Votre question

usb ou ps/2 pour souris

Tags :
  • Souris microsoft
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Mars 2005 00:20:27

voila c'est pour savoir parce que je viens d'acheter une souris microsoft basic optical mouse que vous pourrez voir ici mais le blem c'est que l'adaptateur pour la mettre sur ps/2 et tellement lourd que sa se dévranche presque alors je l'ai mise sur usb mais bon tous les jours j'ai des pertes de cursers et j'aimerais savoir si en mettant ma souris sur ps/2 sa éviterer sa ??
ma config : kt4av 512ddr pc 2700 barton2600+

Autres pages sur : usb souris

6 Mars 2005 00:23:38

Salut à toi

Moi j'ai mon clavier et ma souris logitech en usb et je n'ai jamais eu de perte de curseur. Je ne pense pas que ce probleme provienne du mode de branchement.

Peut etre un défaut de fabrication ou une instabilité de ton OS.

Désolé de ne pouvoir t'aider d'avantage.
6 Mars 2005 00:35:34

Salut,
Essaye déjà de mettre à jour les pilotes USB de ta carte mère. Tu les trouveras ici (par contre, y a juste les pilotes pour XP, et XP+SP1, donc pas de pilotes pour la SP2..).

Sinon, un adaptateur PS/2 vers USB, c'est environ 6€
Contenus similaires
6 Mars 2005 01:14:24

il en a déja un adapteur pour ps/2 mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ca se débranche tout seul j'ai fonctionné pendant des années sur une souris usb avec un adapteur ps/2 et je n'ai jamais eu de problème essaye de l'enfoncer fortement(mais pas trop ce serait dommage de bousiller la prise) ety si ca ne fontionne pas va chercher les driver et de ta carte mere et de la souris ca devrait regler le bobo ;-)
6 Mars 2005 01:29:41

ben ce que je n'ai pas compris non plus, c'est qu'il dit qu'il a un adaptateur "lourd" :-o ma souris en a un, et il est assez léger..
c'est pour ça que je lui préconisais l'achat d'un adaptateur "normal".

T'as pas un appareil numérique snowmencool? pour nous montrer la bête?
6 Mars 2005 01:33:25

hé ouais en passant comment on fait pour mettre des photos de sur notre dd sur un message de ce site?? j'essaie mais ca marche jamais :-?
8 Mars 2005 17:51:33

no j'ai pas de photo désolé mais il est pas rtès gros mais le plastisque est lourd ce qui fait que quand je le branche le branchement est incliné vers le bas !
au fait j'ai j'ai un tapis de souris en tissu c'est mieux en plastique ?
8 Mars 2005 18:00:15

Je suis en ce moment avec cette souris en usb et pas de problème :/ 
C'est peut-être un problème de version, usb 1.1 ou 2.0 (à moins que je dise encore une connerie) ?
8 Mars 2005 18:04:29

Je peux pas te dire, vu que je connais pas ta souris.. au pire des cas,mets à jour le pilote USB de ta carte mère?

Sinon pour fire_dreams, faut héberger ta photo, ici par exemple puis copier coller le lien en cliquant sur IMG, à côté de URL etc
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS