Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Imossible d'installer mon disque dur/Floppy disks fail (40)

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Février 2005 01:09:27

Je sais qu'il y a déjà eu un problème de ce genre mais je préfère en créer un nouveau car je n'ai pas trouvé la solution.

voila j'ai un nouveaux disque dur (maxtor interne 80GO) j'ai voulu le placer dans mon ordi (pas de problème) ensuite quand je veux l'allumer, pas moyen. Je déconnecte alors le nouveau disque dur et là un message aparaît au démarrage:

Detecting IDE Primary Slave none
(il marque ensuite qu'il détecte "secondary master dvdrw" et "secondery slave" crd")

Floppy disks fail (40)

F1 to continue
Del to enter setup

Sur l'autre topic j'ai appris que c'est à cause du lecteur disquette qui est mal raccordé ou je ne sais quoi: je l'ai bien raccordé. AIDEZ MOI SVP!!! merci d'avance

Autres pages sur : imossible installer disque dur floppy disks fail

27 Février 2005 01:11:54

tes disque durs, le premier ou tu as ton os, tu la bien mis en master, et le nouveau en slave ???
pas de disquette dans le lecteur disquette ?
27 Février 2005 01:17:39

Le premier disque dur je n'y ai pas touché, je suppose qu'il est en Master. Pour ce qui est du nouveau j'ai tout testé, slave et master. Pas de disquette dans le lecteur. Quand je veux allumer l'ordi avec le nouveaux disque dur il ne s'allume pas et quand je le déconnecte il me met le message que j'ai indiqué
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
27 Février 2005 01:20:23

Va dans le bios, et regarde si tu peu régler l'ordre de boot de tes périphérique, et met ton DD en master en premier.
27 Février 2005 01:23:36

je met le new en master? et l'ancien en slave? donc je dois modifier le cavalier derrière mon premier dd? J'y connais rien, quabd tu dis le bios: je dois appuyer sur Del? et après?
27 Février 2005 01:25:59

holala, laisse tout comme c'est, met le nouveau en slave, laisse l'ancien en master, ta pas toucher à ton lecteur floppy en installant ? alors laisse tout comme ca. au demmarage c'est marqué "presse x to enter setup" tu appuis sur X pour allé dans le bios, en general del/suppr ou F1.
27 Février 2005 01:31:08

ok mais justement en voulant placer le new dd, la fiche du lecteur disquette a été débrachée, mais je l'ai de suite remise! donc je crois que tout est en place. J'ai mis le new en slave. Mais maintenant je vais le raccorder et normalement quand je vais redémarrer, l'ordi ne va pas se mettre en route
27 Février 2005 01:40:56

bon je vais encore recommencer, si l'ordi ne s'allume pas je fais quoi? dans le bios ok mais je suis nul
27 Février 2005 01:44:50

Tu as bien enfoncé la nappe floppy sur la cm ?????
après si ca boot pas, je ne sais pas te dire.
Bizzard, sans le dd il boot, avec le dd en plus il ne boot pas oO . . .
27 Février 2005 02:53:36

T'as dû brancher la nappe du lecteur disquettes (floppy) à l'envers lors du (re)montage, et le lecteur de disquettes doit sûrement être en First boot.
Désactive dans le bios le "floppy swap" et le "floppy seek ("recherche du lecteur disquettes"); rebranche correctement la nappe de ton lecteur disquettes.
27 Février 2005 02:58:14

il y a un détrompeur sur les nappes floppy, il n'a pas put le brancher à l'enver oO.
27 Février 2005 03:01:12

J'ai 2 PC, 2 lecteurs de disquettes, et tous 2 ne comportent pas de détrompeur.
27 Février 2005 03:10:57

ok, moi il y a un détrompeur dessus.
27 Février 2005 14:52:09

ok merci a vous deux mais je crois que tout est bien mit sur mon lecteur disquette. Je vais essayer de faire ça dans le bios.
27 Février 2005 15:14:10

On m'a dit que je pourrais démarrer mon ordi avec la disquette de démarrage xp. D'avµbord j'essai d'arranger le blem avec le lecteur disquette
27 Février 2005 15:27:15

voila j'ai essayé de désactiver dans le bios le "floppy swap" et le "floppy seek ("recherche du lecteur disquettes mais je n'ai pas su! je sais je suis nul, il faudrait me dire dans quel titre du menu je dois aller :-(
27 Février 2005 15:44:27

Peux pas te dire précisément l'appellation de cette rubrique sur ta CM, vu que les appellations diffèrent suivant les bios. Mais c'est du genre "advanced setup features", ou "advanced setup page"..
27 Février 2005 18:57:32

voila j'ai trouvé, mais je fais quoi? je met les deux truc floppy en desabled ou inabled? ensuite je sors du bios et ça marche?
27 Février 2005 18:59:42

je suis certain que mon lecteur disquette est bien branché mais bon
27 Février 2005 19:39:28

Floppy seek et floppy swap sur disabled.
Et dans Advanced Steup (l'apellation diffère selon le bios, mais elle comporte le "advanced"), positionne le Fisrt boot/1st boot, sur le disque dur sur lequel se trouve Windows (HDD 0)
28 Février 2005 21:06:31

ok donc je dois mettre le first boot sur le disque dur que j'avais déjà? Mais toutes ces manipulations je ne peux les faire que quand mon nouveau disque dur n'est pas branché! Car dès que je l'installe, il m'est impossible d'allumer mon ordi--->l'ordi se bloque dès le démarrage et ne travaille pas! On dit souvent que quand la lumière du floppy reste allumé c'est à cause de la nappe qui est mise çà l'envers mais je suis sur et certain qu'elle est bien mise :-?
28 Février 2005 21:23:25

ben ça vient forçément d'un problème de nappe.
Etant donné que, lorsque le DD neuf n'est pas connecté, ton PC démarre normalement, et lorsqu'il est branché, ça plante.
Ou alors une alimentation trop faible. Il est récent ton PC?? les nappes pour les DD sont des 80 broches? (avec des détrompeurs)
28 Février 2005 21:53:45

Mon ordi date d'un an et les nappes se sont bien des 80
28 Février 2005 22:08:55

voila je viens juste d'essayer de faire la manip sur bios et il n'y a pas d'option advanced mais j'ai vu dans: sequence boot: c,cd,a
Je sais pas si ça avoir avec le first boot, si oui ce serait bien mon premier disque dur (c). J'ai mis disable au deux :-( j'ai enlevé le floppy et puis je l'ai remis, je sais vraiment plus quoi faire
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS