Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pc ne s'allume plus et diodes verte et rouge de la carte réseau reste allumée. A

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Mars 2005 00:19:42

Bonjour à tous,

Voici deux mois que j'ai acheté un Amd 3600+. Neuf en plus. Avec 256Mo de ram 80giga disque dur.... Je n'ai rien modifié et pourtant aujourd'hui il refuse de s'allumer. Je suis partie durant deux jours. Avant de partir j'ai fait un scan antivirus avec mcafee et il n'y avait rien, mon pc fonctionnait super bien. A mon retour, je remarque la lumière rouge de ma souris optique allumé mais le pc eteins. J'essaie alors de le rallumer et là plus moyen.
J'ai tout débrancher, j'ai essayé avec un autre cable d'alimentation et rien ne se passe. De plus je ne comprend pas car les diodes rouges et vertes de ma carte réseau reste allumé des que je mets le pc sous tension. J'ai ouvert la tour et à première vue rien n'a grillée.
Aidez moi svp

Autres pages sur : allume diodes verte rouge carte reseau reste allumee

4 Mars 2005 11:06:31

Fais le montrer a quelqu'un qui s'y connaît. Il pourait t'aider ( cyber-espace ou magasin ...)
Mais je ne sais vraiment pas , désoler :-(
4 Mars 2005 11:31:39

Retour SAV puisqu'il est neuf :-?
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
4 Mars 2005 13:11:09

il suffit que ta carte mere soit grillé (un composant suffit: jenre résistance, résistor, diode) et tous s'allume sauf le pc, les disque se mettent en route ? Ta carte mere fais plusieur bips avant de démarré ? car si elle le fait c'est que c probablement le cpu qui est grillé. esaaye denlevé la carte graphique et de remetre. les ventilo se mettent en route ?
4 Mars 2005 13:38:31

Citation :

Gr3G a écrit :
il suffit que ta carte mere soit grillé (un composant suffit: jenre résistance, résistor, diode) et tous s'allume sauf le pc, les disque se mettent en route ? Ta carte mere fais plusieur bips avant de démarré ? car si elle le fait c'est que c probablement le cpu qui est grillé. esaaye denlevé la carte graphique et de remetre. les ventilo se mettent en route ?

Non rien ne s'allume. Ni le pc ni les cd ni les ventilos. Rien du tout. Aucun bip. D'ailleurs quand je retire le cable d'alimentation et que je le remet, j'ai alors les diodes rouge et verte de la carte reseau qui reste allumé disons 30sec puis plus rien. Sinon rien ne s'allume quand j'appuie pour allumer rien ne se passe ni bip ni cd ni ventilo. Plus rien du tout.

Aidez moi svp. Il est pas grillé quand meme, il a que 2 mois.
4 Mars 2005 13:41:51

salu ba justement ramene le puisqu'il est sous garentie jesper que tu na pas ouver la tour car si tu a une etiquette et que tu la dechirer en ouvrant ton boitier tu peu dire a dieux a ta garentie et si ta carte mere est bien griéé c pour ta pome :-(
4 Mars 2005 13:43:06

Quand mon alim était cramé, ça m'a fait pareil...
Mais j'ai aussi eu le cas avec une carte mère HS...

Le meilleur conseil qu'on puisse te donner, c'est de le porter là où tu l'as acheté pour le faire tester... Puisqu'il n'a que 2 mois, il est encore sous garantie, non ?
4 Mars 2005 13:45:30

Citation :

mistero a écrit :

Le meilleur conseil qu'on puisse te donner, c'est de le porter là où tu l'as acheté pour le faire tester... Puisqu'il n'a que 2 mois, il est encore sous garantie, non ?

ta deja vu une garentie de 2 moi lol le seul hic c'est sil a ouver son boitier et quil a dechirer l'etiquette la la garentie saute :-(
4 Mars 2005 13:46:30

Citation :

mistero a écrit :

Oui biensur qu'il est sous garantie oufffff. Mais j'ai des tas de truc en memoire que je ne voulais pas perdre c'est pour ca que j'espérais trouvé une solution sans devoir faire un retour au magasin.
4 Mars 2005 13:47:56

deja a tu le droit de l'ouvrir ta tour car sens l'ouvrir tu ne peu pas faire grand chose
4 Mars 2005 13:48:13

Citation :

titan95670 a écrit :
Citation :

mistero a écrit :

ta deja vu une garentie de 2 moi lol le seul hic c'est sil a ouver son boitier et quil a dechirer l'etiquette la la garentie saute :-(

Alors oui j'ai bien ouvert le boitier mais aucune etiquette donc aucun soucis pour la garantie mais merci quand meme de t'inquiété. ;-)
4 Mars 2005 13:48:32

Il a été acheté chez un assembleur ou en supermarché ?
4 Mars 2005 13:50:27

Citation :

mistero a écrit :

Chez un assembleur. Pourquoi cette question??
4 Mars 2005 13:52:23

oki alor tu a pt une solution si tu a un 2eme pc tu debrance ton disque dure et tu transfere tous ce que tu ve garde et ensuite tu le ramene fai marche la garentie ofette tu na fait aucun overcloking ???
4 Mars 2005 13:54:04

Citation :

titan95670 a écrit :
oki alor tu a pt une solution si tu a un 2eme pc tu debrance ton disque dure et tu transfere tous ce que tu ve garde et ensuite tu le ramene fai marche la garentie ofette tu na fait aucun overcloking ???

C'est quoi un overcloking??

Ok pour le transfert disque dur mais comment je fais pour relier les 2 disques dur ensemble? :-(
4 Mars 2005 13:55:53

Citation :

nikita2005 a écrit :
Citation :

mistero a écrit :

Ben tu leur apporte le PC et tu leur demandes de te laisser le disque dur avec les données. S'il y a un echange standard de piece, il suffira juste de remettre ton disque dur dans la bête et ça repartira comme avant !

(En supermarché, le pc serait reparti en SAV à l'autre bout du pays avec ptet un echange total du pc et pertes de données. Alors que chez un assembleur, tout est fait sur place et donc moins de risque de pertes de données)

Sinon tu peux aussi démonter ton dur et le brancher chez quelqu'un pour récupérer les données...
4 Mars 2005 13:59:19

Citation :

mistero a écrit :
Citation :

nikita2005 a écrit :
Citation :

mistero a écrit :

Ben tu leur apporte le PC et tu leur demandes de te laisser le disque dur avec les données. S'il y a un echange standard de piece, il suffira juste de remettre ton disque dur dans la bête et ça repartira comme avant !

(En supermarché, le pc serait reparti en SAV à l'autre bout du pays avec ptet un echange total du pc et pertes de données. Alors que chez un assembleur, tout est fait sur place et donc moins de risque de pertes de données)

Sinon tu peux aussi démonter ton dur et le brancher chez quelqu'un pour récupérer les données...

Ok merci donc pas moyen de le réparer? Selon toi qu'est ce qui s'est passé? Est ce normal après 2 mois?
4 Mars 2005 14:04:42

alor un overcloking c quan tu change la frequance de ton proc mai aparament tu ne la pas fai ecoute il a raison amene le ou tu la achetai tu c'est sa arive il sufi quil y ai un defaut de fabriquation sur ta carte mere sa arive moi jai bien mon lecteur de dvd qui me fai merde mon pc oui je c c'est un truk de ouf lol :-P
4 Mars 2005 14:06:40

Citation :

nikita2005 a écrit :

Ok merci donc pas moyen de le réparer? Selon toi qu'est ce qui s'est passé? Est ce normal après 2 mois?

Normal : non...
Mais ça arrive !

Rien de bien grave étant donné que tu as eu une utilisation "normale".
Apparement tu n'as pas l'habitude de démonter ton pc, donc le mieux est de laisser faire ton fournisseur. Ce sera rapide, efficace et surtout couvert par la garantie !

Bon courage ! ;-)
4 Mars 2005 14:06:57

Bon ben ok. Merci à tous. Mais franchement après 2 mois je trouve ca grave. Fait ch.... En plus je vais perdre tous mes téléchargements emule? Ou est ce qu'en gardant mon disque dur je pourrais reprendre ou j'en étais? :-o
4 Mars 2005 14:11:16

Citation :

nikita2005 a écrit :
Bon ben ok. Merci à tous. Mais franchement après 2 mois je trouve ca grave. Fait ch.... En plus je vais perdre tous mes téléchargements emule? Ou est ce qu'en gardant mon disque dur je pourrais reprendre ou j'en étais? :-o

Aucun soucis pour tes téléchargements si tu précises au SAV que tu tiens à tes données...
Une fois réparé tu n'auras pas l'impression qu'il est tombé en rade ton PC...
Sauf que tu seras ptet encore un peu énervé qu'il soit tombé en rade ! 8-)
4 Mars 2005 14:14:47

Citation :

mistero a écrit :
Citation :

nikita2005 a écrit :

Aucun soucis pour tes téléchargements si tu précises au SAV que tu tiens à tes données...
Une fois réparé tu n'auras pas l'impression qu'il est tombé en rade ton PC...
Sauf que tu seras ptet encore un peu énervé qu'il soit tombé en rade ! 8-)

Ok merci donc je vais le faire réparer et dire au monteur que je veux garder mon disque dur. Merci pour l'info.

Je serais encor très énervée tu veux dire!!!

Merci pour tout. ;-)
4 Mars 2005 14:16:51

:bienvenue: dans le monde de l'informatique...
... et de ses énervements !

:chance:
4 Mars 2005 14:32:07

MERCI A TOUS ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter