Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pc qui reboot sans raison

Tags :
  • Antivirus
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Mars 2005 14:49:42

Depuis quelques temps, mon ordinateur redémarre tout seul sans raison, au début, c'était de temps en temps mais cela devient de plus en plus frequent, je ne sais quoi faire face a cela. J'ai crus a un virus mais mon anti virus n'en a détecté aucun... :/ 

Pourriez vous m'aidez, me donner des conseil face a ce probleme, merci d'avance

Madame-ToasT

Autres pages sur : reboot raison

5 Mars 2005 15:50:24

yop,
Quel est ton antivirus ? (si c est norton essais kaspersky). Si le problème persiste cela peu provenir d une forte hausse de la température. Un petit coup de poussière dans le boitier est toujours le bienvenue.
5 Mars 2005 16:40:37

Bonjour

Regarde s'il y a des erreurs qui s'affichent dans l'"observateur d'événements" qui se trouve dans "panneau de configuration - performances et maintenance - outils d'administration".

Tu regardes les propriétés des "!" jaunes et des "x" rouges.

A partir de là, tu pourras envisager les différents soucis possibles sur ton PC.

Contenus similaires
7 Mars 2005 13:05:20

Merci a vs pr vos réponses, apres un simple nétoyage du pc, ça ne le fait plus :) 
8 Mars 2005 21:11:53

Mon pc ne le fesait plus pdt quelques tps ms depuis ce midi, il recommence :/ 
8 Mars 2005 21:18:54

je présume que tu utilise Windows XP, qui quand il plante ne fait plus un ecran bleu qui fait peur, mais redemare le PC.
ca peut venir de beaucoup de chose un plantage,
tu as installé un driver récement ( en particulier video ), ou changé la RAM, installé un nouveau programme?

pour voir l'ecran bleu, tu vas dans le panneau de configuration> systeme> onglet avancé> bouton de 'démarage et configuration ' > décoche redémarrer automatiquement
tu verras le message d'erreur, et ca pourra te guider...
8 Mars 2005 21:29:56

Merci n'a toi, si j'ai bien compris, j'attend que ça le refasse :) 
8 Mars 2005 21:39:07

vi, et note bien le message ( moi ca me le fait environ une fois par mois sur le driver de la carte son, c'est pour dire... )

si il te marque 1 page de code, ou du charabia ( des characteres pas lisible quoi) c'est pas la peine de noter tout, essaye de voir les info importantes ( style erreure mémoire, ou le nom d'un fichier dll qui a causé une erreure de protection bla bla bla )
8 Mars 2005 21:52:56

j'ai le meme probleme que lui , j'ai tout changé sur mon ordi et toujours pareil , moi c'est lorsque je lance la mule ou alors lorsque je jou a war 3 sur le net ou alors lorsque je suis sur le net et qu'une page est en charge
8 Mars 2005 21:55:22

c'est possible que tu ca soit a cause de la RAM...
d'ailleur ca m'est deja arrivé avec la mule, je me rapelle plus ce qui a fait pour corriger ca :/ 
8 Mars 2005 22:00:29

j'ai tout changé sur l'ordi et tout mon ancien matos fonctionne ailleur
8 Mars 2005 22:07:06

tu as essayé de voir comme j'ai dis le message d'erreure? ca peut donner une piste...

sinon comme ca je sais pas trop :/ 
8 Mars 2005 22:10:36

oui j'ai vu et j'ai pas mal de croix et la source est W32 time , je ne sais pas ce que sa veut dire
8 Mars 2005 22:14:13

config?
temperature du cpu repos et burn?
8 Mars 2005 22:20:29

P4C800 E-deluxe 25°c
P4 3.2 Go 54°c en burn et pis repos 50°c
2 x 256 Mo ram PC3200 et 1x 512 Mo Pc 3200
HDD wester digital 120Go 28°c
Enermax 370 watts noise taker
Gforce4 Ti 4200
Boitier Antec 1000 amg
Ventilateur en cuivre
Windows xp pro
8 Mars 2005 22:26:30

tu as quoi comme carte mere, moi j'avais une asus a7n8x deluxe, et quand je jouai a cs source, il rebootai o bout d un moment, meme sans jouer il rebooter, j avais 512 mo d ram
elixir, et meme le son sur cs grisonai a un momen , donc obligé de rebooter cs
et donc g en pouvai plu g changer la carte mere et achete 1go de ram corsair et la y a pu d blem g laisse meme le pc allume
8 Mars 2005 22:30:50

hum ... ça sent le virus à plein nez ...
mais bon je peux pas affirmer que tu en as un, mais si c'est vrai alors il est dans le boot
8 Mars 2005 22:34:16

j'ai un worm Bagle.Gen-1 et je cherche un programme pour le supprimer
9 Mars 2005 12:53:14

Pr le moment mon pc ne s'éteint plus ... ms jusqu'a qd, ça j'en sais rien, j'attend qu'il le refasse pr chercher vrmt ce que c'est car, la, je peux rien faire..
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS