Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme apres un changement de carte mère et de processur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Décembre 2004 13:12:04

Bonjours, j'ai reçu une nouvelle carte mère ainsi qu'un nouveau processeur, leurs caractéristiques sont:

processeur: Intel Pentium 4 530 - 3.0Ghz FSB800 1Mo
fiche du processeur

carte mère: MSI 915G Combo
fiche de la carte mère

J'installe donc ces deux nouveaux composants sur mon pc mais lors du démarrage, à l'écran où windows xp se charge normalement (là où on a le logo de windows xp et la barre en bas qui se charge) mon ordi redemarre d'un seul coup.
Sur le bios de la carte mère le disque dur est sur le troisième maitre le lecteur cd sur le troisième esclave alors que tout deux sont sur l'IDE1 et impossible des les faire passer en premier maitre et premier esclave.

Suite à la lecture d'un post sur le forum où une personne semblait avoir le même probleme de redemarrage au début, il est donné comme solution de reinstaller windows. Mais un autre probleme se pose, lors du chargement des composants necessaires pour installer windows xp, mon ordinateur redemarre (encore).

Je pense que mon problème (ou du moins une partie) vient demon alimentation car la carte mère possède un connecteur 24 broches et mon alim n'en possède que 20 (toutefois il est indiqué sur le mode d'emploi que l'on peu utiliser une alimentation 20 broches)
Le mode d'emploi indique aussi "Nous vous recommandons d'utiliser une alimentation de 350 watts (ou superieur) pour assurer la stabilité" et "La connecxion ATX V doit être supérieur à 18A"
Sur mon alimentation il est indiqué "300watts max" et A max n'est pas marqué

Je soudrai savoir si mon probleme vien bel et bien de mon alimentation et si quelqu'un aurait des solutions à me proposer pour résoudre ce problème

Merci d'avance

Autres pages sur : probleme changement carte mere processur

28 Décembre 2004 14:12:18

il fo ke tu réinstalle windows, c une protection de chez microsoft, des kil y a changement de chipset sa redemarre
28 Décembre 2004 14:14:36

Salut, je viens de changer ma carte mère moi aussi mais j'ai choisi de supprimer, de recréer et de formater ma partition système et de tout réinstaller, c'est plus long mais c'est plus propre et surtout plus sûr. Encore faut il avoir partitionné son disque dur ou bien en avoir plusieurs et avoir un CD original de XP pour avoir la main au démarrage (choix et options des partitions).
Est-ce que cela t'a aidé ?
Contenus similaires
28 Décembre 2004 14:14:44

Il se peut aussi que tu ai fait une erreur de branchement de la nappe IDE, car il y a un emplecement plus spéciale pour les DD sur certaine CM comme la mienne Carte mère MSI K7N2 Delta2 Platinum
28 Décembre 2004 14:32:37

Merci pour vos réponses mais malheuresement je ne peut reinstaller windows car mon ordi redemarre avant que g puisse lancer l'installagion de windows.
pour répondre à D3VyL, mon probleme de vien pas d'emplacements spécials de ma carte, j'ai même essayer tout les port IDE de ma carte mais mon probleme est toujours là

Je pense plus que mon probleme de redemarrage intenpestif vien de mon alimentation, je vai surement la changer pour voir ce que celà donne

Mais j'aimerai savoir si quelqu'un pourrai me dire pour mon probleme de troisème maitre et troisième esclave car mon pc ne voit pas les autres tel que le premier maitre ou premier esclave ce qui fait qu'il ne détecte que 2 phéripheriques
30 Janvier 2005 17:10:50

:-D Salut ,

La premiere chose c'est qu'il est tres deconseiller de brancher un disque dur et un lecteur sur la meme nappe ensuite :

Branche ton lecteur sur l IDE 1 et ton DD sur le 2 ou le 3, ton pc ne va pas reconnaitre ton dd ce qui est normal

au depart de l'installation de windows appuie sur F3 .

et insert la disquette qui t'est fournie avec ta carte mère

selectionne les drivers que tu a besoin et appuie sur entrée

voila bon courage 8-)
30 Janvier 2005 22:48:21

je me suis tromper: sur F6 :-o
30 Janvier 2005 23:04:30

Hello,

Il y a de fortes chances que ton alim ne suive pas: le CPU Prescott à lui tout seul bouffe dans les 100W.

Vérifie voir ici sans oublier de retrancher au moins 10% à la consommation max de ton alim pour obtenir son rendement.

:-D :-P :-D :-P :-D
30 Janvier 2005 23:08:30

heu moi j'ai toujours vu que le disque dur(avec le se) devait etre brancher sur le ide1...
30 Janvier 2005 23:54:38

oui désolé j'ai inversé le dd sur l'IDE et le lecteur sur le 2 ou le 3 :-P
31 Janvier 2005 00:08:08

réinstaller windows est la seule chose à faire
31 Janvier 2005 00:11:33

Oui qd on change de CM et proco il faut absolument reinstaller windows sinon ca reboot en boucle pendant l'ecran de demarrage de windows.
31 Janvier 2005 18:48:06

cela dépend de ton alimentation :si c'est une alim a 3 franc change la !!, si c'est une enermax ou une de meme qualité ça passe moi meme j'ai une enermax 300 W et la meme config que toi et ça marche pour l'instant .

mais avant toute chose réinstall windows

et a mon avis ce n'est pas pour te décourager mais tu aura d'autre souci car moi aussi je galère a cause qu'il ne reconnait pas les lecteurs
2 Mars 2005 22:46:59

verifie ta configuration....
parce que cette carte mere semble t il est un peu chiante...

le port ide1 (bleu) est normal, mais les 2 jaune n'accepte que du raid je crois...
donc si tu branche des lecteur cd, ou des hdd dessus sans configurer du raid, il les verra dans le bios, mais ne bootera pas dessus

verrifie dans "advanced bios features" dans boot sequence que tu n'ai pas un "raid: hdd..", mais juste "hdd..."

moi je me suis acheté une carte pci avec 2 port ide et le tour est jouer... (install avec un cd et un HDD sur ide1(bleu) et après changement de config)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS