Votre question

Faire griller ordi portable et jouer sur la garantie

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Mars 2005 17:37:24

Bonjour,

J'ai un ordinateur portable que j'ai acheté il n'y a pas trop longtemps. Vu que je suis très très limité financièrement il n'était pas question pour moi de prendre une garantie de 3 ans à 250 euros. Alors mon ordinateur portable est garanti 1 an. Le vendeur m'a martelé que les ordinateurs portables flanchaient à un moment ou un autre et que la garantie de 3 ans était vitale. Ca m'inquiète un peu car j'utilise mon ordinateur de manière très soutenue.
Donc voila, je me dis que quelques mois avant la fin de la garantie je pourrais faire griller la carte mère (puisque tout est dessus il faudra la remplacer). Qu'en pensez-vous ? Et comment m'y prendre ?

Merci d'avance

Autres pages sur : griller ordi portable jouer garantie

3 Mars 2005 17:42:40

met le dans le four thermostat 8
3 Mars 2005 17:42:58

verse de l'eau sur ton pc c'est radical ;) 
Contenus similaires
3 Mars 2005 17:44:35

Si il ce prend une bonne surtention sa va bien le chatouiller et sa devrai le fair .Le pauvre de l'eau dessu griller noyé ..... paix a son âme !! :jesors:
3 Mars 2005 17:47:13

Reste a savoir si la garantie couvre ce genre "d'incidents"...
3 Mars 2005 17:50:37

Slt
A mon avi, le garanti ne garanti que si c'est un probleme du PC, mais pas cosé dans une utilisation anormale

Sa me l'avait pour mon portable (téléphone), il était tombé dans de l'eau (bien le portable foutu) et il ont pas voulu me le remplacer car ce n'est pas une utilisation normal

voila
@+
3 Mars 2005 20:02:43

Salut Lucas_33 a raison regarde les problemes exclu de ta garantie avant de penser faire ce genre de chose.
Sinon tu peut prendre soin de ton portable avant de penser faire qque chose qui risque de te couter plus d'emmerdes qu'autre chose...(temp d'immobilisation, defaut par rapport aux clauses de garanties,puis tout pour ta pomme...)
C'est une idée à la C..
3 Mars 2005 20:38:25

salut a tous si tu ecoute tous ce quil te dise tu en na pas fini regarde moi par exemple mon premier pc le mec de darty me disai que ct du super matos et tou le tralala quil falai prendre la garentit que ct tre inportant sur des grosse becanne je le pri et oui y a 4 ans ji connaisse que dal en informatique donc sur donc sur de moi je prend cet garentit et 1 ans apres jai mon disque dur qui me lache aparament du a un ou plusieur virus ba la il mon di que sa n'etai pas pri en compte dans la garenti vue que j(avai pas d'entivirus enfin si tu les ecoute cet garenti c'est de l'anarque
3 Mars 2005 20:46:19

Ne fais rien subir à ton portable! La garantie ne couvre que l'utilisation normale et les vices cachés. Même une surtension ne sera pas prise en compte car on te dira que tu n'avais qu'à mettre un onduleur pour le protéger. Il faut savoir que si un ordi doit avoir un problème, statistiquement c'est dans l'année et beucoup moins dans les 2 années qui suivent. Cette extension de garantie est un attrape couillon et le vendeur touche un intéressement chaque fois qu'il réussit à fourguer une extension de garantie. De toute manière, un PC perd de sa valeur très rapidement donc s'il y a un pépin, entre temps le prix des pièces détachées aura diminuer.
3 Mars 2005 21:41:29

oula c est du nimporte quoi ca!!
le vendeur te dit que ce qui est bon et ce qu il doit te vendre,donc bon jusque la pas de pb c est son role ^^

mais les 3 ans de garantie sont plus une securité qu autre chose,de plus effectivement lit bien les clause du contrat de garantie ...
3 Mars 2005 21:54:09

Tu peut ralentir le ventilateur dans le bios et boucher l'evacuation d'air, et lance un encodage video. Tu va voir ce genre de chose fonctionne très bien^^.
4 Mars 2005 11:21:16

Demande auprès du vendeur ce que la garantie recouvre.
4 Mars 2005 13:35:23

Merci pr vos réponses. C'est bon, je sais ce que la garantie recouvre, c'est simple : tous les problèmes matériels qui pourraient subvenir lors d'une utilisation tout à fait normale du produit. Donc mettre de l'eau c'est pas couvert bien sûr...
Ce que le vendeur m'a expliqué c'est que :
1 - Le constructeur donne une garantie de 1 an pour se faire bonne conscience car il sait bien que l'ordinateur tournera bien pendant 1 an et qu'il y a peu de chance qu'il y ait un problème dans l'année d'achat.
2 - Sur un ordi portable quand un composant grille c'est toute la carte mère qu'il faut changer car tous les composants sont dessus et ça coute dans les 800 euros. En effet, comme les produits PC s'améliorent à vue d'oeil, dans deux ans si je dois changer ma carte mère et les composants ça sera necessairement des composants mis à jour (car ma carte mère ne sera plus fabriquée).

Donc voila, indépendament du benef qu'il se fait lorsque qqun prend une extension de garantie, je fais un peu confiance au vendeur car c'est vrai que j'ai vu pas mal de PC portables griller à un moment où un autre.

Si je veux faire cramer la carte mère il faudrait que je bloque le ventilo ou que je le ralentisse, mais je sais pas moi, si ça se trouve il y a pas mal de gens qui font ça et peut-être que chez Compaq ils sont pas dupes ?

Merchi pr vos reponses ;) 
4 Mars 2005 13:40:08

renverse de l huile d olive dessus et jette le par la fenetre sur une racaille avec un peu de chance il te le voleras ton PC :) 
cordialement.
4 Mars 2005 13:55:55

Grille ta carte mère en lisant pleisn de divx, mettant pleins d'applications en même temps (photoshop, musique, winamp, jeux!!!) jusqu'a epuisement de la batterie, puis recommlance jusqu'a ce que ta carte grille, ta memoire flanche. du moins je ferais ça, c radical, la garanti marchera surement vu que si tu dis que tu l'a utilisé beaucoups (conseil met un firewall, windows a jour, un antivirus car ils font gaffe ladessus, ne rempli pas trop le disque dur 50/60% sinon y vont dire qu'il y a eu saturation, utilise aussi un antispy: adaware)
4 Mars 2005 13:57:24

ouai le vendeur ta dit ça c'est normale, c'est pour faire vendre des garanties, l'écoute pas mdr
4 Mars 2005 14:08:33

salut,
c'est clair qu'il ne vaux mieu pas fair tomber de l'eau ou autre sur ton pc car la garantie ne marchera pas... mais moi meme je suis vendeur, et le vendeur qui t'a parler de cette garantie de 3 ans t'a raconter des salades! le but du vendeur dans ces type de magasin est d'en fair un max un peu comme les assureurs d'abord il te propose une assurence et apres il te rajoute plin de chose "brise glace" "incendit""assurence vie"... c'etait le but rechercher pour lui ;)  croi mois lol. t'inquiette pas ton pc a des chance de survive d'ici trois ans. le problem c'est qul'on sait jamais quand sa tombe en pane! en gros t'a une chance sur deux a ce qu'il grille dans trois ans
4 Mars 2005 18:48:42

Euh je vois que qqun me dit de simplement faire tourner le PC à pleine puissance pendant qques temps et que ça va griller... c'est si simple que ça de griller sa machine ?
En tout cas merci pr vos conseils.
4 Mars 2005 19:05:08

mais non c est qui faut bloquer le ventilo aussi sinon ca marchera pas ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter