Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mettre à jour le bios/détecter disque dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Mars 2005 22:22:29

Bonjour à tous!

Il faut que je mette à jour mon bios afin qu'il puisse détecter les 80GO de mon nouveau disque dur.
Le problème c'est que mon ordi ne veut pas démarrer en partant de la disquette!

Oui je l'ai formaté (j'ai désactivé l'option rapide et activer l'option ms-dos)

MERCI D'AVANCE ;-)

Autres pages sur : mettre jour bios detecter disque dur

4 Mars 2005 15:36:36

Personne ne sais? :-( aidez moi siouplait!!
4 Mars 2005 15:38:12

salu bour quil boot sur ton floppy, il suffit d'aalé dans le bios et de metre floppy en premier boot dans l'option de démarrage
Contenus similaires
4 Mars 2005 15:54:37

salut

Ben j'ai déja fait sa! c'est dans boot séquence? j'ai mis A,C,SSCI un truc ainsi
4 Mars 2005 16:18:01

désolé pour mon écriture, je ne m'étai pas relu.
Tu ne peu pa choisir floppy ? Normalement tu a le choix entre floppy, CDROM, HDD-0. je vais tindiqué un chemin mais cela dépendra de ton bios: tu va dans ton bios, tu va dans advanced bios features et sur la 6è ligne tu a first boot device et c'est la que tu met floppy
4 Mars 2005 16:22:28

"A" correspond bien à ton lecteur disquette, floppy.
Donc le problème ne viendrait pas de là. A supposer que le lecteur disquette est correctement branché, ça viendrait de ta disquette, et plus précisément de la façon dont tu l'as faite. Tu as téléchargé un bios, et tu as mis sur cette même disquette l'utilitaire de flash correspondant au bios + le bios lui-même?
4 Mars 2005 19:39:22

Merci à vous deux je vais tester sur le bios

Pour la façon dont j'ai fait la disquette ben j'ai formater (en désactivant le formatage rapide et en activant l'option MS-dos) Sur la disquette j'ai juste mis le flash et le bin :-(
4 Mars 2005 19:46:47

Ben normalement, ça suffit (juste le flash.exe et le bin)... donc je vois vraiment pas d'où ça peut provenir :hein:

Par contre, que veux-tu dire par (activer le mode MS-DOS)?
4 Mars 2005 20:59:08

ça y est !!! ça a marché j'ai su flashé le bios MERCI et il détecte 76,33GO sur 80GO

Il n'est pas encore formater c'est normal qu'il ne détecte pas les 80GO??
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS