Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pb d'installation windows xp sur raptor

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Février 2005 09:54:43

bonjour a tous, :hello: 
voilà j'ai acheter une configuration en pièces détachées que j ai monté moi mm et tout marche bien..
Mais voilà j ai acheter un HDD Western Digital Raptor 10000RTM en SATA pour y mettre mon système d'exploitation. Le seul pb est que la première phase de l installation cad le formatage du disque ainsi que le "copiage des fichiers" s'effectuent sans pb :-D .Ensuite lorsque mon ordi reboot ca me mets "erreur de chargement du système d'exploitation"... :-(
J ai donc cherché sur internet mais j ai pa su trouvé comment résoudre ce pb...je m en remets donc a vous..
j ai une carte mère A8N SLI deluxe avec un A64 3500+...et un autre DD en SATA : maxtor 160Go

Peut-etre cela vient du jumper ou cavalier qui se trouve derrière le raptor mais j ai essayer avec, sans , en le changeant de place....rien ne marche

merci de m orienter si possible !!

Autres pages sur : installation windows raptor

15 Février 2005 09:59:03

verifies le parametrage de ton bios.....les hdd sata n'ont normalement pas besoin de jumper.....dans les avancees du bios tu parametre le 1er boot avec ton hdd sata....ca devrait fonctionner....si tu nas pas de pb lors du debut de l'instal ca devrai venir de ca...
15 Février 2005 10:01:16

oui ds le bios il est config com premier et au debut j avais enlever le cavalier sachant ke c était inutil
Contenus similaires
15 Février 2005 10:02:23

je me rappel d un gars qui avait resolu son probleme en flashant son bios :-? J espere pour toi qu il y a une autre solution
15 Février 2005 10:02:30

j ai mm essayé de le mettre seul et de lancer l installation de windows ca marche tjs pareil au debut pui lors du reboot ca ms le mess d erreur
15 Février 2005 10:03:10

mise a jour du bios dc?
15 Février 2005 10:06:31

premiere chose a faire effectivement c la maj du bios....si c la premiere fois, demande un peu daide, ya rien de sorcier.....sinon, si t memoires son en dual, enleves en une.....test une instal avec un autre hdd...si ca march tu nas plus ka ghoster....ptete ton hdd ki nest pas tout a fait bien reconnu...
15 Février 2005 10:06:32

si il y a un nouveau bios dispo et que tu ne crains pas de le planter, fais le oui.
15 Février 2005 10:07:50

tu peux par la suite flasher ton bios sous windows sans prendre de risk......
instal d'abord sur un disk "normal" si tu as peur de faire des betises ;-)
15 Février 2005 18:10:53

merci pour ts vos conseils dsl de ne pa avoir repondu plus tot ms j ai eu quelques pb (autres que mon ordi) a résoudre...
Sinon jvai essayer d mettre a jour l bios....
Là jai windows sur mon hdd maxtor donc pour ghoster ca serai plus simple j y avai pa penser...ms si vous pouvez me dire commen faire? ca serai cool...jcroi ke c est avec norton ghost ms bon jaimerai etre confirmé...merci encor :-D
15 Février 2005 18:14:44

Tu as besoin de pilotes pour ton disque dure s-ata, lors de l'installation de windows, dans le boute bleu, sa te demande de peser sur f6 je crois pour installer des pilotes spéciaux pour disque durs s-ata et scsi, souvent c'est ca le problème quand windows ne démarre pas la première fois et que tu possède un hd sata ou scsci, va chercher les drivers sur le site de maxtor ou de ta carte mere
15 Février 2005 18:18:09

ah merci jcrois ktu ma mis sur la bonne voie là......jvais essayer et jvous tient au courant....merci :yeap:
16 Février 2005 10:18:50

bon resalut c encor moi....

Mon disque dur raptor est reconnu sous windows(que j ai installé sur mon autre DD seagate)
J ai essayer de ghoster l ancien sur le raptor....pas de pb....si ce n est que lorsque je boot a partir du raptor ca me mets "erreur de chargement du système d'exploitation"
donc je pense que ca ne doit pas venir d un pb de pilotes vu que mon disque est bien reconnu...
21 Février 2005 12:35:59

Salut, je suis nouveau et je me permet de relancer ton post. En effet, j'ai le meme problème avec mon shuttle SN95g5 et un raptor.
Le raptor fonctionne sans probleme, j'ai essayer de ghoster mon windows qui etait sur un ide ca marche pas, j'ai essayé de l'installer marche pas non plus ca me met le meme message au redemarrage.
J'ai visité plusieurs forum et j'ai essayé de flasher mon bios (sachant kil y a pas beaucoup de bios pr mon shuttle en V2), de clear le cmos, de ghost, de changer la ram(dual ou non).Rien y fait.
En fait, il s'agit d'un problème d'incompatibilité avec le BIOS. J'ai pas essayer avec un autre sata car j'ne ai pas d'autres. J'ai aps encore tester un autre truc le formattage de bas niveau afin de mettre a zero la table des clusters...(conseil vu sur un forum...)
Si tout cela marche pas je vais engueuler shuttle pr kil se bouge le cul afin de remedier a ce pb ;p
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS