Votre question

Ralentissement Fréq. Bus: carte mère ou CPU?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Mars 2005 20:15:36

Salut,

J'ai depuis,quelques temps un problème avec mon PC dont je n'arrive pas à identifier la sourcede manière certaine.

Config:
Athlon xp 2000
Carte mère "EP-8khal+" (epox)
Ram: DDR 512

Je tournais avec un bus à 133Mhz. Mon PC s'est éteint et plus moyen de le redémarrer. Ca a marché en retirant la pile de la carte mère et le bios m'a mis une fréquence bus de 100. Conséquence, le proc ne tourne plus qu'à 1250Mhz. Depuis, ca n'avance plus et j'ai des plantages fréquents, mon proc est régulièrement en charge maxi même en ne faisant que lancer Word, Mozilla, etc. Plus moyen d'écouter de la musique, film, etc. J'ai aussi l'impression que cela empire. (j'ai cheké les virus et spyware, rien!)

Comme cela ressemblait à un manque de ram, j'ai racheté une nouvelle barette, ca ne va pas mieux.

Ma question est dc la suivante: comment savoir si le problème vient du processeur ou de la carte mère???

Un grand merci d'avance pr vos infos
Khan_be

Autres pages sur : ralentissement freq bus carte mere cpu

12 Mars 2005 20:17:39

bah je te dirais de remonter la fréquence a la fréquence normale, et de lancer des memtest...

12 Mars 2005 20:19:08

J'ai déjà essayé de relancer à fréquence normale mais ca ne prend pas... rien ne tourne, rien ne s'affiche...

autre idée?
Merci pr ta réponse en tt cas...
Contenus similaires
12 Mars 2005 20:31:33

tu as un haut parleur sur ta carte? tu peux pas entendre si elle fait des bip quand ca marche pas?
12 Mars 2005 20:33:23

Faut que tu remonte ton fsb à partir du bios.
12 Mars 2005 20:40:12

Quand ca ne marche pas, je n'ai pas de bip-bip... rien de rien en fait...

Quand je remonte à partir du bios, ca ne redémarre pas!!! Impossible... Ecran noir ad vitam etrenam...

Donc je me demande en fait quelles sont les causes possibles d'un ralentissement de fréquence bus ... Carte mère ou proc à "moitié pèté" (je sais pas si c possible... je pensais que ca pètait tt à fait ou pas du tout...)
Peut-être une question de voltage? (qd on overclock on monte le voltage si je ne me trompe... donc l'inverse serait-il possible?)

Merci pr vos post...
12 Mars 2005 20:42:17

Effectivement tu peut baisser tes voltages mais à partir du bios et comme tu dis que sa bip et reboot apres et que ça marche pas , jcroi que té dans une impasse.
12 Mars 2005 20:46:09

Processeur ou carte mère??? Ou alim si c le voltage qui est trop bas pr faire tourner le reste à vitesse normale...

Je suis pas contre de changer mais j'aimerais autant savoir quoi pr ne pas avoir un truc dont je ne sais quoi faire après...
et si je fais tester chaque composant, ca me reviendra presque au prix d'une carte mère dc...
12 Mars 2005 20:48:17

Précisions:
concernant le bios, ca ne reboot pas uniquement si je remets mon fsb en 133... sinon pas de problème...
mais baisser mon voltage ne me fera pas revenir à ma fréquence d'origine...
La question était en fait de savoir s'il est possible qu'un problème sur un des éléments (carte mère ou alim je suppose) me provoque un manque de voltage qui contraint le bus à 100, plutôt qu'à 133...
Citation :

khanbe a écrit :
Processeur ou carte mère??? Ou alim si c le voltage qui est trop bas pr faire tourner le reste à vitesse normale...

Je suis pas contre de changer mais j'aimerais autant savoir quoi pr ne pas avoir un truc dont je ne sais quoi faire après...
et si je fais tester chaque composant, ca me reviendra presque au prix d'une carte mère dc...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS