Votre question

DD externe impossible à formater en fat 32...

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Mars 2005 21:50:40

Bjour à tous
Voilà j'ai aqueris un dd externe La Cie, après installation pas de problème mais il se trouve que j'ai formater en NTFS alors que j'avais pas pensé que j'allais aussi l'utiliser sur Mac... Evidemment Xp ne propose pas de formater en Fat 32...
J'aimerai donc savoir comment faire, j'ai entendu parler d'une commande Dos mais j'en sais pas plus.
Merci d'avance à tous.
Guillaume

Autres pages sur : externe impossible formater fat

3 Mars 2005 01:59:52

Citation :

Evidemment Xp ne propose pas de formater en Fat 32...

:confused: bien sur que si !

tu fais un clic droit sur le poste de travail - gerer - stockage\gestion des disques - clic droit sur ton DD externe puis formater...
la tu choisis "systeme de fichiers" en FAT32 ;) 
3 Mars 2005 02:38:06

Salut,

Petite précision importante : avec XP, tu ne peux pas formater des partitions de plus de 32 Go en FAT 32. Le seul format de fichiers permettant de créer et formater des partitions de plus de 32 Go avec XP est le NTFS.

Cela dit, pour pouvoir créer et formater une partition de plus 32 Go en FAT 32 sous XP, tu peux utiliser un utilitaire comme Partition Magic. Malheureusement, la version de démonstration de Partition Magic ne permet pas d'appliquer les modifications, on peut seulement voir tout ce qu'il est possible de faire mais sans pouvoir le faire.

J'avais une ancienne version sur un CD qui n'avait pas ces limitations et j'ai dépanné un copain avec, mais je ne peux hélas rien pour toi.

J'espères que tu trouveras un équivalent aussi simple d'utilisation ou une autre solution.

Bye.

P.S. : Je possède moi aussi un disque dur externe LaCie de 250 Go (d2 Triple Interface) dans un boîtier en Aluminium et connectable en USB 2.0, Firewire 400 et Firewire 800. Mais, je l'ai formaté en NTFS (une seule partition).
Contenus similaires
3 Mars 2005 02:54:11

bonjour,
Mon DD me fait un coup bizarre. Je classait mes fichiers et il n'arrêtait pas de m'afficher impossible de lire le programme. Je l'ai éteint et une fois rallumé, il me dit que le DD n'est pas formaté et si je veux bien le faire. Il m'affiche donc 0 octets en fichiers untilisés et O octets en espace libre. Que puis-je faire? Est-il mort ou non?
Merci d'avance.
3 Mars 2005 02:56:22

sorry... j'avais jamais fait attention à çà... j'utilise aussi PQ magic ;) 

merci pour l'info;
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS