Votre question

comment voir si le dual channel est activé?

Tags :
  • carte mere gigabyte
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Septembre 2004 13:30:01

slt,
J'ai maintenant deux barettes de kingston (dans les slots 2 et 3), mais comment voir si le dual channel est activé?
merci

Autres pages sur : dual channel active

18 Septembre 2004 13:53:15

Tu le vois pas, si t'as installé les barrettes dans les bons slots ça s'active automatiquement.
18 Septembre 2004 14:05:13

justement je sais pas si c'est les bons slots.
Contenus similaires
18 Septembre 2004 14:06:02

C'est quoi ta carte sinon tu regardes dans le manuel c'est indiqué.
18 Septembre 2004 14:08:45

Ma carte c'est l'ABIT NF7-M, et le manuel est en anglais, j'ai regardé mais j'ai rien trouvé.
Je peux mettre une photo si tu veux.
18 Septembre 2004 14:09:44

Alors moi j'ai une carte mere gigabyte et elle a le dual channel et donc moi sur le manuel c'était indiquer dans quelle slots il fallais mettre les deux barretes, pour ton information sa s'active tout seul et lorseque tu demarre il te le dit!!!
18 Septembre 2004 14:10:19

dans ton bios (enfin dans le mien) il est indiqué au démarrage DDR400 Dual channel

Sinon trouve sur le net CPU Z, je pense qu'il te le dira
18 Septembre 2004 14:14:53

voila j'ai dl cpu-z, et dans channels # c'est ecrit dual, donc dual channel.
merci
18 Septembre 2004 14:16:19

Sur ma carte mere il y avait un slot orange un autres jsute a coter bleu un petit espace et de nouveaux un slot orange et bleu et ben il fallais pour moi que je mette les barettes dans orange orange.
Voial essaye si toi sa marche enfin si ta plusieurs couleur car dans se cas sa :-?
Sinon scan la page qui te parle du dual channel dans ton manuel pour qu'on puisse voir ;-)
18 Septembre 2004 14:21:11

MOi pour la couleur, j'ai 1-2 en bleu et 3 en vert (MSI).
Pour activer le Dual channel faut mettre sur 1 et 3 ou 2 et 3 (donc 2 couleurs différentes). Car 1 et 2 sont sur le meme channel ^^
31 Janvier 2005 19:31:35

salut, j'ai un petit logiciel qui peux te dire si tu es en dual ou non, essayes EVEREST ou AIDA 32 et va dans performances lecture ou ecriture et tu verra si tu es en dual, si tu y es il te le marque;
21 Février 2005 15:13:26

Bonjour j'ai une carte mère MSI "848p Neo series"
ainsi que 2 barettes de 256Mo ddr pc3200 chip samsung !!

Et Le problème c'est que lorsque je lance les 3 utilitaires nommés ci dessus aucun ne me di que c'est en dual channel... :'( 
Pourtant je n'ai pas pu me tromper en mettant les barettes dans de mauvais slots car il n'y en a que 2 :(  !!

C'est pourtan écrit sur le bouquin de la carte mère
"ddr400 is also avaible with bandwidith up to 3.2GB/s memory for single channel mode or with 6.4 GB/s for dual-channel mode"

Est ce que quelqu'un sai d'où ça peu venir merci d'avance pour votre aide merci :)  !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS