Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème avec Asus A8N-Sli Deluxe

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Mars 2005 23:26:07

Bonjour à tous,

Voici ma configuration :

Carte mère : Asus A8N-Sli Deluxe
CPU : Amd Athlon 64 3500+ 0.09µ
Carte graphique : Asus 6600 GT PCIe (sur l'emplacement pour la CG du haut)
Alimentation : LC Power 420W (20 broches + adaptateur 24 broches)
Mémoire vive : 512 Mo DDR PC3200 Samsung Original
+ Graveur DVD
+ DVD
+ 2 Disques durs
+ Disquette
+ 3 ventilateurs

J'ai un problème avec ma nouvelle configuration, j'ai tout installé correctement mais le PC ne se lance pas ; les ventilos tournent, la diode de la carte-mère est allumée, les lecteurs se mettent à tourner... Mais rien de plus.
L'écran ne se lance pas ni les disques durs. Bref ; le Boot n'a pas lieu.

Je suis bloqué là, j'ai essayé de booter sans les lecteurs CD puis sans les Disques durs, ça ne fonctionne pas...

Quelqu'un a une idée de mon problème ? Vos suggestions sont les bienvenues.

Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme asus a8n sli deluxe

1 Mars 2005 23:34:55

verifie leCPU si celui ci est crrectement branché
1 Mars 2005 23:37:54

:cupra:

Rooooh faut pas me prendre pour une idiot quand même ! :) 

Oui le CPU est bien branché...
Contenus similaires
1 Mars 2005 23:43:54

La RAM bien enclanché ? La CG également ? Le disque dur...egalement ? Et y'a bien un Os dessus ? :]
1 Mars 2005 23:44:32

Et donc tu n'a rien du tout qui apparait a l'ecran, et l'ecran, il marche bien au moins ? T'en a pas un 2eme sous la main pour essayer ? :) 
1 Mars 2005 23:57:59

Oui tout est bien branché, l'écran fonctionne, je suis dessus actuellement.

J'ai eu un petit problème là, en voulant retirer le ventilateur du CPU, le CPU est parti avec... j'ai l'impression que j'avais mis trop de pate thermique... Ca peut venir de ça ?

Je fais quoi là à part pleurer sur mes 250 € ?
2 Mars 2005 00:17:06

Si il est venu avec y'a 2 solution :

1) tu lavai pas bien enlenche, ce qui expliquerai pourquoi il demarrai pas...

2) tu a bousillé ta CM en meme temps et t'es bon pour t'en racheter 1.

Perso pour ton probleme de taleur, je pense que ca vient de la, car quand tu retire le ventilo/radiateur, jamais un proc vient, tu as une tite barre de fer a lever pour lde sésamboiter de la CM, tu n'a pas du le faire...
2 Mars 2005 00:46:09

J'avais bien baissé la petite barre pourtant...

Et je pense l'avoir enclenché correctement, vu qu'il ne rentre que dans un sens.
2 Mars 2005 00:48:48

defaut de fabrication de la carte mere alors... parcequ'un proc locké ne se barre pas comme ca.... tu es sur que c bien le bon socket??? (lol je sais c'est une question a la con)
2 Mars 2005 00:52:01

Oui oui, Socket 939 pour la CM et Socket 939 pour le CPU...

Et là je suis encore dans la merde, j'ai réessayé de mettre le CPU et le ventilo avec moins de pate et ça bloque encore, j'ai peur de forcer et que le CPU se barre avec... je fais quoi ke force quand même ?
2 Mars 2005 00:55:58

Ouf, j'ai réussi à enlever le ventilos sans faire venir le CPU avec...

Maintenant je fais quoi pour savoir quel élément est défectueux ?
2 Mars 2005 00:58:57

ecoutes... pour ce qui est de la pate thermique, le seul risque que tu prend quand tu en mets "trop" ou mal, c'est qu'elle deborde et coule sur la carte mere, et comme c'est tres conducteur que ca grille la dite carte et/ou le processeur
si tu n'en met pas assez, tu risque la surchauffe. (au passage amd fait sauter la garantie de ses processeurs s'ils sont montés avec de la pate thermique plutot qu'un pad thermique collé au ventilateur, c important a savoir)
ce que tu dois tester d'abord c'est si le processeur est bien enclaenché, cad s'il est locké, AVANT de mettre ce satané ventilo!
2 Mars 2005 01:00:07

et vérifie aussi qu'il n'y aies pas une histoire de jumpers sur la carte mere en fonction de je ne sais quoi...
si ca sent pas le cramé, t'inquiete, tu n'a pas fait de boulette. vérifie aussi si tous les cables sont correctement branchés... et si tu l'as deja fait, recommence
2 Mars 2005 01:01:42

Bien oui il est enclenché... Je le clip là où indique la petite flèche. Et je rebaisse la barre de fer (avec du mal mais quand même).

(T'as MSN :D  ?)
2 Mars 2005 01:01:49

ben tu test sans la ram, sans le proc, sans la carte graphique etc... normalement il y a un code pour te dire ce qui ne va pas avec le bippeur, ca veut dire que tu dois pouvoir booter sans les composants precités. si rien ne se passe, c'est que c'est la carte mere qui est morte. rassure toi c'est arrivé a des gens tres bien. la garantie est faite pour se genre de situations...
2 Mars 2005 01:02:54

lol pas sur cet ordi... et ton histoire peut aider d'autres personnes, alors go on.
2 Mars 2005 01:04:14

juste pour info, c quoi comme rad que tu montes sur ton athlon64?? ;-)
2 Mars 2005 01:06:51

c'est arrivé a u pote sur une msi k8 neo2 .... mais ton histoire de lecteurs etc qui tournent ca me parait bizarre quand meme.... essaye avec le chip graphique integré à la carte mere, c peut etre un blem ac la carte graphique qui n'envoie pas les infos sur le moniteur
2 Mars 2005 01:07:20

Humm, le truc c'est que j'ai pas de "truc" qui fait bip bip... Donc par rapport à ça je peux pas savoir...

Bon, je pense que demain j'vais aller dans un magasin, avec tout l'atirail pour leur demander de l'aide...
2 Mars 2005 01:09:02

Je peux me tromper mais je crois qu'il n'y a pas de chip graphique vec ce genre de carte mère.

Je me trompe ?
2 Mars 2005 01:12:00

lol c fort possible :oops: 
ben essaye avec ta carte graphique qui marche...
sinon l'idée de retourner au magasin c pas bete :p 
bon courage en tout cas, je ne peux pas faire mieux a distance..... faudrait que j'ai le bazar sous les yeux... ca m'inquiete un peu je voulais cette cm sur ma nouvelle config:( 
2 Mars 2005 01:14:49

Non t'inquiète pas, je crois que la malchance m'aime bien, donc ce genre de trucs m'arrive à moi et pas aux autres :p  !

Et puis j'ai acheté le tout à Montgallet à Paris, donc c'est possible qu'une pièce soit pas en bon état...
2 Mars 2005 01:17:10

ah ca... y'a fort a parier que oui.... et j'espere que malgré tout le magasin incriminé met a disposition une garantie (bon ok normalement c obligé par la loi, mais rue mongallet, on sait jamais)
2 Mars 2005 01:18:34

Demain je vais aller dans un magasin près de chez moi, pour leur demander s'ils peuvent jeter un oeil et découvrir quelle pièce est défectueuse...

Et ensuite j'irai à Montgallet...
2 Mars 2005 02:01:16

verifie aussi avec le manuel de ta CM que ton boitier est branché correctement sur la CM...
tu devrais avoir des bip repetés (code erreur) qui t'indique ce qui ne va pas.
2 Mars 2005 02:18:20

Moi je dis... vérifie et revérifie tes branchements.
Aufait, si le problème se situe au niveau du CPU, tu ne seras pas sous garantie car tu as déja tenté de retirer le CPU de la carte mère. Enfin normalement il ne seraient pas obligés de te rembourser ou d'échanger, puisque tu as manipulé toi même le CPU. Mais bon en général à Paris tu pousse ton coup de gueule et il te font pas chier.
2 Mars 2005 09:28:34

Le manuel est en Anglais donc c'est pas facile de tout comprendre.

Ensuite, je le redis, j'ai pas le bippeur donc je peux pas savoir quel est le problème par rapport à la CM...
2 Mars 2005 09:37:13

Salut,
Citation :

samael0 a écrit :
pour ce qui est de la pate thermique, le seul risque que tu prend quand tu en mets "trop" ou mal, c'est qu'elle deborde et coule sur la carte mere, et comme c'est tres conducteur que ca grille la dite carte et/ou le processeur
si tu n'en met pas assez, tu risque la surchauffe.

Attention ! Il faut aussi savoir que le fait de mettre trop de pate thermique annule son action ! La châleur n'est en effet plus transmise au radiateur du ventilateur et le risque de surchauffe est donc bien réél !

Pour le branchement, le piège classique (et qui produit tes symptômes) est l'oubli du branchement du cable d'alimentation du processeur (le petit cable carré à 4 broches)...à vérifier.

A+

Ace
2 Mars 2005 10:07:42

J'ai branché ce petit cable à 4 broches...

M'enfin ! Je m'en vais à Surcouf histoire de diagnostiquer la panne...
2 Mars 2005 18:10:45

Bon voilà, tout est rentré dans l'ordre, c'était la barrette de mémoire qui était mal placée :D  !

Merci.
2 Mars 2005 18:33:51

Citation :

Dwand a écrit :
Si il est venu avec y'a 2 solution :

1) tu lavai pas bien enlenche, ce qui expliquerai pourquoi il demarrai pas...

2) tu a bousillé ta CM en meme temps et t'es bon pour t'en racheter 1.

Perso pour ton probleme de taleur, je pense que ca vient de la, car quand tu retire le ventilo/radiateur, jamais un proc vient, tu as une tite barre de fer a lever pour lde sésamboiter de la CM, tu n'a pas du le faire...

Pour le probleme du processeur qui vient avec le radiateur, c est assez courant sur les athlon 64, mais y a pas a s affoler, normalement y a rien d endommagé !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS