Votre question

Disque dur 2.5 " HS (récupération de données)

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Mars 2005 11:10:26

Bonjour,

Config : ordinateur portable compaq armada 100S ,amd K6 III 550 Mhz, 192 ram, disque dur 5 go, lecteur cd (lecteur disquette marche plus) win 98 SE

Voilà mon disque dur (5 go partitionné en 2) a foiré (je sais pas pourquoi) et j'aimerais réussir a récuperer une partie des données qu'il y a dessus, etant allé dans une boutique d'informatique on m'a proposé de le faire pour la modique somme de 150 euros !!!! donc et bien j'ai plutot opté pour acheter un rak 2.5" et bien sur il ne marche qu'en USB 2 donc je suis allé chez un pote et damned, seulement la partition c: est lisible (celle qui ne m'interesse pas bien sur !! ) donc je comprend pas trop pourquoi car sous dos les deux partitions sont bien présentes et affichent leur données.

Donc si qq peut m'aider ou s'y connait un peu en dos (pour par exemple effectuer sous dos un copier coller d'une partition à l'autre...) car j'ai jamais fait de manip comme ça.

Les boulots que je veux récuperer sont ceux de ma fiancée, c'est son boulot pour son bts donc c'est hyper important.

merci

Autres pages sur : disque dur recuperation donnees

10 Mars 2005 11:45:41

Bonjour,
essaye voir de taper:

Citation :

xcopy c: d:

c: etant le disque sous win 98 et d: le deuxieme que tu ne peut pas voir.
Tiens moi au courant ;-)
10 Mars 2005 11:49:30

bonjour,

Citation :

tu es sûr? de cette commande
source et destination?
Contenus similaires
10 Mars 2005 12:04:07

Oui source et destination, en tout cas chez moi ça marche, je viens de l'essayer, si ça ne marche pas, je verrais ce que je peux faire.....

Citation :

10 Mars 2005 12:18:41

Si ton disque dur possède deux plateaux et que le deuxième est mort tu risque d'avoir du mal à recuperer tes données.
10 Mars 2005 14:07:37

merci je vais tester ça.

par contre ce sont des répertoires que je veux copier

ça marche quand meme? je vais essayer.

10 Mars 2005 15:08:15

pour copier (par exemple) le répertoire jeux qui est dans le disque D: vers le disque C: tu fais:

Citation :

copy d:/jeux c:/

tiens nous au courant ;-)
10 Mars 2005 16:53:16

Merci je suis en train de tester toutes les commandes sous dos, par contre quand j'utilise cette commande il ne copie pas les sous répertoires il ne copie que les fichiers.

et si je fait un truc du genre :

copy d:\jeux + d:\jeux\save c:\

et bien ça marche pas

:-(
10 Mars 2005 16:58:00

télécharge driver rescue( logiciel pour récupérer des données après un plantage si windows ne les reconnait plus, formatage, etc..) , puis installe le sur le pc de ton pote, puis ensuite branche le dd au rack, quand c'est bon tu lance le programme et tu regarde si le logiciel arrive a trouver la 2e partition, ensuite si le logiciel l'a trouve, tu fais un clique droit sur le fichier que tu veux récupérer et tu met enregistrer sous ;-) j'espère que ça marchera
10 Mars 2005 17:06:29

Ouais je peux aussi tester ça ...

En fait le problème c'est que chez mon pote la deuxieme partition apparait mais vide donc je sais pas si meme avec driver rescue ça pourrait marcher.

j'essaierai quand meme.

merci
10 Mars 2005 17:16:21

Bon avec la commande xcopy /e ça copie meme les sous répertoire donc c bon, maintenant faut que je teste sur le dur, en esperant qu'il tienne le coup.

allez go go go
10 Mars 2005 17:31:28

Alors ça a fonctionné ??
11 Mars 2005 09:23:51

:-D megateuf wayne !

Hier soir j'ai passé deux heures a bidouiller sous dos (la commande xcopy ne marchait pas, je ne sais pourquoi donc j'ai tout fait avec copy tout court...) et j'ai pu récupérer sans mal les données chez mon pote.

Merci a tous.

:-D :-D :-D :-D :-D yipiyipiye !!
11 Mars 2005 09:26:25

de rien (je suis heureux tu est pu récupérer tes donnés ;-))
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS