Votre question

espion

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Février 2005 22:34:00

bonjour
je voudrais savoir si quelqu'un peut me donner des informations sur un materiel electronique qui consiste a un laser que je place ou je veus,et au moment ou une personne passe le laser je suit prevenu par une lumiere rouge ou autre choses(comme dans les musé).je precise je voudrais en fabriquer un. desoler pour mon manque de precisions
MERCI

Autres pages sur : espion

24 Février 2005 22:34:52

a ba dit donc c koi ce truc c trop cool t 007 toi ?lol
24 Février 2005 22:36:06

Tu peux opter pour la surveillance par Webcam, c'est beaucoup plus économique et plus facile :-D
Contenus similaires
24 Février 2005 22:40:31

oui mes pour la surveillance avec la webcam il faut un fil super long ou il faut une webcam wifi!!!!sinon est ce possible de faire le premier systeme?si oui pouver vous m'aiguiller sur un site
merci
24 Février 2005 23:28:17

il te faut des bonnes bases en électronique pour faire ça....

il faut plutot t'orienter vers les systèmes dans les petits commerces, ou quand tu ouvre la porte ça sonne. soit tu achète tout ça soit tu le bricole mais en tout cas pour le faire sur ton pc t as pas trop le choix: webcam !!!!!!!!!!
24 Février 2005 23:31:08

Non, c'est assez simple, il suffit d'utiliser une barriére IR.
Si tu veux, je prépare un truc comme ca pour mon TPE, tu pourra voir quand quelqun passera devant ta barriere a partir de ton PC.
Des que j'ai fini mon montage, je t'enverrai tout ca si tu veux...
24 Février 2005 23:32:42

moi ossi je le veut bien si ca te pose pas de probleme
24 Février 2005 23:33:54

Otacon si tu menvoi les shema et tout se qui faut pour le faire je serai vraiment content
merci ,j'attend avec impassience que tu est fini
24 Février 2005 23:34:17

Citation :

tony a écrit :
bonjour
je voudrais savoir si quelqu'un peut me donner des informations sur un materiel electronique qui consiste a un laser que je place ou je veus,et au moment ou une personne passe le laser je suit prevenu par une lumiere rouge ou autre choses(comme dans les musé).je precise je voudrais en fabriquer un. desoler pour mon manque de precisions
MERCI

Bah dis donc, j'sais pas ce que t'as fais pour être dans cette merde là, (t'es poursuivi par qui ??, le FBI), mais je te souhaite bonne chance.
Sinon, j'te conseillerais de te planquer dans des montagnes (regarde, Ben Laden, ils l'ont toujours pas trouvé ;-) )

:jesors:
24 Février 2005 23:34:35

Non aucun probleme, dans deux semaines, ca devrait etre OK.
Mon email pour ceux que ca interesse : ze.coyote@gmail.com
24 Février 2005 23:36:35

par contre si on veut voir si quelqu un passe la barriere il faut fair un element apart(element portable) enfin juste un petit boitier qui au moment ou lon passe,le boitier s allume.merci
24 Février 2005 23:38:44

Oui, c'est des détails, aprés tu peux faire tout ce que tu veux, on en parlera dés que j'aurai fini, je t'aiderait à réaliser ce que tu souhaite :) 
24 Février 2005 23:38:59

pour m'envoyer les shema ect... mon email: ynot1@tele2.fr
25 Février 2005 10:28:36

sinon plus simple il sufit de faire une barriere laser!!!
25 Février 2005 10:37:48

Ah, oui desuite une barriére laser c'est beaucoup plus facile !!!lol
C'est quoi une barriére laser pour toi ?
25 Février 2005 12:01:44

une barriere laser pour moi ses un laser et au moment au long coupe se laser une alarme ou un autre dispositif se declenche!!!
25 Février 2005 12:57:28

je pense vraiment que se sera plus simple a faire une barriere laser plutot que IR
merci
25 Février 2005 13:07:35

Lol, mais t'as pas compris, une barriére IR, c'est ce que tappelle une barrire laser, en gros c'est un interrupteur, et dés que tu passe devant, l'interrupteur se ferme, mais le but du TPE c'est de faire passer ca par l'ordi et des que la barriere est franchi ca entraine une action a définir...
25 Février 2005 13:14:03

non moi se que je voudrais ses un laser et au moment ou tu passe devant sa envoi un signal a une telecomande qui parre exemple produit de la lumiere ou sonne mais je ne desire pas que cela passe par l'ordinateur
25 Février 2005 13:29:07

Y fodra pas grand chose pour fer ça...surtout ac un LASER.....c plus simple que l'ir...si je di juste(corige moi otacon si g fau), pour que la barrière ir fasse la largeur d'une porte, il faut un circuit oscillant afin d'avoir un signal sufisament élevé au récepteur....Avec le laser on a pas ce pb...en plus si tu veut fer comme dans les films d'espionnage ou ya d laser partout, tu te procure quelque dizaine de miroir et c'est bon....(dans les scanneur fax et autre appareil pouvant numériser des image t'a des petit miroir linéaire très sympa)...
Sinon ça doit etre facil a bidouiller vite fé ça......une diode laser(d'un pointeur laser), un phototransistor quelque composant et c'est gagné :-P

je vois ki ya quelque personne qui font des bo bidouillage là..moi c'est plutot les automatisme qui m'interresse...et je cherche des contact pour résoudre un pb qui me fé ch****....
Kadaboot@free.fr
25 Février 2005 13:50:58

Ouais, si tu veux le faire passer sans le PC, c'est trés facile, tu prend ta barriére IR, et t'achéte une diode, et pis vala ^^
Faut voir se que tu veux faire...
25 Février 2005 13:51:35

oui ses sa nisnor et je precise que jai 15 ans alors il faut un truc pas tro dure enfin je me debrouillerai. ses sa qu il me faut comme dans les film ,pouver vous m'envoyer les schema et se qu il faut comme piece detacher et surtout comment monter tout sa.
merci
25 Février 2005 14:05:53

oui tony oui et pour voir que ca marche ou pas tu fume un coup tu souffle dessus et hop ca apparait cest ca que tu veux? ou cest plutot un laser comme dans resident evil qui peux se multiplier en plusieur ligne?

moi j'opterais pour IR
25 Février 2005 14:23:51

mois sa ne me derange pas si il y a 1 seul faiseau laser et au moment ou il se coupe j'obtien un signal.
comme dans les muse(1 seul faiseau) et apres de toute facon je pe multiplier le nombre de faiseau avec des prisme. par contre il faut que le signal pour me prevenir est une porter de 10 metres environ.il me faut un truc simple a fabriquer.
25 Février 2005 16:23:19

Concraitement,

Voila comment tu peux procéder :

La barrière LASER n'est en faite qu'une boucle. J'explique :

Tu prend une lampe torche, pour fonctionner il lui faut une pile afin de FERMER LA BOUCLE et L'ALIMENTER en COURANT.

Bon la c'est presque pareil, tu utilisera une DIODE LASER, et un PHOTOTRANSISTOR (il varie en fonction de l'intensité de la lumière).

Pour cela tu place ta diode sur la partie gauche de ta porte par exemple, et tu la pointe verre le phototransistor que tu plce sur la partie droite de ta porte.

Tu as ton faiseau LASER.

Maintenant, le signalement, il te faut pour cela réaliser un circuit capable de :

phototransistor éclairé (la boucle ce fait rien à signaler)

phototransistor plus éclairé (une personne à coupé le laser) donc boucle ouverte émission d'un signal vers ta télécommande.

Tu peu tout simplement te procurer sa dans une casse, les boitier de télécommande de voiture à alarm ou alors un PALM si ta les moyens,

Voila j'espère avoir été un prêt clair !!

CIAO
25 Février 2005 18:01:09

pour le laser je pren d un laser quond trouve a la fete forraine? par contre pour le phototransistor ,je sais pas se que sais? enfin se que jai compris ses(vous m'arretersi je me trompe):
ill faut un laser d un coter gauche de la porte et un phototransistor de l'autre coter,jusqua la jai compris!
pour le recepteur jai compris qu il faut une clef de voiture enfait avec alarme.mais par contre pour le signal il y a une certaine frequence non. enfin merci pour la premiere explication
25 Février 2005 18:16:57

Oui, en fait la barriére IR c'est un interrupteur, pas besoin d'utiliser des mots difficiles ^^
25 Février 2005 18:24:47

otacon tu peut dire sa avec plus de precisions comment tu fait avec le signal,tu prend quoi comme telecomande,inturrupteur sa ne me dit pas grand chose. si la barrierer IR est plus simple a faire et a comprendre je ve bien quond essaye sa
merci
25 Février 2005 19:29:44

fo voir....je pense que l'IR sera plus galère à créer et a mettre au point qu'un laser....style: d'un coté, on aura juste une pile et le laser en question et de l'autre, on aura un petit capteur avec (si tu veux le fer sans fil) un module AUREL 866MHz et une autre pile...alors qu'avec l'IR, il faudra penser un montage des deux coté si on ne l'achète pas tout fait....de plus "l'option faisceau qui passe partout" ne sera plus disponible avec l'IR...(lol...c'est un projet comme ça)...pour les schémas et la construction sur l'IR demande plutot à Otacon....c pas trop mon truc les ir...pour ce qui est du laser, faudrait que j'y réfléchissent.....

Tien tant qu'on y est....quelqu'un pourrait-il m'aider pour construire un générateur TESLA à base d'un flyback TV de marque OREGA pour TV 21"?..g bien le descriptif des broches mais sans plus et je compren pas trop toutes l'utilitée des bobine....(en plus du détecteur laser, avec le générateur TESLA tu pourrait paralyser les intrus...lol...je plaisante bien sur....)
25 Février 2005 19:33:15

tien je rajoute....je c pas si tu sera interressé tony mais va voir la....t'a un kit pour 39€ barrière IR....en gros ta tous les composant, la plaque adaptatée, les schéma de montage et tt é tt....porté 50m quand meme...d'après la description...
25 Février 2005 20:09:47

nisnor on va faire le systeme avec le laser se sera plus simple donc si tu peut m'envoyer une photo ou es schema ,je comprendrai mieux. peut tu me reespliquer plus en detail .je suis desole de ne pas tout comprendre.merci
25 Février 2005 21:08:40

Bin pour le bloc émetteur, c'est tout vu....tu prend un laser ke tu trouve dans les fetes foraine et tu remplace le poussoir par un interrupteur ou un pont kom tu veux...pour la réception, ce qu'il était imagineable, c'est de transmettre le signal sur un truc ke tauré sur toi..a l'aide de module AUREL c'est la mark...ce sont des module tout préfabrikés qui sont vendu a l'unité (ya pas de pak émetteur + récepteur) qui ont l'avantage de permettre de faire des montage sans fils facilement...ya un +, un - , une entrée (ou sortie ça dépend si c'est l'emetteur ou le récepteur) et une antenne...c'est simple et éfficace (portée ~ 250m..c'est pa trop mal....)
J'y réfléchi un peu..j'essai de te fer un montage et je tenvoi le tout ce soir si possible.....(si ta le programme "eagle" ça pourrait etr bien...ça permet de créer des schémas électronique et des faire des typons de plaque et ya plein d'autre options..il est assez complet...je croi qui doit y avoir dans les 250 composant répertoriés)
Après pour un montage a plus gde distance, faut cherche ailleur...(là les modules travaillent avec au max 866MHz(moi j'ai une version 433MHz avec lakelle je reçoit juska 250m environ..si t'achèt le modèle 866, ça ira un peu plus loin) et pour transmettre un signal dans les airs, y fo bcp de MHz....(exemple:2.4GHz pour un système qui traverse les murs=WiFi, transmission audio vidéo)...
Ce serai peu etre plus simple d'en discuter sur msn aussi......
Da_Dr@hotmail.com
25 Février 2005 22:39:02

Ton système tu le veux avec ou sans fil? (plus simple avec fils..le pb c'est que je sais pas si sa vient de mes modules AUREL ou du montage)
25 Février 2005 22:45:38

dsl..g relu le topic....c noté san fil dc
Si ta d'autre projet du style, tu peut aller voir par là...ya d montage (pa tjrs en fr) qui sont vachement sympa....(yen a un qui s'amuse à transformer sa gameboy en oscilloscope...pas mal non??:-o)
25 Février 2005 23:48:28

meme avec fil sa m'interresse dit moi quel est ton montage ect.....merci
26 Février 2005 09:55:37

Le principe est simple....un laser qui active un phototransistor qui lorsqu'il est activé, laisse passer du 5V vers l'entrée d'un module aurel et le récepteur reçoit le message "1" et te l'indique sur un voyant ou sur autre chose (buzzer..)..évidemment, quand le faisceau est coupé, le phtototransistor est désactivé dc plus de 5V à l'entrée de l'AUREL donc plus de signal de sortie de la part du récepteur......)..le pb c'est que ça foire un peu au niveau de la sortie du récepteur (le récepteur me fait un peu n'importe koi...)...je termine le prototype sur plaque d'essai et jte fai un schéma
26 Février 2005 11:20:14

un phototransisitor(je sais pas ou acheter sa),merci nisnor
26 Février 2005 11:23:25

Bah sur des sites d'electronique genre conrad.
26 Février 2005 11:41:57

quel type,sortie,tension d'isolation,tension de sortie maxi d'un phototransisitor. enfin je comprendrai mieux des que j'aurais les schema
26 Février 2005 13:13:23

comme tous les semiconducteur.....c'est limité a des tension assez basse..pour etre franc, j'utilise pas vraiment un phototransistor mais plutot une diode photosensible (dans le cas d'une diode photosensible, on peut vraiment dire que c'est un interrupteur fermé quand y fait noir et ouvert quand ya de la lumière.....)..pour ce qui est de te procurer les pièces, si ta pas envie de dépenser 7€ de frais de port chez conrad, tu vas à o10c sur toulouse...c'est pas super complet comme mag mais ya tt les composant de base (koikeu..dernièrement je leur ai demandé un réseau ohmique R11 à 10Résistance et c'était déja trop:-x!!!)
26 Février 2005 13:14:37

heu dsl j'ai inversé dans la description de la diode..c'est ouvert kan y fé noir et fermé quand ya dla lumière..)
26 Février 2005 13:52:04

nisnor quand tu auras fini tout les schema je pense que je comprendrai mieux tout sa,envoie moi les schema sur mon email: ynot1@tele2.fr
26 Février 2005 16:39:16

Et moi aussi, j'en voudrais qui suive à la trace, qui sonne en faisant pouet pouet, et qui parle l'ousbek tout en traduisant par sous-titrage en esperanto, c'est possible? :p int:
26 Février 2005 16:41:43

LOL :-D
26 Février 2005 16:59:23

Citation :
Et moi aussi, j'en voudrais qui suive à la trace, qui sonne en faisant pouet pouet, et qui parle l'ousbek tout en traduisant par sous-titrage en esperanto, c'est possible?

Si c'est pour dire des trucs a la con tais toi !
26 Février 2005 20:41:59

Sinon pour les shémas envoyé tony fo ke je rajoute d truc (le ss fils par exemple..mais faudra attendrte un peu) ou j'arrete la?
27 Février 2005 01:10:56

fait ce qui a de plus compreensible(jai 15 ans)
27 Février 2005 10:31:02

Oui, en gros tu connais rien a l'électronqiue, et tu veux ton truc vite fait, c'est ca ?
C'est pas parce que t'as 15 ans que t'es obligé de rien connaitre :s (J'ai 16 ans)
27 Février 2005 10:42:27

Bond.......

........James Bond....
27 Février 2005 11:22:14

hum...a vrai dire, j'en ai 17...donc tu vois tony, on ai pas obligé d'avoir 30ans d'électronique derrière soit pour faire des petit montage sympas.....Il suffit de connaitre quelque base que tu peut trouver très facilement sur internet
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter