Votre question

ordi qui ne démarre pas

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Mars 2005 14:26:46

salut, alors moi mon pc a un problème.. c un windows xp professionnel. Déjà ces derniers temps quand je l'allumais, il faisait des petits bruits genre "tit tit tit" (désolée si ça fait ridicule mais je saurais pas expliquer mieux)et donc l'écran restait noir. Maintenant quand je l'allume il démarre normalement et bloque au chargement de windows. il ne marche qu'en mode sans échec. Quelqu'un saurait-il pourquoi il y a ce problème et comment le réparer?

Autres pages sur : ordi demarre

2 Mars 2005 14:29:38

la derniere fois que j' ai entendu un tictictic c quand mon hd est deceder :roll: :biggrin:
2 Mars 2005 14:44:16

Si tu as un CD Windows XP tu peux essayer de réparer, après tout c'est peut être juste un plantage de Windows ou peut-être as-tu effacé un fichier nécessaire à son démarrage.
Contenus similaires
2 Mars 2005 14:55:38

Pour savoir si ça viendrai pas de windows, si t as un pote qui a windows pro comme toi, rajoute ton HDD dans son PC. Normalement quand il va demarrer, l ordi va faire un "chkdsk" de ton disque dur, et si il y a des fichiers de windows endommagé ou des soucis sur ta partition, il les réparera tout seul. Ensuite le pc de ton pote finira de demarrer normalement.

Ca n est peut etre pas ça mais, ça ne coute rien d essayer. Et puis au moins tu seras fixé.
Sinon c est que tu as peut etre un probleme matériel ! Et là, ouïe !
2 Mars 2005 14:57:50

oula pour le cd il faudra que je demande à quelqu'un vu que j'y connais rien.. et sinon pour le fichier le dernier que j'ai supprimé était juste msn messenger mais je pense pas que c à cause de ça je vais voir :( 
2 Mars 2005 15:05:36

cela peux aussi venir d'un probleme physique sur le disque dur

au pire tu regarde la marque de ton disque, tu va sur leur site, et tu recupere l'utilitaire qu'il te propose
ce dernier faudra le mettre sur une disquette et ensuite il bootera dessus et verifiera ton disque dur en profondeur et te dira si ton disque a un probleme physique, si tel est le cas, tu peux juste changer ton disque, sinon, c'est que c'est juste un probleme logiciel, donc au pire tu fais une reparation du systeme ou bien t'essaye de recuperer les donnees et tu fais une installation propre de nouveau sur le disque

au pire tu peux prendre l'utilitaire de maxtor qui, je trouve est le meilleur, et qui marche avec tous les disque dur
2 Mars 2005 16:25:51

Salut ben moi j'ai le même type de pb mais avec un son different au chargement de windows 2000

gre gre gre gre gre vouvouvouvou gre gre gre gre vouvouvouvou...
voici le message d'erreur qui apparait sur un fond d'ecra noir:

Disc 1/0 error: stus = 00001000

Windows 2000 n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
<windows 2000 root>\system 32`\ntoskrnl.exe.

Veuillez reinstaller une copie du fichier ci- dessus.

Donc :
Aprés formatage la reinstallation de win 2000 est impossible l'ordi redémarre chaque foi...
Puis relance la reinstallation puis rebout encore et encore.
a la premiere tentative d'inatallation il avait affichai ceci :
il à même dit une fois que le programme d'inatallation ne peut pas créer le dossier \winnt\system32\spool.
help me please

merci de votre aide
2 Mars 2005 16:34:05

Oui ben moi je sais :

c'est un virus très coriace, il se met dans le boot et environ tout les 50 jours ou 60 jours ça marche plus et il m'a fais ce cirque 3 fois !!! donc mes documents, images, musiques et autre -> dans le C*L

Aucun moyen de l'iradiqué. Dsl pour toi. Je sais ce que je dis j'ai eu les meme symptomes à mon ordi
2 Mars 2005 16:36:42

alors le dique dur est naze ?

5 Mars 2005 16:38:02

Non, il marche maintenant
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter