres formatage

Tags :
  • cd-dvd
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Mars 2005 21:21:58

Salut,
Premier pos sur ce forum et c'est pour vous faire bosser désolé !
Donc voila un technicien a formatter mon pc et en me le rendant, mon lecteur cd/dvd ne lit plus les cd ni les dvd (c balo pour un lecteur cd/dvd) et il n'est meme pas dans poste de travail ! :-x
Donc c'etait pour savoir si y'aurai pas un moyen assez simple de resoudre ce probleme ?! Parce que bon la plupart des jeux sont sur dvd maintenant alors mon graveur peut pas les lire :'( 
En esperant que vous m'aiderez @++

Autres pages sur : lecteur dvd reconnu formatage

11 Mars 2005 21:28:33

tu t'y connais en info? tu sais comment brancher un lecteur de CD a ton PC, les port IDE?

si windows ne vois pas le lecteur de DVD, alors 2 possibilité

1) ton lecteur marche plus
2) il est mal branché

Si tu as besoin d'aide demande, c'est un poil lourd comme procédure, ca me les casse de te l'expliquer si tu sais faire
11 Mars 2005 21:36:31

Désolé mais je m'y connais pas trop (voir pas du tout niveau branchement) donc un peu d'explication claires serait les bienvenues :) 
Edit : Si ya un site avec une ptite anim pour montrer comment faire je suis preneur aussi :-D )
Contenus similaires
11 Mars 2005 22:07:15

alors a l'arriere de ton disque dur ( tu vois ce que c'est dans ton PC?) il y a un petit connecteur ( 4 fils ) c'est alimentation, et un gros connecteur, c'est ce qu'on appelle la nappe IDE...

Le port IDE vas vers ta carte mere, et peut etre vers ton lecteur CD, qui a le meme branchement que le disque dur
Il peut y avoir 2 nappes IDE pour chacunes 2 periphérique disque dur ou lecteur CD ou DVD

alors tout d'abord, ouvre ton ordinateur, et vérifie que les nappes sont bien branché a tes lecteur CD/ DVD et disque dur

d'ailleur quand tu appuis sur le bouton pour ouvrir le lecteur de DVD, il s'ouvre non?

tu verra l'informatique c'est relativement simple quand on commence a s'y mettre :p 
11 Mars 2005 22:38:43

Oui il s'ouvre et se ferme ! (waou sa aide :p )
Sa veut dire que c bien branché ? non car si sa veut dire que c branché pas la peine que je m'aventure ^^.
L'informatique c peut etre simple mais bon fo se lancer pour apprendre et bon ... c la que sa bloque !
11 Mars 2005 22:46:22

non si il s'ouvre, c'est qu'il est alimenté :D  il a pas besoin d'etre connécté sur l'IDE pour s'ouvrir

donc la prise 4 broches est bien dedant, reste a savoir si la nappe IDE y est...

si tu veux pas t'aventurer, vas voir ton réparateur en geulant qu'il a pas bien remonté, il se fera un plaisir de régler ca ( gratuitement bien sur, sinon c'est un voleur... ) ( sauf biensur si tu as pas une SAV dans le coin et qu'il faut l'envoyer ...)
11 Mars 2005 22:58:32

ben je l'ai apeler il m'a dit que ct surement MA faute car j'aurai demarer le pc avec un cd dedans ... :-o enfin sa m'a paru un peu absurde niveau escuse, je le flooderai d'appel demain !
V tester de voir si c bien brancher, mais didiou quel bordel dans cette tour !
Merci pour tes reponses au fait
12 Mars 2005 12:15:19

G verifier et la nappe IDE est bien dedans, elle a l'air bien branchée.
Sa veut dire que mon lecteur est mort ? Meme si il s'ouvre et qu'on entend le cd "tourner" quand yen a un dedans ?
12 Mars 2005 12:41:36

attend, c'est quoi cette excuse minable? depuis quand démarrer un PC avec un CD dans le lecteur ca fait cramer le lecteur de DVD O_O

attend, il fait une maintenance, au retour le PC marche plus, et il te sort une excuse minable comme ca?
oula moi je l'aurais enflamé le type...

Sinon si la nappe IDE est bien branché, ca peut etre encore un autre probleme..

bon, on vas essayer autre chose, au démarage du PC ( 10 sec apres avoir appuillé sur le bouton power ) il y a des textes affichés, qui te décrive les périphérique IDE branché, ou alors une image avec la marque de ta carte mere, ou du vendeur de ton PC?
d'ailleur c'est une grande marque, ou un assembleur?
12 Mars 2005 12:52:07

C'est une image avec la marque de ma carte mere.
Le gars c un assembleur.
Ce matin il m'a dit "chez moi j'ai tout testé sa marchais"
Enfin bon j'ai quand meme payé 70 euros dont 52 euros pour la main d'oeuvre du formatage (je pouvai pas format je crois car mon lecteur disquette ete mort)
12 Mars 2005 12:58:08

normlement ils te propose de cliquer sur un bouton quand tu as cet affichage, pour voir le démarrage ( a mon avis Tab ou echap ), il devrait te marquer les périphérique en master et en slave

Sinon tu as quoi comme périphérique dans ton PC? un disque dur ( HDD ), un lecteur de DVD et un lecteur de CD?

les nappe ide sont organisé en
CM ==> lecteur de CD ==> lecteur de DVD pour la 1er nappe
CM ==> HDD
pour la 2eme non?
12 Mars 2005 13:04:57

J'ai 2 disques durs, Un lecteur cd/dvd et un graveur de cd.
Je vais manger je regarderai le truc au demarage que tu m'a dit
12 Mars 2005 13:15:05

bon, il y a qq chose a savoir sur les périphérique IDE

pour pouvoir mettre 2 lecteur ou disque sur la meme nappe, il faut choisir le maitre, et l'exclave ( master/slave )

si deux lecteurs sont maitres, ca causera des problemes, si ils sont tout les deux esclave aussi
ca se régle a l'arrière

le 2 sur cette image. c'est des jumpers ( des petit connecteurs en plastique amovible ) qui gére la sélection.

sort totalement le lecteur de DVD de l'ordinateur, et regarde sur quel jumper il est configuré ( normalement il y a marqué au dessus la correspondance )
essaye de mettre le lecteur de DVD en master, et de le brancer seul sur la nappe IDE, si il marche toujours, pas, alors il est cassé...
12 Mars 2005 14:40:24

Bon g réussit a le faire marcher, en fait aparement c'etait tout bete suffisait d'aller dans ajout de nouveau matériel et de cliquer sur le bon lecteur.
Sa a pas marché du premier coup loin de la mais bon la sa a l'air de marcher.
Enfin jte tient au courant si sa remarchais pas.
Merci pour toutes tes reponses Kanchi :-D
12 Mars 2005 14:45:02

arf, bah c'est rassurant j'allais te faire fouiller les tréfont de ton ordinateur :D 

allez amuse toi bien :p 
13 Mars 2005 17:21:33

En fait mauvaise nouvelle le lecteur a redisparu de poste de travail apres un reboot pc, pourtant une chose est sure il marche car g instalé un jeu ... :-x
Comme quoi faut jamais crier victoire trop tot
13 Mars 2005 17:37:00

erf :hein:
bon, tu essaye de reprendre ce que je t'avais proposé? ^^;
retente ton installation, ca se peut que ca revienne
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide