Votre question

Bios Carte mere Asus

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Février 2004 18:45:45

Salut,

J'ai un prob avec ma carte mere Asus P4C800E-Deluxe,
lorsque je demmarre,j'ai la zoli image Asus,il me dit d'apuyer sur Del si je veux aller dans le bios tt ca c'est good,c'est apres tout ca, juste avant de lancer le systeme d'exploitation que ca fait un message de detection de disque dur avec FastTrack,j'attend 10 secondes et ca me dit "The Bios is not installed".

J'ai fait un tour dans le Bios mais je trouve pas commment enlever ca.
(J'ai un disk dur Sata c'est peut etre a cause de ca ?)

Voila merci :-)

Autres pages sur : bios carte mere asus

12 Février 2004 02:51:30

Salut,
Perso je sais pas j'ai jamais eu de disque dur en serial ata mais regarde si dans la comme de boot de ton bios si le boot se fait bien sur un serial ata ou sur un ide.
12 Février 2004 03:52:15

bonjour !
si tu veut enlever la affichage asus tu va dans le bios et tu cherche logo un turc comme ça et tu mais sur disable redemarerage et il a disparue
après si tu veut revenir dans le bios tu appuyie
sur entre et suppr simultaner et le bios réaparer. 8-)
Contenus similaires
12 Février 2004 06:03:34

salut!

pour l'image du boot tu peu le desactiver dans le bios,je sais plus le nom du menu du bios mais c'est dans un des derniers onglets du menu (sur la droite)

ensuite pour le message de boot,c'est que ton bios est malconfiguré >le message "FASTRACK 378" indique que tu est en MODE RAID...il te faut la phrase de boot"Promise SATA TX2 plus"qui te confirme que tu est bien en mode SATA,ensuite dans XP tu ré-installe le drivers SATA meme si tu l'avait deja fait avant...

si ca ne marche pas verifie que ton DD soit bien branché sur un port SATA et pas sur un port RAID

avec ca tu devrais t'en sortir ;o)

14 Février 2004 13:31:34

Salut,

Je suis bien branché sur un port SATA mais j'ai toujours le meme message de "FASTRACK 378" qui me dit que mon Bios n'est pas installé :-( .

Pour les drivers Sata je ne sais pas ou les trouver car j'ai windows Xp Pro tout fonctionne normalement c'est juste cette phrase dans le Bios..

Merci de votre Aide ;-) .
14 Février 2004 14:09:49

Bonjour, si tu ne veux plus avoir message de bios not installed il faut desactiver le promise controller dans le bios ...il doit seulement etre active si tu fais du raid, c est a dire deux disques en raid...et choisir ide et pas rais meme si tu est branche sur un serial ata...j espere que ceci t aidera ...
Bonne journée à tous

Ma config. Aus p4c800 E Deluxe P4 3.0C 512 Ram corsair..9700 pro..1 DD S.ata 160 Mo maxtor, 1 DD Maxtor 80 GO 8Mo...dvd pioneer..Graveur Plextor 48/24/48..ZIP iomega 750 Mo
14 Février 2004 17:53:40

Ok Merci a tous,ca a resolu mon probleme !! :banane:
4 Mai 2004 11:00:46

Je continue ce post, pour éviter de polluer, car j'ai un problème très similaire...

Il me dit qu'aucun de mes lecteurs n'est relié au Fasttrack, et que le bios n'est pas installé! J'ai lu ce qu'il y a dessus, je suis allé dans mon bios, mais je trouve pas comment il faut desactiver le "promise controller". Si quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît (j'ai une ASUS A7V8X raid)

Merci d'avance
4 Mai 2004 18:53:12

Salut Fracas,

Pour ma part j'ai été dans :

Advanced -> Onboard Devices Configuration

-> Promise Controller (a mettre sur Disabled)

J'espere que ca t'aidera ;-)
8 Novembre 2004 21:09:44

Mon bios est compliké
24 Février 2005 17:04:11

salut

j'ai le meme probleme sauf qu'en plus je n'arrive pas installer XP pro ... j'ai le droit a un bel ecran bleu ... tout est neuf (A8V deluxe; Atlhon 64 3500, 1gb de corsair pc3200; sata 150 WE). J'ai reussi a installer W98 Me...mais je n'arrive pas upgrader vers XP pro ...tout tuyax est le bien venu.. merci d'avance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS