Votre question

probleme installation imprimante

Tags :
  • Désinstaller
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Avril 2004 09:40:48

Salut , j'ai une espson 740C , et je n'arrive pas a la mettre sur mon pc qui tourne sur XP.J'ai vu sur le site de epson qu'il n'y avait pas depilote pour cette imprimante sur xp .
J'ai racheter cette imprimante a un collegue qui la faisait tourner sur XP ( donc je sais que c'est possible ) , mais impossible de savoir comment elle a etait installé !!!!

Donc si quelqu'un veux bien m'aider ... ca serait super sympa car je commence a avoir les boules :confused:

merci :banane:

Autres pages sur : probleme installation imprimante

13 Avril 2004 10:00:16

tout d'abord tu dois desinstaller toutes les imprimantes que XP à installé.DEuxième étape tu branches ton imprimante et tu laisses XP la reconaitre.ensuite si XP ne trouve pas les pilotes il l'installera par defaut avec les pilotes qu'il a en memoire et ça marche .J'ai eu le meme problème avec ma HP psc500 tout en un j'ai laissé faire et ça c'est fait tout seul le nom n'est pas le meme mais je parviens à faire ce pourquoi je l'avais achetée.
13 Avril 2004 10:37:18

Sinon tu npeux aussi essayer les piote pour windows 2k...
Contenus similaires
14 Avril 2004 00:48:28

Les pilotes pour Windows 2000 conviennent effectivement parfaitement.
7 Mai 2004 21:59:55

Salut,
Je possede une imprimante deskjet 610c et depuis 1 ou 2 semaines elle ne veut plus imprimer alors qu'elle fonctioner tres bien avant. (sous Windows XP)

L'imprimante commence a prendre la page puis bloque. J'ai donc desenstaller puis réinstaller le logiciel de l'imprimante mais toujours pareil.
(lors de l'installation, je precise qu'il y a un message me disant que les pilotes ne sont pas compatible XP, mais avant ca marcher quand meme)

J'ai ensuite desinstaller l'imprimante puis "ajouter une imprimante" en choisissant mon imprimante dans la liste. (selon les explication sur le site HP pour l'installer sur windows XP). A la fin, il me demande de remplacer ou conserver les pilotes, je les remplace pour avoir les pilotes XP. Maintenant, une impression que je lance (page de test, bloc note...) se met dans la liste des impressions puis se supprime tout seul au bout d'une dizaine de secondes sans afficher de messages d'erreur. J'ai reessayer en choisissant conserver le pilote ou en reinstallant le logiciel mais toujours pareil.

Que faire ? Comment supprimer les pilotes imprimantes installés ?
(une fois le logiciel desinstalle et les imprimantes supprimees dans la liste des imprimantes dans panneau de configuration, si j'ajoute une imprimante, il me redit qu'un pilote est deja existant)
8 Mai 2004 11:28:04

Comment supprimer les pilotes imprimantes deja installés ?

Vous ne savez pas ?
8 Mai 2004 11:38:39

tu vas dans c:\windows\system, tu fais ctrl+a puis tu appuies sur suppr.
tu cliques sur oui
si windows ne met aucun message d'erreur,ça veut dire qu'il était de bonne humeur et que ce crétin t'a laissé supprimer ses fichiers systèmes, alors c'est ok, tu peux redémmarer sur le cd et reinstaller windows...
8 Mai 2004 14:29:06

Non merci !
22 Février 2005 11:44:02

Bonjour,
j'ai aussi ce problème avec ma HP PSC 500 aprés la mise en place de XP ( en venant de Windows 98 ). J'ai tout essayé, y compris la démarche que tu décris. L'imprimante fonctionne bien, la fonction "Copieur" aussi. Par contre, le scanner ne marche pas. J'ai la notification d'un "nouveau matériel détecté" à chaque boot : que ce soit la recherche dans Windows XP de mon PC, que ce soit sur le site Microsoft, que ce soit avec mon CD d'installation livré avec l'imprimante, ou avec le pilote "All-In-One" trouvé chez HP, rien n'y fait. De plus, je n'ai plus aucun raccourci pour cette imprimante ( avant, j'avais PSC 500 Toolbox, Scanning ). Pour la petite histoire, lors d'une de mes nombreuses tentatives, j'ai bien eu le scanner opérationnel un moment, mais lorsque j'ai arrêté mon PC, au démarrage suivant, je ne l'avais plus....!
Toute aide sera la bienvenue.
Merci !
hibou12 a écrit :
tout d'abord tu dois desinstaller toutes les imprimantes que XP à installé.DEuxième étape tu branches ton imprimante et tu laisses XP la reconaitre.ensuite si XP ne trouve pas les pilotes il l'installera par defaut avec les pilotes qu'il a en memoire et ça marche .J'ai eu le meme problème avec ma HP psc500 tout en un j'ai laissé faire et ça c'est fait tout seul le nom n'est pas le meme mais je parviens à faire ce pourquoi je l'avais achetée.[/quote]
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS