Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC inaccessible reboot avant l'arrivée du bureau sous XP

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Février 2005 23:51:02

Bonjour,
j'ai un gros probleme, je ne peux acceder seulement qu'au bios en appuyant sur dell au démarrage, le pc reboot sans cesse... peut etre lié à un virus? msn? je n'ai pas installé sp2, je n'arrive meme pas au mode sans échec.
Merci de m'aider.
BD

Autres pages sur : inaccessible reboot arrivee bureau

22 Février 2005 23:53:44

Salut,

Je n'ai pas de solution particulière pour t'aider mais si tu as des fichiers importants à récupérer, suis ce tutorial que j'ai réalisé.

Il te permettra de faire un LiveCd de Windows afin d'accèder à toutes les données présentes sur ton disque dur et ainsi les sauvegarder.

A+

Ace
22 Février 2005 23:53:48

essaies de booter sur le cd d'xp et de réparer ton système avec.

edit :comment on peut faire un livecd quand on ne peut même pas démarrer ???

edit 2 : il a peut etre un autre pc nan ?
:-?
22 Février 2005 23:56:11

Citation :

half-geek a écrit :
comment on peut faire un livecd quand on ne peut même pas démarrer ??? :-D :-D

Dans ce cas, comment expliques-tu qu'il post un message ?.... Il peut donc creer un LiveCD...

A+

Ace
23 Février 2005 00:02:07

avant çà restaure déjà les parametres de ton bios par default

opte ensuite pour le cd de XP avec restauration..
PEBuilder est vraiment extra (je l'utilise tous les jours au boulot) mais c'est pas la solution la plus simple (du moins dans la mise en oeuvre)
23 Février 2005 00:04:37

Citation :

Charly94 a écrit :
PEBuilder est vraiment extra (je l'utilise tous les jours au boulot) mais c'est pas la solution la plus simple (du moins dans la mise en oeuvre)

C'est bien pour ça que j'ai réalisé un tutorial pour le guider pas à pas au lieu de l'envoyer sur le site officiel de PEBuilder.

Il est vrai que cet outil est fantastique et c'est pour ça que j'ai voulu partager mes connaissances à son sujet ;-)

A+

Ace
23 Février 2005 00:06:36

merci je vais regarder, j'ai effectivement un portable!
23 Février 2005 00:12:16

+1 pour ton tuto ! j'avais pas trop regardé....

on a integrer pas mal de chose à BARTPE (en particulier des composants rso et nos softs de travail, ce qui nous permets de booter à partir de n'importe quel machine et de pointer sur un serveur afin de ghoster la machine, ou de faire un easyrecovery, ou.... etc....), en vloià, juste pour dire que des outils comme PE, c'est que du bonheur ;) 
23 Février 2005 00:15:53

PEBuilder a une capacité productive énorme et permet de se tirer des mauvais pas en toute facilité une fois le cd créé ;-)

Cependant, je ne traite pas dans le tuto de l'intégration des plugins car ce serait trop compliqué pour un novice lors de sa découverte du logiciel.

Un petit tour sur le site officiel lui donnera toutes les ficelles à ce sujet une fois qu'il sera familiarisé avec PEBuilder grâce au tuto ;-)

A+

Ace
23 Février 2005 00:23:58

impossible de remettre la main sur les cd xp pro... comment je peux faire? merci.
23 Février 2005 00:27:42

c'est balaud.... :whistle: 
heureusement c'est les soldes, tu dois pouvoir le trouver à un peu moins de 3000 francs en cherchant bien.... :jesors:
23 Février 2005 00:29:02

Citation :

BD a écrit :
impossible de remettre la main sur les cd xp pro... comment je peux faire? merci.

Il te faut malheureusement un cd d'une des versions de windows citées dans la première partie du tutorial. Tu n'as pas obligatoirement besoin d'un cd de Windows XP Pro.

A+

Ace
23 Février 2005 00:31:48

ok, j'essai avec xp home...
merci du coup de main !
comment savoir si c'est un virus?
23 Février 2005 00:37:54

Citation :

BD a écrit :
ok, j'essai avec xp home...

Il te faut une version de Xp Home intégrant le SP1 !

A+

Ace
23 Février 2005 00:45:08

d'accord, je me renseigne...
merci pour tout et bonne nuit!

BD
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis