Votre question

Comment overclocker son pc portable Centrino

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Mars 2005 18:52:25

Hello !

De nouveau moi, je viens de poser une question (Comment upgrader un Centrino).

Je ne veux pas vous spammer mais je me posais la question suivante :

Sur mon portable, j'ai un Pentium M 1.4 GHz. Plutôt que d'acheter un CPU plus rapide, ne serait-ce pas plus "malin" d'overclocker mon processeur ?

Si oui, comment faire ?

Merci pr vos conseils

Autres pages sur : overclocker portable centrino

11 Mars 2005 14:35:36

Don' Aragorn !

Comme je t'ai répondu à ta première question augmenter la fréquence du Processeur de qq MHz apporte un gain minime en performance.

A mon avis, ça ne vaut pas le coup de tenter d'overclocker ton portable.

Tu risquerais de griller des composants, de réduire la durée de vie de ton ordinateur (un processeur overclocké chauffe plus et les composants qui équipent ta carte mère n'y sont pas forcément adaptés).

Bref, à moins qu'un expert te donne une façon de faire sans risques, je n'y toucherai pas.

Je ne sais pas quel est ton budget, mais si tu tiens à passer à la vitesse supérieure, tu peux tenter de vendre d'occaz ton portable actuel et profiter de cet argent pour acheter du neuf (biensûr, il faudra tout de même mettre la main au porte feuille).

Si tu veux te faire une opinion sur des bons prix pour un matériel de qualité, tu peux consulter ici une liste d' ordinateur portable neuf en promo

La "règle générale" veut que pour un usage professionnel, il faut changer de machine tous les 2 ans (pour un usage très basique, ce n'est clairement pas nécessaire).
A toi de voir selon tes besoins et ton budget s'il est temps de changer ton PC qui a 1 an si j'ai bien compris.

A+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS