Votre question

connaitre le carte-mere pour Initialiser le bios / PC

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Février 2005 13:34:37

Salut a tous !!!! ;-)

Voila j'ai en pocession un micro qui na pas fonctionner depuis 8ans( windows 98, 20go , ... ) on me la passer pour le réparé :mdr: 

Le probleme: lors du démarrage il n'y a aucun bip donc probleme au niveau du BIOS (?) le lecteur cd-rom lis vite fait puis le graveur ce lance (voyant vert=normal puis voyant rouge= gravure (si me trompe pas) et reste rouge tout le temp ), pour ce qui ets de la disquette il ne la lit meme pas donc impossible de mettre une disquette de démarrage , l'ecran ne s'affiche pas ...
Bref impossible de dialoguer avec le pc ... :tape:

donc en fouillant sur le net j'ai vu que l'on pouvais jumper le bios pour l'initialiser comme avant :-) , mais pour bien le jumper je voudrai connaitre ma carte-mere (?) ...evidement il a été acheter dans auchan et pas de documentation du materiel ... :grrr:
mais voici ce qui est ecris sur la carte ...
MSI 961064-MSPB10-B05-04515 :o hlala:
j'en conclus c'est une msi, mais la kel ?
avec kel bios ?
j'ai vu une autre etiquette pret du bios je vous enveré la photo (car jsuis sous Unix , excuz-me! )

le PC est un HP pavillons 6425 avec windows 98
Merci pour votre aide :banane:

Autres pages sur : connaitre carte mere initialiser bios

19 Février 2005 17:11:23

essay de changer la pile du bios. environ 5€

un hdd de 20go il y-a 8ans ? :-?

a cette epoque, j'aimais bien mon seagate 1.7go
19 Février 2005 20:50:36

exacte j'ai pas fée gaf a ce qu'il ma dit pas gé le raprochement .. mais o moin il est vieux ... merci pour la correction :D 
Contenus similaires
20 Février 2005 02:30:38

arf, mon idee pour la pile etait pas forcement tres bonne (ca doit demarrer meme sans pile sur la plus part des carte mere, je crois)

de toute facon, au bout de 8ans, la pile du bios est fouttu.
----------------------------
essay de demarrer en laissant brancher uniquement le procs+ventil de procs+cg+ecran+ram

20 Février 2005 02:44:14

rien trouver sur le site hp :-(

msi ne fournit pas de support pour des carte qui sont vendu par des marques. :whistle: 

-----------------------------
un reset du bios ne servira pas a grand puisque comme je te l'ai dit, la pile doit etre morte.
sans pile les infos du cmos se volatilise au bout d'un certain temps.

si tu penses quand meme que le cmos est degrader, enleve la pile 24hr (pour etre absolument sur) et demarre le pc sans pile.
20 Février 2005 03:55:18

Citation :
on me la passer pour le réparé

Salut,
Deja, est-ce qu'il fonctionnait y-a 8 ans?

Sinon,je pense que la carte mere a rendue l'ame.

Regarde par la defois que...

HP Pavilion 4625

details (bios et autre)
20 Février 2005 14:53:26

Recoucou :) 

Merci alibundy pour c'est information, je les cherchais depuis bien longtemp !

oui il fonctionnais il y a bien longtemp mais d'apres ce qu'il m'a dit il n'a pas fonctionner," Du jour au lendemain."

Mais la pile fonctionne seulment pendant que l'ordinateur soit éteint ok, sa fé plus 1ans sen fonctionner donc le bios c "vider" il na plus information

mais puisqu'il est graver sur une memoire morte il devrais ré-apparraitre comme avant son dernier enregistrement. Faut-il modifier le bios pour les periphirique?

Oublions pas qu'il a rajouter des element comme je peux le voir un disque dur de 20go + un graveur je ne sais pas si cela bloque le bios mais helas je n'est pas les element par default ...

donc peut etre une réinitialisation du bios n'aura aucune valeur a l'exception "d'essayer" (il ne reste plus que cela mon avis) .

Merci pour votre participation ! :bounce: 

;-)
20 Février 2005 16:00:32

les photos sont trop flou pour voir exactement.

la cm a besoin d'une pile pour garder dans une memoire vive le cmos du bios.
le cmos est utiliser uniquement pour garder des reglages et non sauvegarder le bios.
le seul cas ou le cmos pourrait faire planter le pc, serait si il est bugger, or il est probablement vierge sur cette machine, donc....
-------------------------------------------------------

il aurrait mieux value commencer par preciser cela **d'apres ce qu'il m'a dit il n'a pas fonctionner," Du jour au lendemain."**

Citation :

Atil_the_retour a écrit :
essay de demarrer en laissant brancher uniquement le procs+ventil de procs+cg+ecran+ram+alimentation
-----------------------
combien y-a t'il de barrettes memoire ?

20 Février 2005 17:32:34

ok daccord .. donc seul un bug du bios a pu faire cela .. mais avan il marchais bien ... bizarre bizarre ..

Alors la je suis perdu .. car si c pas le bios qui est ce ???
20 Février 2005 17:35:36

Citation :

zeon a écrit :
ok daccord .. donc seul un bug du bios a pu faire cela .. mais avan il marchais bien ... bizarre bizarre ..

Alors la je suis perdu .. car si c pas le bios qui est ce ???

:-o NAN! :-(
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS