Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Hyper treading

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Mars 2005 20:54:03

slt a quoi sert l hyper treading

Autres pages sur : hyper treading

8 Mars 2005 21:53:25

huum c'est une question complexe...on vas essayer d'etre clair :) 

dans certaines conditions, ton processeur est capable de faire 2 opérations a la fois ( comme demander d'enregistrer un fichier sur le disque dur, et faire un calcul )
avant, il falait attendre que l'enregistrement se finisse pour faire le calcul. l'hyperthreading permet de faire que ces 2 opérations soient simultannée :) 
donc dans certaines conditions, ton processeur peut faire 2 choses a la fois :)  mais attention, il est pas capable de faire 2 additions en meme temps, ou de faire deux transfert...

le Dual core ( qui vas bientot arriver sur nos petit PC ) sera en fait de pouvoir faire deux opérations identique simultannée, parcequ'il y aura 2 processeurs différent...

voila, c'est pas tout a fait exactement la définition de l'hyperthreading, mais je présume que tu n'as pas envie que je passe 2H a expliquer des termes technique barbant ;-)
8 Mars 2005 21:55:28

non l'hyper treading, c'est quand ta mere va 2x plus vite faire les courses, hyper = le supermarché
treading = qui provient d nike des chaussures rapid, voilà

je rigolai
Contenus similaires
8 Mars 2005 22:10:25

T'y est presque cristo :-D
L'hyperthreading ca veut dire que ta mère (le processeur) peut aller faire les courses et t'acheter des nikes (les deux tâches) en même temps.
Sur un systeme normal, elle ne peut faire que une chose en même temps (les courses et APRES acheter des pompes)
Sur un systeme biprocesseur, t'as deux mères, donc l'une peut faire les courses tandis que l'autre achete des nikes.
Avantage du HyperT par rapport au biprocesseur : C'est beaucoup moins cher.
8 Mars 2005 22:20:32

bas en faite la mere qui sait faire une seule chose à la fois on peut dire que c'est une fonctionnaire et celle qui peut tout faire en meme temps on peut dire que c'est une bosseuse
8 Mars 2005 22:30:38

mdr
J'ai deux intel fonctionnaire chez moi
8 Mars 2005 22:31:43

hyper treading c'est quand ta carte mère détecte 2 processeur au lieu d'un (notamment sur les P4) ce qui améliore les performances ;) 
8 Mars 2005 22:31:58

et ho on essaye de faire un thread serieux ici... :-D

des intels bosseur, et des amd fonctionnaires, on aura tout vus ici :D 

vi tout a fait, ca se caractérise par windows qui detecte 2 processeurs, qui peuvent bosser en parallele quand il y a des procedure pas incompatible...
dans le meilleur des cas ca optimise d'environ 30 a 40%...
8 Mars 2005 22:36:42

d'ailleur c'est seulement sur les P4 ( les AMD n'arriveraient pas a tirer partie de ca, ils ont une architecture tres différentes des P4 )

mais attention, les AMD sont malgrés tout souvent plus rapide que les processeur intel à prix egal ( c'est a dire avec des fréquences plus rapide pour les intel ... )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS