Votre question

probleme au demarrage avec l' asus A8N-SLI ( bip)

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Mars 2005 21:09:38

bonjour a tous.
j'ai acheter une carte mère ASUS A8N-SLI avec un athlon 64 3000+ 939, 2*256 kingston et une Winfast 6600 GT...

Au démarrage, j'ai un bip de la carte mère qui dure 3 sec environ et ca me le fais sans cesse. j'ai essayer de tout enlever ( CPU, carte graphique et ram et la jai plus de bip, des ke je remet juste le CPU, ca recommence pareil, un bip sans cesse toute les 3 sec. le CPU est bien monter j'ai verifier et la patte thermique est celle du RAD par defaut avec le CPU.

j'attends une reponse qui pourra m'aider vraiment et merci d'avance...

Autres pages sur : probleme demarrage asus a8n sli bip

5 Mars 2005 22:06:30

peu etre un mauvai branchement des ton boitier a la carte mere
6 Mars 2005 12:23:50

mon alim de carte mere n'est pas E-ATX, mais je l'ai bien branché ainsi que l'alim ATX 12V 4 pins, donc je pense pa que soit de là mais j'ai un truc avec 3fils noir, 2 fils orange et 1 fils rouge et je sais pa s'il faut le brancher et si c'est le cas je ne sais pas où.
Merci de ta reponce aussi rapide
Contenus similaires
7 Mars 2005 11:59:36

Salut,

Je vous aime ...
Bon je m'emballe mais j'ai le meme probleme que toi avec une variante peut etre mais le resultat est similaire un bip au premier demarage je decrits mon probleme.
bonjours aux membres et non membres de ce forum,

Voilà j'ai acheté differents composant neuf afin d'assembler pour une nouvelle configuration :
CM asus a8n-sli
processeur amd 64 3500+
barette memoire 512 pc 3200
DD seagate 120 sata
CG 6600 gt pci
graveur pioner 109 ide
alim enermas noisetaker 425 W
boitier wavemaster de coolermaster.

Apres avoir lu les differentes notices des composants, les differents guide d'assemblage sur le net.Je me suis lancé dans le montage de celui ci avec toutes les precautions recommandés. Cependant à ma premiere mise en fonction du boitiers un bip repetitif ( toutes les 3/4 seconde )et un ecran noir, tous les ventilo tournent et la lumiere verte de mise sous tension de la carte mere apparait. J'eteinds le pc je procede au reverification de l'ensemble des composants (memoire,proc,....) et a ma deuxieme tentative le bip persiste.
J'ai rencontré un assembleur du coin et lui signale mon probleme mais celui m'a dit apres uen serie de test ( test carte graphique , memoire, graveur, et disque dur ) que le probleme pourrait provenir soit de la carte mère soit du processeur soit des 2 (mais sans avoir tester ces deux derniers ni meme l'alimentation).
A vrai dire durant l assemblage je n'ai pas eu trop de probleme pour assembler les different composant ( beaucoup de precaution ont ete prise pour le processeur sur la carte mere pas d'erreur ou de forcage sur les tige du processeur ).
Le verdict de l'assembleur m'a consterné, c'est pourquoi je me tourne vers vous afin de savoir si ce genre de mesaventure c'est deja produite et surtout si les consequences ne sont pas aussi facheuse que ceux dont on m' a laissé croire.

Je vous remercie sincerement de votre attention et de votre aide face à ce probleme

Bon j'ai fait un petit test j'ai demarré ma tour sans brancher l'alimentation ATX12 V de mon alim à la carte mere pour le processeur, j'ai plus de bip

Donc voilà la coquille qu on peut rencontrer en ce moment avec ce genre de configuration.
J'ai contacté le SAV de GrosBill, il m'ont invite à renvoyer ma carte mere pour un echange standart (j'ai peur des delais d'echange)
11 Mars 2005 20:26:02

Salut, a toi.

désolé pour le retard du message, je n'avais pas de connections.

Pour mon probleme, j'ai trouvé le probleme, c'était la barette de RAM qu'il fallait que je mette a droite a la place de geuche comme sur le scheme de la carte mere.

Pour ton probleme, verifie bien que tout soit branché et si c'est le cas essaie le truc de la barette, ar moi je pense que ce que j'ai a gauche ont grille ou je sais pa quoi comme truc comme du style, enfin mets les a droite et si ca ne boot pa en effet, la carte graphique pourrait faire des sienne, a-tu alimenter le 12v FLASH EZ à cote du port bleu PCI Ex...

j'espere que ma reponse t'aura aidé, à bientot.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS