Votre question

Les magasins online (vente en ligne).

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Décembre 2004 22:56:44

Pourquoi ne pas creer un topic où chaque idnaute pourrait partager son ou ses expérience(s) avec les sites de vente en ligne.
Car j'ai remarqué que beaucoup de personnes demandent si tel ou tel site est fiable, si le SAV est sérieux (ou si il existe), si il font des gestes commerciaux, comment sont les emballages, les prix....

Cela nous permettrait de choisir le meilleur site pour commander nos pièces.
J'espere que ce topic va "gonfler".

Autres pages sur : magasins online vente ligne

10 Décembre 2004 23:09:47

Aller, à moi :

Je commence :
-LDLC : Trés sérieux, ma plus grosse commande est de 340€. J'en ai fait 3. Ma derniere commande s'eleve à 4€, car j'ai eu un bon d'achat. On est livré en moins d'une semaine, meme par chèque. Emballage OK.
SAV : jamais utilisé.

-PC-LOOK.com : Serieux et envoi TRES rapide, mon alim tagan est arrivée en 2 jours. J'ai trouvé l'emballage un peu léger, en fait le carton était fin, mais il y avait du papier bulle. Emballage : ca va.
SAV : connait pas.
Une seule commande donc je ne peux pas le juger.

-rueducommerce : c'était ma premiere commande, le lecteur h&b 3220. Emballage, ils auraient pu faire mieux (la poste aussi) mais j'ai pas a me plaindre. Delais OK, une semaine par chèque.
SAV : connait pas.

-cdiscount : commande de maquillage, telecommande universelle et enceintes (ventes flash) il y a 1 jour (hier) repartie sur 2 commandes (enceintes à part). Pas encore préparé, mais je l'ai voudrais avant noel !

Voila, j'ai de la chance car pas de SAV pour moi, pourcu que ca dure.
Je ne compte pas les magasins à Douai, là où j'ai acheté le + fragile (ecran + boitiers).

Voila pour moi, pour l'instant.
;-)
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
10 Décembre 2004 23:11:31

Moi j'ai commandé sur LDLC :

- Les prix sont vraiment correct (souvent des promos)
- Les composants sont trés bien emballés (les boites sont dans des cousins conflables)
- SAV je m'en suit heureusement jamais servis
10 Décembre 2004 23:16:57

J'ai récemment commandé sur Grosbillmicro et sur Topachat, pas de problèmes particuliers à signaler, aussi bien pour la commande que pour la livraison
10 Décembre 2004 23:37:47

slt a ts
moi ct ldlc....hum ...700 euro...
livré en 1semaine (cheque)
embalage ok...
suivis colis...bof
petit blem....m'on livré trois ventillo en 80mm
alors q g commander 2 80 et 1 92mm....
pour l'instant po de reponse du s.a.v...
je n'espere pas en avoir non plus...lol
bonne chance a vs ts

10 Décembre 2004 23:41:32

valandil62
pourquoi bof pour le colis suivi?
est ce que c'est le meme probleme que ce que j'ai en ce moemnt, mon colis est éxpédié mais je ne peux pas le suivre, son numero semble invalide
10 Décembre 2004 23:44:49

Je les ai essayé presque toutes
tous ok enfin j ia jm eu de gros pb SAUF avec Mult e-Pass à eviter comme la peste .
Cdiscount un peu lent (2semaines) mais tout impec
mais il faut savoir que nimporte quelle boutique peu avoir des problemes de stock et faire des erreurs .

Ldlc à eviter aussi sauf si vous etre sur de vous car le sav est execrable (moi je m ne fous je suis à coté de la boutique mais j ai lus pas mal de choses) de plus les frais de port sont trop elevés .
11 Décembre 2004 00:16:00

Faudrait une boutique avec les frais de port de rueducommerce, et la rapidité de ldlc lol (j'ai toujours été livré en 48h, 72h grand maxi) 8-)
11 Décembre 2004 12:54:48

Je viens juste de recevoir un colis de LDLC, délais toujours correct 48h et tres bon prix
pour info j'ai acheté ca
11 Décembre 2004 13:20:39

j'ai essayé caloga, il est bien pour les téléchargements de logiciels, mais si ce n'est pas ça, excusez, je suis pas très calée... :oops:  :oops:  :oops:  :oops: 
12 Décembre 2004 16:38:18

Quelqu'un connait www.materiel.net ? Je veux commander une souris et un clavier la bas, car il y en a pour 90€
12 Décembre 2004 16:46:34

Citation :

djcool a écrit :
j'ai essayé caloga, il est bien pour les téléchargements de logiciels, mais si ce n'est pas ça, excusez, je suis pas très calée... :oops:  :oops:  :oops:  :oops: 

Loll on parlait des magasins qui vendaient du matériel informatique, sur internet. le commerce online koi :-P
12 Décembre 2004 17:42:53

Citation :

Pikachu a écrit :
Quelqu'un connait www.materiel.net ? Je veux commander une souris et un clavier la bas, car il y en a pour 90€

Toujours personne? Je viens juste de vendre mon ancien pack clav/souris, et là je vais commander le nouveaux, mais materiel.net est il fiable ? Quelqu'un le connait ??
12 Décembre 2004 19:42:48

Délais de livraison et emballage.

Nomatica : OK
Rue du commerce : OK
LDLC : OK
Hersys : OK
UDM France : OK

Prix, faut être attentif, aujourd'hui X est le moins cher demain c'est un autre. Faut picorer, faire jouer la concurrence et surtout savoir attendre.

Jamais utilisé leur SAV
12 Décembre 2004 19:45:30

Pikachu tu viend de revendre ton clavier et ta souris qui ne fonctionne plus ? Enfin ta souris qui déconne, qui décroche.
12 Décembre 2004 20:26:19

Citation :

raiden a écrit :
Pikachu tu viend de revendre ton clavier et ta souris qui ne fonctionne plus ? Enfin ta souris qui déconne, qui décroche.

mais nen, par exemple aujourd'hui elle l'a pas fait, elle a ses humeurs..... a part ca c'est nickel, c'est juste que je veux du tres haut de gamme :vain: :vain:
12 Décembre 2004 20:32:44

J'ai testé rueducommerce.com et LDLC.com

RDC :
- délai rarement respecté (en moyenne 10 à 15 jours pour recevoir un produit en stock)
- emballage nickel
- SAV : RAS, je leur ai renvoyé une fois une carte-mère déffectueuse et ils m'ont très vite fait un avoir.

LDLC :
- délai ultraaaa rapide (2 à 3 jours si produit en stock)
- emballage nickel
- SAV : bof bof, pas facile de les joindre par téléphone, et par mail j'ai déjà vu plus rapide pour répondre.
12 Décembre 2004 20:35:06

Citation :

Pikachu a écrit :
Quelqu'un connait www.materiel.net

La seule fois où j'ai eu affaire avec materiel.net, c'était pour acheter une carte mère (basique, chais pas comment vous faites pour vous payer des trucs à 150€ la CM lol), et ils ont eu rupture de stock, donc commande annulée!! donc pas probant comme expérience.. :-P

(ils m'ont renvoyé le chèque c'est déjà ça :-D )
12 Décembre 2004 20:36:10

J'ai commander hier sur Cdiscount.com pour 205€ de matos divers APN etc...

-Prix A TouT CASSER! (vraiment!)

-Le hic c qu'ils n'ont pas encore préparer ma commande j'éspère que sa ne va pas etre trop long ( c mon cadeaux de noël.... :-? )

a suivre....
12 Décembre 2004 20:38:43

Citation :

kevain a écrit :
-Le hic c qu'ils n'ont pas encore préparer ma commande j'éspère que sa ne va pas etre trop long ( c mon cadeaux de noël.... :-? )

a suivre....

Bah moi 2 commandes, passé jeudi, une seule préparée vendredi, et donc elle (s) devrai(ent) etre envoyé cette semaine.
Des enceintes à 116€.
Et une telecommande et d'autres trucs pour la deuxieme commande.

Moi aussi c'est pour noel !!!
12 Décembre 2004 20:42:32

Ah oui et aujourd'hui je vais commander ma souris MX1000 sur LDLC, et un beau clavier sur materiel.net

Deja que ma mere a geulé :"elle est cher la souris, t'es con !!!!!!!"

Mais bon, le haut de gamme à un prix, et c'est pas donné wahouuuuuuuuuuuuuuuuuu

Avant de cliquer sur valider, je vais peut etre avoir un ptit regret, :kaola: 
12 Décembre 2004 20:52:34

mais elle est superbe...
lol
++
12 Décembre 2004 20:53:34

Moi j'ai dépensé plusieurs centaines d'euros chez rueducommerce et je n'ai jamais été déçu : prix imbattable, livraison rapide, paiements divers... :-)
12 Décembre 2004 21:23:05

Moi j'ai commander plusieurs fois cher Cdiscount et pour le deux premières commande, c'était nickel et pour la derniere ma commande est préparer depuis 4 jours mais toujours pas envoyé.
Sinon à part ca, ils sont corrects.
12 Décembre 2004 22:16:48

S'ayez je viens de commander, 89.18€, aie, tout ca pour un clavier et une souris, mais bon c'est du haut de gamme.
J'ai 4 commandes en attente, je m'arrete là, enfin pour l'instant :laugh: :laugh:
12 Décembre 2004 22:19:39

90€ pour un clavier et une souris.............................. no comment ;-) :-o
12 Décembre 2004 22:39:38

Citation :

rom32 a écrit :
90€ pour un clavier et une souris.............................. no comment ;-) :-o

du haut de gamme !! C'est con, il y avait pas l'option capot chauffant pour souris, tant pis :laugh: :laugh: :laugh:
Ca me revient à 55€ car j'ai vendu les anciens, en plus j'ai mis une journée pour vendre ça.
12 Décembre 2004 22:51:12

moi j'ai comma,ndé chez LDLC, aucun probleme
sur Actualis.com, site pas forcement tres connu, mais qui pratique des prix assez bas, et qui est assez serieux, livraison rapide, pas eu besoin de tester le SAV.
et sur www.multe-pass.com, pres de trois semaines avant de me livrer, mais c'etait du apparement du a un probleme de livraison de la part de leur fournisseur.
mais sinon, a la hotline, ce sont de vrais boulays et on paye bien cher a la minute.
12 Décembre 2004 22:55:10

je viens de regarder sur ldlc.com, la souris la plus chère est à ...... 188€! arghhhhh lol :-o en plus c'est l'arnaque, ils livrent pas le fil avec ----> ok je sors :biggrin:
12 Décembre 2004 22:56:30

Citation :

rom32 a écrit :
je viens de regarder sur ldlc.com, la souris la plus chère est à ...... 188€! arghhhhh lol :-o en plus c'est l'arnaque, ils livrent pas le fil avec ----> ok je sors :biggrin:

187,95€.
Et oui c'est partique pour le fil, yen a pas !
12 Décembre 2004 22:57:25

LDLC : Tres bien
RUE DU COMMERCE : Tres bien
PC LOOK : Tres bien
MULTE PASS : Tres bien, contrairement à celui qui dit qu'il faut l'eviter comme la peste.
Plusieurs commandes (X00€ en tout), toujours ce que j'voulais, jamais de probleme. Delai respecté, coli en bon état.

Donc voila ;-)
12 Décembre 2004 22:58:12

Citation :

Painwouf a écrit :
LDLC : Tres bien

C'est pas toi, painwouf, qui avait eu un blem avec LDLC ?
13 Décembre 2004 16:57:54

Wahouuuuuuuu, MATERIEL.NET est 10 fois plus rapide que tous les autres sites.
Mon clavier est partit aujourd'hui en colissimo suivit, alors que je l'ai commandé hier (maintenant c'est à la poste de s'en occuper). Ma souris sur LDLC, est transmise au centre de gestion, mais je serais à partir de 20H00 si ca a été envoyé.

Mais cdiscount, ils se foutent de qui ? 2 commandes le 09/12, une seule préparée (pas envoyée) et on est le 13 !!!:grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:

Maintenant, ma boutique, ce sera www.materiel.net :love:  :love:  :love:  :love:  :love: 
13 Décembre 2004 19:46:47

salut

quand meme 90€ pour un clavier et une souris faut pas deconner, Ca va pas te faire ecrire plus vite!!!
quand même, 90€!!!!!! c'est pas rien! ca fait 500balles pour un clavier et une souris, même pas fabriquer en france! mais bon c'est que mon avi

@+
13 Décembre 2004 19:58:44

Citation :

zikmouche a écrit :
salut

quand meme 90€ pour un clavier et une souris faut pas deconner, Ca va pas te faire ecrire plus vite!!!
quand même, 90€!!!!!! c'est pas rien! ca fait 500balles pour un clavier et une souris, même pas fabriquer en france! mais bon c'est que mon avi

@+

Tant qu'on y est, j'ai vu un tapis à 26€, il est beau, c'est un func, vais reflechir.....
Pis j'ai vu la nouvelle platine H&B 3225, j'ai la 3220, il m'en faudrait une deuxieme pour ma chambre. 3 lecteurs dans la maisons, ralala, on va croire que j'ai gagné au lotto, nen nen je me suis fais des sous sur ebay, et c'est noel !!!
13 Décembre 2004 23:28:45

tapis de souris à 26€.... souris/clavier à 90€... j'ai cru que c'était le post du gars avec le fameux AMD 64 à 3GHz... :roll: enfin bref.
13 Décembre 2004 23:30:11

Citation :

rom32 a écrit :
tapis de souris à 26€.... souris/clavier à 90€...

Le tapis c'est pas sur, si la souris glisse bien sur le bureau je prend pas de tapis..... je prendrai autre chose......
15 Décembre 2004 12:05:17

Le SAV de RUEDUCOMMERCE est nul de chez nul !
Il se trouve à Lyon et si vous acheter un appareil lourd dépassé les 15 jours de "satisfait ou remboursé" les frais d'envois sont à votre charge même si l'appareil est sous garanties !
En plus, ils sont nazes. Ai acheté un ordi et un lecteur DVD multi-zones et conclusion : le lecteur de disquette ne fonctionne pas et le lecteur DVD n'a pas été dézoné !
15 Décembre 2004 12:39:01

Citation :

rom32 a écrit :
Citation :

djcool a écrit :

Loll on parlait des magasins qui vendaient du matériel informatique, sur internet. le commerce online koi :-P

je savais bien ke je me suis plantée klk part...
15 Décembre 2004 12:51:51

J'ai acheté un ordi sur topachat.
Reçu 48h après la commande.
Les produits était tous ceux que j'avais commandé sauf le processeur et la carte graphique.
Athlon XP 3000+ ils ont donné Athlon XP 3000+ (barton FSB400)
Radeon 9200SE ils ont donné Radeon 9600Pro

Donc très bon avis sur ce site de vente en ligne.
15 Décembre 2004 20:57:28

Moi j'ai commandée une alim le 7/12 sur Cdiscount et elle a été préparer le 9/12 et depuis plus rien, la commande n'est toujours pas parti.
Elle est en stock, expedier sous 2 à 5 jours ouvrés à partir de la préparation, donc ce qui fait au maximum jeudi,c'est à dire demain.
J'avais deja commander 2 articles et aucun problème.
On vera bien.
15 Décembre 2004 21:08:39

Citation :

noiroux59 a écrit :
Moi j'ai commandée une alim le 7/12 sur Cdiscount et elle a été préparer le 9/12 et depuis plus rien.

Normal sur cdiscount, patiente, moi aussi je patiente.

Citation :

D3VyL a écrit :
Athlon XP 3000+ ils ont donné Athlon XP 3000+ (barton FSB400)
Radeon 9200SE ils ont donné Radeon 9600Pro

Donc très bon avis sur ce site de vente en ligne.

Tu m'etonnes :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:
15 Décembre 2004 23:15:21

Ca y est c'est parti, logiquement pour la fin de semaine ca drevait etre bon
A plus
16 Décembre 2004 12:43:59

Bonjour,
J'ai commander le 09/12/04 sur Cdiscount 2 gros truc:1boitier(boitier+enceintes+clavier+souris)et un écran.
Je viens de recevoir mon boitiet ,manque l'écran..
Livraison en 2 colis.
Moralité:Cdiscount respect bien le délais(2 à 5 jours en stock)pour l'expédition..çà ve dire que çà part bien entre 2 et 5 jours mais c'est pas chez vous avant 3 à 6 jours ouvrés.
Voilà
16 Décembre 2004 13:00:07

moi jé commander il y a 4 jours.... (samedi dernier...) 3 choses pour 205€ et ils n'ont encore rien préparé .... j'attend.... mais ce qui minkiete le plus c que jé commander un appareil photo... et 2heures après il était épuisée sur le site jéspère que y pouront me livrée......
16 Décembre 2004 23:31:10

Le site de vente le plus lent de la toile : www.cdiscount.com.
Plusieurs preuves :
-Cette vidéo.
-Ce site.

J'ai passé 2 commandes le 09/12/04. Je voulais ouvrir un dossier dans :"ma commande n'est pas expédiée" en ecrivant ceci :

"Bonjour, ma commande n'est toujours par préparée, malgré la mention : "expédition sous 2 à 5 jours", or ce délais est dépassé (publicité mensongère ?). C'est sûr que "livraison sous 30 jours" c'est moins vendeur et moins racoleur mais peut être plus honnête.
Merci."

Mais ca ne fonctionne pas car :
"Votre commande est validée depuis moins de 7 jours, c'est pourquoi nous vous prions de bien vouloir patienter." Il savent compter !!

Patienter, on ne fait que ca sur cdiscount.

Est ce qu'il y a des gens dans le meme cas que moi ?

Por infos, j'ai commandé mon clavier sur www.materiel.net, qui m'a été livré 18heures après. Le plus long, c'était la livraison par la poste.

LDLC à mis une journeé de plus, ma souris est arrivé aujourd'hui, j'étais pas là :evil:  :evil:  :evil: , je vais la chercher demain.

Je reve !!![/size]
Cdiscount :p an: :p an: :p an:
17 Décembre 2004 03:36:45

One more...

Je confirme CDiscount C vraiment la galere au niveau delais ! plus d'1 mois et demi pour avoir un piti lecteur de salon divx et dvd (que tout les autres online shop avaient en stock) !!! Et attention Pb au deballage retour chez l'envoyeur 2 mois de + !

Donc pour ceux qui ont pas encore compris Cdiscount "Bon prix, delais pourris" A choisir !

LDLC : nikel jamais eu de souçis ;) 

@+
17 Décembre 2004 16:09:45

materiel.net :
Super, 5300€ d'achat sur 2 ans.
livraison rapide, bons prix, bonne communications avec le service commercial. Il ne te demande qu'une photocopie de ta carte d'identité, cool quoi.

ldlc.com :
Super, mais seulement achat mineur ( pas plus de 80€ ) pour une seule raison, ils demande un justificatif de domicile quand la commande est importante+ identité, c'est lourd.

grosbill.com :
Des boulets, une commande qui etait en rupture, je les ai contacter 6x, pas de réponse... je n'irai plus.
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter