Votre question

[CARTE GRAPHIQUE] petit problèmes avec ma radeon 9800 pro

Tags :
  • Powercolor
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Février 2005 19:40:07

bonjour, je possède depuis environ 4 mois une Powercolor Ati radeon 9800 Pro 128Mo...et depuis deux jours j'ai des petit bug graphique...dans ce genre la:

ca depends des moment...et generalement sur des textures
foncée!

la carte n'est pas overclocker...deplus j'ai fait un petit test avec 3dM05...en gros je ramais comme un porc en tournant a 6Fps en moyenne et j'ai eu des petit carré comme sur les screen a certain moments...(pas trop encore)

sinon in game j'ai aucun problème je rame pas ca saute pas...

j'ai penser a la surchauffe? (comment voir ??)

enfin bref si vous pouviez m'eclairer :-P

Autres pages sur : carte graphique petit problemes radeon 9800 pro

20 Février 2005 19:49:26

Si tu postais un bon lien vers les images ça serait cool ;-)
20 Février 2005 19:56:51

voila editer dsl je comprends pas pourquoi mes liens vers les images marchent plus...
Contenus similaires
20 Février 2005 19:57:54

Pour 3DMark 05 c'est normal que ça rame...
Pour les artefacts, c'est dû à une surchauffe.
Essaye ATI tray Tools, qui es capable de faire du monitoring des températures (sur certaines cartes)

Sur tes liens, il demandent la clé d'acces :confused:
20 Février 2005 20:03:42

voilou j'ai eu du mal dit donc mais j'y suis arriver...
si vous voulez d'autre screen sur d'autre jeux j'en ferais dans la soirée :-o
21 Février 2005 12:24:49

personne?? un ptit up comme on dit :oops: 
21 Février 2005 12:34:09

Est-ce que tu pourrais nous préciser le reste de ta config parce que a 3DMark05 moi avec ma 9800 o/c 512 de RAM et un P4 2.6Ghz ca ne rame pas comme un porc...et pourtant elle est o/c donc c'est vrai que ton pb est tres bizarre ! Est-ce que le ventilo de la carte n'est pas mort ?
21 Février 2005 13:34:05

donc j'ai un P4 2.66Ghz , 512Mo Drr 2100 (oui oui j'attend un colis avec 1Go pc3200 dans la semaine 8-) ) , une radeon 9800pro non O/c enfin bref j'ai formater hier soir parcequ'en fait j'avait un Worm...peut etre etait-ce la source de mon problème?

enfin voila je verrais si ce soir j'ai les meme symptomes...(oui oui le ventillo tourne)
25 Février 2005 00:03:17

regarde si t as pas de poussière

si t as le ventilateur d'origine sur ta carte graphique je te conseille vivement de changer (artic cooling ou zalman)
25 Février 2005 00:12:27

i parai les power color c comme les mediamax donc plein de problem raporte la et pren 1 sapphire ;-)
25 Février 2005 10:17:09

problem de surchauffe regarde l'état de ton ventilo si il est dans un sale état pensse a le renplasser par sa ou sa
25 Février 2005 15:05:31

Salut à tous!

J'ai eu le même genre de problème avec une Saphhire Radeon 9800 Pro, c'est à dire plantage après 2-3 min dans les jeux 3D. En fait je me suis aperçu que le ventilo ne tournait plus! :-x
Je pense que vais donc en installer un neuf (du style Zalman ou Artic Cooler) en espérant que le GPU n'ai pas trop souffert...
25 Février 2005 21:46:15

Oui, il semblerait qu'il y ai des problemes avec les radeon 9800pro surtout de marque powercolor et mediamax
d'abord l'ami, va falloir que tu demonte ta carte graphique et vérifier s'il y a de la poussiere (un bon coup d'aspirateur dans le ventilo sera necessaire) puis tu la rebranche et tu teste a nouveau.
ati tool (cherche sur google) te permettra de tester la presence d'artefacts si tu n'as pas de monitoring des temperatures (ce qui est probablement le cas sur une radeon 9800pro)
fais ca sans tarder parceque si c'est un probleme de surchauffe tu risque d'endommager definitivement ton gpu. (et a mon avis C'EST un probleme de surchauffe)
voilou. si ce n'est pas un probleme de surchauffe, c peut etre du a une incompatibilité, un probleme d'initialisation de carte ou une defaillance technique de ta carte. dans la mesure ou elle est encore sous garantie, fais rapidement un echange standard contre une carte en etat de marche...
27 Février 2005 20:00:42

C est même sûr que ca surchauffe. j ai une 9800 pro sapphire et depuis que j ai changé le ventilo je n ai plus aucun problème.

Ca chauffe à fond car les radiateurs d'origines sont de la m.... le mien chauffait tellement que je pouvais même pas le toucher quand je jouais aux jeux
4 Mars 2005 22:31:47

Finalement j'ai installé un Zalman 80D-HD couplé à un ZM-OP1, pas facile à monter tout ça d'ailleurs (malgré une bonne docu... en anglais) mais depuis tout fonctionne parfaitement! :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS