Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur externe firewire non reconnu sous XP

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Février 2004 19:43:45

Bonjour à tous!
J'ai un portable ASUS P4 2Go, avec 2 prises firewire 4 broches.

Je viens d'acheter un disque dur externe 80Go Lacie Porsche Firewire 6 broches, + 1 adatptateur 6broches/4 brcohes.

Mon problème : impossible de reconnaitre le disque sous XP.

Il n'est visualisable null part, et donc non accessible... :-(

Autres pages sur : disque dur externe firewire reconnu

29 Février 2004 19:46:28

Salut,

As tu installé le pilote qui va avec ton DD?

Si tu n'as pas eu de CD fourni avec ton matériel, va sur le site de l'éditeur de ton DD et télécharge le pilote de celui-ci.
1 Mars 2004 09:15:38

Il te faufrait aussi vérifier que tes ports soient correctement installés (gestionnaire de périph) car normalement XP devrait te le mettre dns le poste de travail à la connection en tant que lecteur amovible.
Contenus similaires
1 Mars 2004 16:37:26

pas besoin de driver pr les periph firewire, ni pr les usb de lacie .... essaie de dleer une version d evaluation de partition magic et regarde si ton dd est tout simplement pas formaté , ou s'il n'y a tout simplement pas de partition.
1 Mars 2004 20:10:02

Aucun pb de port....

Pour partition Magic : il n'est pas possible d'utiliser ce logiciel si le disque dur n'est pas reconnu sous windows :-?
1 Mars 2004 22:14:22

?? il m'est arrivé ce genre de prob avec un dd neuf il y a quelques années, il n'etait pas reconnu ds le poste de travail et partition magic l'a "vu" ..... tu dis ca apres avoir testé ou parce que tu penses que ca marchera pas ?

teste tout de meme si tu veux mon avis ....
2 Mars 2004 11:23:25

Ca me semblait bizarre... comme il n'est as installé, je ne l'ai pas fait :-)

Si tu me dis que ça peux quand même marcher, après tout, pourquoi pas : je vais essayer :-P
Anonyme
2 Mars 2004 11:25:54

Testes aussi le fait que ta connectique et ton port firewire fonctionne bien.
2 Mars 2004 11:26:41

Et on le teste comment, le port firewire??
Windows me dis qu'il fonctionne correctement...
Anonyme
2 Mars 2004 11:34:15

Avec un autre périphérique Firewire qui fonctionne parfaitement.
Toutefois tu peux tester ton disque dur firewire chez un ami disposant de ce type de port...
2 Mars 2004 13:52:08

j'ai 2 ports firewire, qui fonctionnent corectement d'après windows....

j'ai essayé avec Partition Magic ce midi, et ça ne marche pas :-x

...et le pb, c'est que mes connaissances qui ont des pc ont bien des ports USB, mais pas de firewire :-?
17 Avril 2004 12:33:17

j'ai un portable ASUS 3800C avec un Porsche 250Go et j'ai EXACTEMENT le même pb, ca vient pas des drivers, ni de l'OS. Le cable est OK car le disk dur marche nickel sur mon PC fixe avec ce cable...

A se demander si c'est pas le firewire de l'ASUS qui merde ...
J'ai pas d'autres périph firewire pour tester hélas.
17 Avril 2004 12:53:59

Citation :

cyberbibi a écrit :
Mon problème : impossible de reconnaitre le disque sous XP.
Il n'est visualisable null part, et donc non accessible... :-(

Salut

Je pense que si ton disque dur est neuf, il faut le formater pour que tu puisses le voir dans dans le poste de travail. Branche ton disque dur externe et avec XP:
Clique droit sur Poste de travail -> Gérer -> Gestion des disques -> tu devrais voir ton disque et là, tu le partionne avant de le formater.
18 Avril 2004 11:53:33

c po le pb le formatage, car LaCie le formatte d'origine.
J'ai le même soucis, il est nickel sur un pc fixe sans marque, mais invisible sur un portable Asus. Une fois je l'ai vu, j'ai essayé de le formatter, mais le formattage a planté "le formatte n'a pu etre termine avec succes"...
18 Avril 2004 12:31:00

Je ne connais pas ce modèle de dd externe de lacie mais, par hasard, ne s'agirait-il pas d'un dd alimenté par le firewire ? Si c'est le cas, il se pourrait que la puissance délivrée soit insuffisante...
Contacte quand-même Lacie ET Asus pour leur relayer le pb et demander la solution. Normalement, ils sont au courant et connaissent la réponse.

S'il s'avère impossible de brancher un dd firewire sur les Asus, tu es en droit de réclamer l'annulation de la vente pour vice caché et le remboursement des sommes versées. Rapproche-toi d'une association de défense du consommateur pour ça.
19 Avril 2004 09:14:40

OK, pour ma part, j'avais finalement trouvé le pb : ça venait tout simplement du cable!

...en fait, j'ai essayé le disque sur plusieurs autres poratbles, sans plus de succès.. et en changeant de cable : miracle, ça fonctionne :-)

...Donc, ça ne vient pas d'Asus!
28 Février 2005 12:28:53

Bonjour, le problème vient du fait que votre ordi n'est pas capable de reconnaître ce type de disque dur externe because "sa puissansce le dépasse", j'ai rencontré ce problème et voici la solution qu'on m'a donnée et ça marché à donf: il faut modifier le"BIOS" de ton ordi en cherchant ce chargement sur le site du fabricant de la bécane. Je suis un gros nul en informatique mais j'y suis arrivé avec un portable toshiba vieux de 2 ans et d'mi et il fonctionne maintenant avec un dd ext de 160 g tout le reste c'est du wind. j'espère avoir pu vs aider. Marc
28 Février 2005 13:09:06

Non, non : comme je le signalais sur le post précédent, le problème venait effectivement de la connectique :
En fait, l'adaptateur firewire était défectuex :-(

Problème reglé avec l'achat d'un nouveau cable, sans besoin d'adaptateur ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS