Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quand j'éteins la lampe, mon disque dur USB redémarre.

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Février 2005 22:08:18

Salut.
J'ai un problème bizarre : J'ai une lampe de bureau, et j'ai un disque dur USB 2 branché sur mon PC.
Et ce qui est bizarre, c'est que quand j'éteins la lampe, mon disque dur redémarre. Je ne sais pas d'ou cela peut provenir...
Quelqu'un a des idées ? Merci !

Autres pages sur : eteins lampe disque dur usb redemarre

18 Février 2005 22:37:29

des perturbations électromagnétiques ? au moment ou tu touche au bouton pour l'éteindre c'est probable ^^
Contenus similaires
18 Février 2005 22:41:36

faut pas ètre une lumière pour comprendre :
ton dd a peur du noir, parles lui et rassure le avant d'éteindre ;-)
18 Février 2005 22:42:26

:arf:
23 Février 2005 22:42:53

Nan mais les gens, vous prenez peut-être ca pour une plaisanterie, mais le pire c'est que c'est vrai !
Et justement je trouve ca bizarre :-( ...

Personne à d'idée ? Merci.
23 Février 2005 22:44:42

nan dsl je ne peux pas t'éclairé....arf
23 Février 2005 22:46:16

Alors attention, ca arrive si tu a un grille pain branché sur ton installation electrique, verifie que ton grille pain soit bien debranché !
23 Février 2005 22:48:12

Vérifie que tu n'as pas trop de trucs branchés à cette prise, si ca se trouve ca crée une variation du courant dans la multiprise qui coupe ton disque USB ;-)
23 Février 2005 22:49:46

As tu une prise de courant sur ton disque dur en plus de son cable USB ? moi j'ai eu un probleme avec un HUB USB, j'avais un transfo, quand je le mettais, mon pc ne demarrais pas, ca a du cree un court circuit ou un truc du geenre...
23 Février 2005 23:55:52

Oui, mon disque dur est branché avec une alimentation, branchée sur une multiprise, et sur cette multiprise, il y a aussi la lampe. Mais bon je vais voir ca plus en détail...

PS: j'ai pas bien compris pourquoi j'ai eu un avertissement pour ca ...
24 Février 2005 11:40:56

Retire l'alim exterieur, l'limentation quoi, branche ton dd juste avec le port usb, logiquement sa devrait etre asser pour allimenter ton dd, et essai comme ca.
Anonyme
24 Février 2005 11:45:39

pas conseillé de virer l'alim du DD, si y'en a une en plus de la prise USB c que l'USB ne suffit pas dans certains cas
24 Février 2005 11:52:23

Il peut essayer. Si il a une alimentation assez puissant ca marchera, au pire le dd ne demarre pas, je vois pas le probleme. J'ai eu exactement le meme probleme avec un dd externe. Je l'utilise sans le transfo. Car, avec, ca fesait un court circuit, le PC ne demarrait plus. Essai egalement de branché le transfo sur une autre prise, quite a le faire avec une rallonge pour essayer.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS