Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème Installation windows xp Pro !

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Février 2005 22:46:04

Bonjour, j'ai fait assembler un nouvel ordinateur:
Procc: AMD 64bit 3000+
Ram: 512 Mo DDR PC 3200
CM: Chaintech vnf3-250
carte3d: geforce fx 5700 - 256mo - agp 8x

Et enfait quand j'installe xp pro il y a une erreure lors de la copie des fichiers à "article.chm"
je fait ignorer et avant l'installation j'ai une erreure
pour info ce cd a marché kan j'ai installé xp pro sur mon ancien pc !
j'ai essayé avec un autre cd d'xp pro et ca fai la même erreure au niveau du dossier i836 ... :-?
merci d'avance :-(

Autres pages sur : probleme installation windows pro

10 Février 2005 23:46:40

j'aimerais savoir si ca vous ai déja arrivé et comment recommencer l'installation et voir supprimer la partition ke jai faite pour essayer autrement... dîtes moi tout ce qui vous passe par la tête je vous en supplie !
10 Février 2005 23:52:37

Salut a toi je sais pas mais tu a ésséyé le windows 64bits?
Contenus similaires
11 Février 2005 00:11:27

salut zaka,petite question bète, es ce qeu tu avait changer des autres pièces sur ton ordi, ou ta juste changer la carte mère?

donc fait une fois le tri ce qui y'avait dans ton ancien pc, et ce qu'il y'a dans ton nouveau pc!

si par exemple, tu disposait d'une autre carte graphique, essaye une fois allors de remettre l'ancienne!
mais attention, window xp est un petit salopart quand on ne le connais pas bien, moi il m'es déja arrivé cela plusieur fois, et en faite cela provenait soit parceque j'avait branché tout mes périfériques pendant l'install, et quand j'avait débranché tou juste laissé le stricte minimum, il me laissait passer sans fautes!

donc essaye une fois aussi cette soluce, donc branche juste le minimum pour l'install, et par la suite, une fois l'instalation faite, et que il a terminer son premier boot, branche une par une tes autres périférique!

bye
11 Février 2005 15:05:47

Ok merci michelangelo je vais essayer ceque tu m'a dit
pour répondre a ta première question mon pc que j'ai cité dans le premier post est un pc tout tout tout neuf ! ya tout de nouveau de la carte mère aux vis du boitier ^^
donc je v essayer de mettre le minimum
merci du coup de main
11 Février 2005 16:35:35

J'ai essayé de mettre que le lecteur de cd basic et ca marche toujours pas !
J'ai aussi essayé sur tous les ports IDE de ma carte mère, j'ai mit en esclave 1 en esclave 2 en master et tout....
toujours un bug a 84% sur le fichier article.chm
donc bah dans le $%* ... turlututu
Merci de m'aider si vous connaissez d'autre petites astuces qui pourrait m'aider, sachant que le cd devrait marcher...

P.S: mon disque dur est en SERIAL ATA
ya pas un ptit prob ou un autre truc a faire...? please :p 
11 Février 2005 16:40:12

prend un disque dur avec xp deja installé dessu et branche le dans ton nouveau pc :-)
11 Février 2005 19:11:55

:-o oui ! et je pourrais transférer le dossier windows sur l'autre dur nen?
28 Février 2005 12:14:54

moi j'y crois pas trop, parceque xp quand tu le démmarera t'enverra .... parceque tu a changer de config:
c'est ce qui m'est déja arrivé!

mais je vait une fois pour toute poster cette question sur un autre forum!!
8 Mars 2005 11:44:10

non aka, voici une fois des autres réponses, regarde si quelque choses entre en copmpte chez toi!

Citation :
Salut,

Il faut que tu installe W98 avant d'installer Wxp je croit car pour c'est le cas!

Si c'est aps ce probleme la je croit qu'il y a une erreur sur le disque dur sa ma déja arriver!
Heuresement j'ai pu le changer!

Citation :
Bonsoir,

Si le formatage non rapide ne fait rien, alors supprimer la partion avec sa sécurité. Refais uen partion et relance l'installation, cela devrait régler ton probème. Attention si tu formate ou supprime la partion, tu perdra tes données.

PS : à tout hasard, regarde sur le CD si il n'est pas railler, on ne sait jamais

Citation :
Bonsoir,

Le montage effectuer vérifié que l'alim du ventilo de ton processeur soit bien branché et qu'il détecte une vitesse de rotation. Car de nos jours les carte mère on une sécurité qui est que lorsque qu'il ne détecte aucun tours /min du ventilo le pc va déconner a ne savoir rien faire...

J'ai eu le meme probleme sur mon AV8 et 3500+ ... j'ai remi le ventilo d'origine car l'hyper 6 c'est un peut encombrant.

Après ca , as tu fais un formatges rapide , ntfs ?

et voilà une fois, si ta toujours pas réussis, continue une fois tes questions!
bye
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS