Votre question

ventilo cpu trop rapide

Tags :
  • Matériel
  • Processeurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Mars 2005 11:46:29

Bonjour tous le monde,

je viens d'acheter un nouveau systeme de refroidissement pour mon cpu, le rad il est tout beau, pas de probleme avec^^, mais le ventilo...il devré tourner a 1800 et faire 18db, mais la il tourne a 3100 et du coup fait pas mal de bruit (en meme temp ca reroidi super bien lol). J'ai beau activer ou pas le Q-fan dans le bios, faire bosser le pc a fond ou le laisser au repos, la vitesse du ventilateur est toujours stable. J'ai aussi essayé le logiciel Speedfan, mais ca ne change rien, vitesse toujours stable dans n'importe quelle situations. quelq'un aurait il une idée pour aranger ca? à la base j'avais acheté se vitilo parce qu'il était silencieux...lol mais c'est pas trop le cas la...alors j'espere que vous pourraient m'aider. merci :) 

Le ventilateur, c'est un "Coolermaster Hyper 48"

Autres pages sur : ventilo cpu rapide

2 Mars 2005 13:45:46

y couter combien????ou tu la acheter????je veut le meme!!!! :)  ta essayer avec un repheus ou un truc qui avait le non un peut bizzard comme sa?????
2 Mars 2005 13:46:37

a pi aussi ton cpu c'est combien de degrer???
Contenus similaires
2 Mars 2005 13:52:17

Achète un boitier de reglage du ventilateur.
2 Mars 2005 18:06:05

alors, je l'ai payé 65euros sur internet (je sait pas si j'ai le droit de donner l'adresse^^) ensuite, j'ai essayé que se dont j'ai parler dans le premier post, et pour l'idée d'acheter un boitier de réglage de ventilateur je pense que c'est se que je vais faire...mais bon c'était pas prévu dans les dépenses lol. n'empeche que ca devrait marcher sans boitier de régulation normalement non? merci pour vos idées :) 
2 Mars 2005 18:11:12

ah oui j'ai oublier ma température cpu.

pross : P4 3,2GHz en LGA775 (on m'as dit que les P4 recent chauffé plus que les autres, je sait pas si c'est vrai mais bon, voila mes temp.)

au repos : pas plus de 31°
avec plein d'aplication qui tourne : depasse pas les 45°
2 Mars 2005 18:16:17

au pire tu fait une petite modification au niveau des fils d'alimentation, tu coupe et inverse certain file pour le metre en 5V au lieu de 12V, mais je ne me rapelle plus la manipe exacte, regarde sur :google: tu devrais trouver, si tu ne veu pas couper tes fils ce que je comprend bien, ^^ bha achète un potentiomètre, mais c'est bête d'acheter un potentiomètre pour un ventilo cpu oO.
A+
2 Mars 2005 18:26:30

euh ok pour les fils, mais ca va servir a quoi de les inverser? au lieu de tourner a fond, il tournera plus du tout? lol, j'aimerais quelque précison quand à la fonction de cette manip, merci :) 
2 Mars 2005 18:31:10

ton ventilo est un ventilo 12V, c'est à dire que quand il est alimenté en 12V il tourne à fond, quand tu configure dans ton bios ou autre la vitesse de ton ventilo, en realité tu augmente ou baisse la tension aux bornes de ton ventilo.Plus la tension est élevé plus il va tourné vite, plus la tension est faible, plus il tourne lentement.
2 Mars 2005 20:15:54

ok d'accors, merci pour ces explication. Mais ne tournerat il pas trop lentement, si j'inverse les fils? on ne peut pas savoir à l'avance à combien il tournera je presume?
3 Mars 2005 08:23:08

J'ai trouvé dans le bios permettant de faire tourner le ventilateur a 60% de sa vitesse, maintenant il tourne a 2800...petite amélioration, moins de bruit, mais toujours beauvoup trop pour un ventilateur silencieux !
3 Mars 2005 08:24:49

tu ne peu mettre que 60% oO ?? c'est trop space ton pc oO ¿
3 Mars 2005 13:15:07

lol il n'y a pas que 60, mais c'est le minimum...
4 Mars 2005 12:26:40

bonjour,

je penser, pour mon ventilateur, que c'était peut etre la carte mere qui n'arive pas a le gérer non ? estce que c'est possible ?

Carte mere : P5GDC-V DELUXE
Ventilateur : Coolermaster Hyper 48
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook