Votre question

CONSEIL:encodage video à partir d'une cassette DV

Tags :
  • Vidéo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Mars 2005 14:00:37

salut! je voudrais encoder les video d'un camescope.
je l'ai fait avec ma carte graphique qui fait aquisition(ASUS-Radeon 9600 VIVO) mais cela n'est terrible, correct mais...
questions:
- peut on obtenir de la meilleur qualité en passant par firewire??
- me conseiller vous un logiciel précis un format d'encodage??
- ca sacade, est du à l'entrelacement video???

Merci d'avance pour vos réponses ! ciao

Autres pages sur : conseil encodage video partir cassette

3 Mars 2005 15:11:01

salut

- oui meilleur qualite avec firewire (vitesse etc...)
- Adobe Première Pro
- Aucune idée (format peut etre)
3 Mars 2005 19:41:57

Il faut absolument passer par la prise firewire
pour avoir de la qualite ! Il faut faire une acquisition
en DV PAL et puis sortir en MPEG si ton soft de montage a un encodeur mpeg.
Moi j'utilise Ulead Video Studio 8 et le codec DV Panasonic , un encodeur mpeg separé Cinemacraft Encodeur ( AVI DV vers MPEG 2 ) ...etc ....
A savoir lors de la lecture un fichier video au format DV ou mpeg DVD sur un ecran de PC tu aura toujours
l'impression d'une mauvaise qualité et c'est a cause de l'entrelacement . Il possible de lire une video en faisant directement le desentrelacement avec ton soft de lecture . Si tu veux des infos tu peux me contacter .

Contenus similaires
3 Mars 2005 19:47:42

Normalement le mieux est d'utiliser un logiciel comme adobe première pro mais après ce logiciel est très cher. Mais au moin tu as une qualité irréprochable. Tu peu encode jusqu'à du 1280x1024 et même plus avec un débit de 10000kbps voir même 20000kbps pour les barbares.
3 Mars 2005 23:47:44

20Mbps pour de la vidéo faut pas déconner, tu met en MPEG-2 8Mbits (DVD) ca suffit largement ;) 
9 Mars 2005 18:33:23

MERCI les gars pour vos réponses ! :) 
je vais sans doute m'en acheter une ou bien changer ma carte mère pour qu'elle est un firewire.
pour adobe première je connaisais mais il est vrai compliqué et il a ses propres formats (de ce que je m'en souviens).

merci dvconversion, je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que tu ti connais! :) 
9 Mars 2005 18:34:40

peut on obtenir de la meilleur qualité en passant par firewire?? Oui plus fuide lors de l'encodage
- me conseiller vous un logiciel précis un format d'encodage?? Pinnacle studio 9 ou 10
- ca sacade, est du à l'entrelacement video??? c'est quoi ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS