Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pbl Ram et ASUS P4P800

Tags :
  • ram
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Février 2005 20:27:58

Bonjour,

Voila, je possède une ASUS P4P800 et un P4.
Je viens de changer ma ram par de la PC 3200 2x512mo corsair value C3.
Après avoir mis la ram dans le PC à la place de l'ancienne, j'ai démarrer l'ordinateur : aucune image, et une odeur de cramé.

=> Plus moyen de faire marcher le PC : ecran toujours éteint (lumiere orange) mais le PC a quand même l'air de démarrer.

J'effectue ces test : remise de lancienne ram, clear cmos resultat : même probleme le PC a l'air de se lancer mais rien aucune image

J'effectue ensuite ces test avec la nouvelle RAM : essaie avec une seule, essaie en les mettant sur les colonnes noires, essaie en démarrant le pc SANS mémoires.

Résultat : Pareil -> Le pc a l'air de tourner mais aucune image Le probleme c'est qu'il devrait réagir via des BIP sur le speaker interne quand j'enlève totalement la RAM ou quand je la met sur les noirs et non les bleus

Et je précise : speaker bien branché !

Quelqu'un a déjà eu ce probleme ? Comment le résoudre ?

Autres pages sur : pbl ram asus p4p800

24 Février 2005 20:28:12

je viens de tester avec une cp qui marche c sur a 100% et aucun changement

J'ai tester la cp qui etait dans la machine dans le pc qui marche, resultat : aucun affichage et trois bip (BIP BIP BIP) au démarrage du pc !

Cp et CM mortes ? ou incompatibilité avec l'autre pc assez ancien ? (duron 700mhz)
24 Février 2005 20:33:12

Dejà test ta ram sur un autre PC. Si elle fonctionne. debranche les composants branchés à la carte mère (il reste l'alimentation de connecté, et une barrette de mémoire), si ça ne marche pas ta carte mère à dû grillé, si ça marche c'est ton CPU qui est cramé.

PS:si ta carte mère est grillé il se peut que ton processeur soit grillé aussi.
24 Février 2005 21:38:39

Hello,

Si ton pc présente un dysfonctionnement après avoir mis tes nouvelles barettes et que ce dysfonctionnement persiste en remettant les anciennes, il y a quand-même fort à parier que tes barettes aient un problème et je m'abstiendrais à ta place de les essayer sur un autre pc...

J'ai une P4C800 E Deluxe avec une paire de Corsair Value PC3200 512 MB à 2,5 3 3 6 et ça marche nickel. Donc il ne s'agit pas d'une incompatibilité matérielle comme on les recncontre assez souvent sur les CM Asus.

:-D :-P :-D :-P :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS