Se connecter / S'enregistrer
Votre question

disque dur maxtor 300 go n'est pas reconu par mon pc

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Février 2005 18:46:39

slt tous le monde bon voila j'ai acheter un disque dur maxtor diamondmax 10 300 gb pata 133 hdd (udma 16 mo de cache )et je l'ai brancher en esclave avec l'autre disque dur et il ne reconnais pas.puis brancher tous seul en master il ne reconnais pas non plus.c quoi le problem.j'ai remarquer une diference mon 80 gb c un ata133 et le 300 gb c un pata 133???MERCI POUR VOTRE AIDE
CONFIG:
carte mere:gygabyte
p4 2g6
1 go ram
windows xp avec sp2 dernier mise a jour

Autres pages sur : disque dur maxtor 300 reconu

23 Février 2005 18:56:18

Salut !
t'es passé voir dans ton bios ?
pata signifie parallel ATA, pour differentier des Serial ATA (avant ce n'etait pas necessaire)
Tu peux peut etre essayer de lancer un live cd linux du genre knoppix ou kealla (google connait ..), linux a la bonne idee de ne pas utiliser les parametres du bios !

PS : tu disque dur (aussi silencieux soit il) se met-il a tourner quand tu demarre ton pc ?
23 Février 2005 19:07:52

oui en fete il demare mais si je laisse 30 ou 40 s il fait un bruit bizard comme si il tourner doucement. sous windows xp comment il faut faire pour qui puisse le reconaitre ( les parametrage du bios?)si non es que il est compatible avec mon pc la carte mere le model exactement c: gigabyte ga-8isxt.merci
Contenus similaires
23 Février 2005 19:18:03

???
23 Février 2005 19:25:41

T'as pensé à formater ton disque dur par hasard?... avec le gestionnaire de disques.
Sinon, avec MaxBlast, à récupérer surle site Maxtor (création d'une disquette avec Maxblast, redémarrage du PC, formatage du DD)
23 Février 2005 19:46:00

mais le probleme c que il n'est pas detecter pas le bios donc x rien avoir avec le formatage.j'ai chercher dans le cite de maxtor mais j'ai rien trouver .en plus je l'ai commander par le net sur cdiscount et je voulais les appeler maius c trop cher 1.35 l'apel et 0.34 min :-o .donc j'ai 2 jour pour voir si je peux le faire marcher apres je vais le rencvoyer enfin j'epere pas.
23 Février 2005 19:47:38

T'as bien vérifier, par rapport à l'étiquette sur le DD lui-même, que tu l'as mis en esclave? souvent sur les maxtor c'est un peu complexe la position des cavaliers..

faut pas une nappe spéciale par hasard pour les Diamond 10??..
23 Février 2005 20:45:01

oui pour le cavalier sans pb et la nappe sans pb aussi
23 Février 2005 20:50:57

va voir les infos de ton bios.. il faudrait peut-être que tu l'update.. sinon vérifie si ton disque dure fonctionne vraiment dans un autre ordinateur. Peut-être qu'il est défectueux...
24 Février 2005 20:53:28

slt tous le monde bon en fin de compte mon disque dur ete livree defectueux aprament il l'on fait tomber en plus il me l'on livrer dans un petit colis blanc qui protege meme pas.voila maintent il faut que je le renvoi et attendre qui me renvoi un autre 2 semaines min.et oui j'ai pas de chance :-x .merci pour votre aide
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS