Votre question

Formater DD sous Xp pro

Tags :
  • format
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Février 2005 11:27:41

Bonjour ...
Je n'arrive pas à formater mon Disc dur .. j'ai Xp pro et j'ai une disquette de démarage qui date de se matin ...

J'ai booter sur ma disquette, juste apres je veux taper "format c:" il me dit que c'est une mauvaise commande ...

J'ai aussi essayé en passant par le poste de travail : là il me dit que le volume est toujours utilisé ...

Et en passant par accessoir et invite de commande dos j'ai taper Format c: il me demande si je suis sur de vouloir formater je repond oui mais apres il me dit : "format ne peut pas s'executer car le volume et utiliser par un autre processus.format pourra s'executer apres que ce volume ait été démonté. TOUS LES DESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLU VALIDE.
Voulez vous forcer le demontage de ce volume? <o/n>"
là je repond oui mais il me dit que c'est impossible parce que le volume et toujours utilisé:-(

donc voila je suis dans l'impasse ... snif:-(

Autres pages sur : formater pro

23 Février 2005 11:34:06

ésaye en mode sans échec, sous dos c'est "Format c:", pas "format c:"
23 Février 2005 11:35:40

slt , pour formater ton dd avec xp pro, il te suffi de rentrer dans ton bios et de choisir de bouter sur ton lecteur cdrom ou dvdrom, et tu redemar avec ton cd de windows xp et tu appuis sur n'importe quel touche, de la tu pourra reinstaler xp en formatant ton dd.
Contenus similaires
23 Février 2005 11:35:55

Je le lance comment le mode sans echec ??? dsl i'm a newbi du sans echec ^^
23 Février 2005 11:36:38

Citation :

TristeSir a écrit :
Je le lance comment le mode sans echec ??? dsl i'm a newbi du sans echec ^^

F8 au demarage de windows
Anonyme
23 Février 2005 11:38:17

il est impossible de formater la partition lorsque windows tourne.
Si tu as un CD d'install de windows, t'as qu'à utiliser le gestionnaire de partition qui est dedans pour formater ton disque
23 Février 2005 11:43:28

Salut...
Déjà...es-tu sur de posséder une véritable disquette de boot?...La disquette de démarrage que tu peux créer sous windows ne fait que copier les fichiers minimum pour démarrer un pc...MAIS JUSTE le démarrer et rien d'autre..http://www.echo-off.net/boot-disk1.html..sur ce lien tu aura toutes les disquette de boot dipsonible actuellement....
Pour ce qui est du formatage sous Windows, tu ne peut formater que les disques de données et pas le disque système (si ta un disque partitioné en tout cas...sinon, y faut formater tout le dd entier sous dos ac une disquette de démarrage)....
Autre chose, regarde si ton disque dépasse les 40Go, sa ne servira a rien de télécharger le BootD de Win98....c'est le plus simple a utiliser mais au dela de cette limite de taille de dd, le formatage foire à 80%...(y vas te le formater mais une fois fini y vas te dire que le disk ne fera plus que 20Go un peu moins ou un peu plus)...le must ça reste d'aller faire un tour sur emule avec comme mot clé "Windows XP SP1"...ya un bonhomme qui propose le cd de XP streamé ac SP1 (depuis le temps y doit avoir aussi SP2)et bootable....La tu sera certain de formater ton dd comme il faut et dinstaller XP just aprè
23 Février 2005 11:58:19

Mais c'est pas possible !!!!

1) Tu rentre dans ton BIOS (suppr ou F2 au démarage de ton PC)
2) regarde si tu boot bien sur ton lecteur cd ou dvd
3)redemare avec le cd XP dans ton lecteur
4) appui sur n'importe quel touche quand cela t'es demandé et suit les instructions

CIAO
23 Février 2005 12:03:39

Vous m'avez tous dit des trucs qui ne marche pas ^^ :D 
snif
23 Février 2005 16:43:25

salut !
t'as un cd vierge ?
alors, grave le premier cd d'install de mandrake (linux ..), tu boot dessus, t'avance dans le processus jusqu'a ce qu'il te demande ou installer, et la tu choisis - en mode expert - "partitionnement personnalisé".
T'as plus qu'a virer tes partitions existantes, et recreer celles que tu veux !

2eme solution : grave le live-cd Knoppix ou Kaella
et boot dessus.
Tu vas te retrouver avec un beau linux tout pret, qui te permettra - moyennant un minimum de connaissances et de bidouillage - de faire ce que tu veux de ton disque dur !!!

Avec tout ca, tu devrais pouvoir t'en sortir !

PS : ya aussi des cd bootables permettant diverses choses (pas encore essayé) tel que Ultimate Boot Cd

PPS: t'a un windaube original pour reinstaller ..? ;-)
23 Février 2005 16:55:18

SI t'as des disquettes, c'est que ton CD XP n'est pas bootable (donc pirate?...). Tu dois avoir 6 disquettes.
Tu insères la 1ère, (je suppose que la prise en charge du lecteur disquette au démarrage du PC est effectuée) puis les suivante à l'invite, jusqu'à la 6e. Le CD d'XP étant dans le lecteur, tu accèdes automatiquement à l'écran d'installation, avec le choix de la partition sur laquelle tu vas installer XP..

La commande "format C:" ne fonctionnera pas, vu qu'elle ne fonctionne pas sur un DD au format NTFS
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS