Votre question

Réglage des jumpers FSB sur carte mère ASROCK K7S41

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Février 2005 15:10:59

Bonjour.

Comment trouver le bon réglage FSB sur la carte mère ASROCK K7S41.
Le manuel propose 200 Mhz, 266 Mhz, 333 Mhz et 400 Mhz. Je dispose d'un Sempron 2800+ et de deux barettes PC3200 256 Mo de marque Samsung.
Si je laisse 200Mhz le bios affiche un Athlon Xp 1200, si je passe à 266 Mhz le bios bip et ne répond plus, à 333 Mhz le bios affiche sempron 2800+ mais impossible d'installer Windows Xp, et sur 400 Mhz le PC ne démarre pas.

Merci pour votre aide.

Autres pages sur : reglage jumpers fsb carte mere asrock k7s41

14 Février 2005 15:14:56

Il n'y a pas 2 solutions possibles: regarde ce qui est écrit sur la doc. Si à 333 il reconnait le bon proc, il y a des chances que ce soit le bon fsb (et je crois de mémoire que c'est ça)
Après pour installer windows, ce n'est pas un problème de fsb si ton pc s'allume et que tu as accès au bios.
Que se passe-t-il quand tu démarres? Quand tu tentes d'installer windows? (et comment l'installes-tu?)
@+
14 Février 2005 15:27:38

Quand je le FSB est à 200 Mhz Windows s'installe sans problème. Mais à 333 Mhz impossible d'aller plus loint que la reconnaissance des partitions (écran bleu et PC bloqué).

Donc j'ai installer Windows Xp en 200 Mhz puis après l'installation compléte et sans problème, je suis passé en 333 Mhz. Mais la le problème est que le système devient instable, rédemarrage du système, applications qui plantent.

P.S : Sous Linux Suse 9.1 toute l'installation s'est déroulée correctement et fonctionne très bien en 333 Mhz. Mais je veux pouvoir l'utiliser sous XP au maximum de la puissance du processeur.
Contenus similaires
14 Février 2005 15:48:55

Ca se complique...
Tu as changé de CM donc. Est-ce que ton proc est suffisament ventilé?
Win demande beaucoup de ressources, peut-être chauffe-t-il plus dans une fréquence supérieure? Cela pourrait expliquer l'instabilité et le redémarrage.

Sinon, je ne sais pas.
14 Février 2005 19:08:07

Merci quand même.
23 Février 2005 17:26:56

bonjour
j ai eu exactement le meme probleme : impossible d aller plus loin que la detection des partitions. ( avant la phase d acceptation des conditions d install de windows" F8"). Ceci qd le CPU eteit sur sa frequence. En underclockant no probleme. Pour mon cas c'etait un probleme de ventilrad non adapté ( surchauffe). J ai changer le ventilrad et tout c est bien passé. ( J ai vachement galéré avant de penser à changer de ventilrad) :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS