Votre question

Mon graveur cd "LITE ON LTR 52327S" à un problème !!!

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Février 2005 09:56:56

Bonjour,

Mon graveur Lite on n'est plus reconnu pas mon système d'exploitation Windows XP, dans le gestionnaire de périphérique il y est mais il est devancer par un sigle de ce genre : ! entourer de jaune. Avec ce message :"Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39) ". De plus, ce qui m'intrigue, c'est qu'il n'y a plus la lettre lui correspondand qui fut D: . Après avoir télécharger le pilotes néscessaire celui ci au moment de l'installation m'indique qu'il n'y a pas de matériel correspondant. Mon problème est compliqué je sais mais merci de votre reflexion au moins :p anolol:

Autres pages sur : graveur lite ltr 52327s probleme

19 Février 2005 12:33:29

Salut Amaro,
déjà j'aimerais savoir s'il fonctionnait auparavent ou si c'est la première fois que tu l'installe.
Si c'est la première fois vérifie bien que ton graveur est sur slave avant de le brancher à ton PC.
Sinon, tu vas dans le gestionnaire de périphérique, tu clique droit sur ton graveur, là où il y le "!" entouré de jaune, et clique sur "désinstaller". Ensuite tu redémarre ton ordi, et XP devrait reconnaître ton graveur et l'installer tout seul.
Si ca ne marche pas dis-moi ce que tu obtient.
A bientôt.
Mac_Manus
20 Février 2005 12:15:59

salut mac_manus, merci de ton interessement.

ce n'est pas la premiere fois que j'utilise mon graveur, donc j'ai fait ce que tu m'as demander de faire ; c'est à dire désinstaller puis redemarrez. XP détecte un nouveau matériel dans la bulle sur le bureau en bas à droite : "LITE ON LTR 52327S" puis une autre bulle suit : LECTEUR CD-ROM". Enfin, je vais vérifier dans le poste de travail, et la pas de D: et dans le gestionnaire de périphérique toujours le meme sigle.

Alors voila jsuis un peu perdu.
21 Février 2005 16:52:19

Salut,
Effectivement c'est un peu embêtant, peut-être qu'il faut que tu mettent à jour les drivers de XP avec Windows update.
Il faut peut-être aussi que tu mette à jours les drivers de ta carte mère.
Sinon, mais tu l'as peut-être fait, tu vas dans gestionnaire de périphérique et tu clique droit sur ton graveur et tu clique sur mettre à jour le pilote (en ayant au préalable revérifier que c'est bien le bon pilote que tu as téléchargé).
Si rien ne marche, alors il te faudra attendre des conseils plus expérimentés d'internautes, ou de demander conseil dans le magasin où tu as acheté ton graveur.
Bon courage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS